Menu
Expat.com

Visa tourisrique pour une Filipina

Dernière activité 05 Décembre 2015 par ddavid

Nouvelle discussion

dock77

"Pour le mariage c'est plus facile de le faire la-bas,pour ma part l ambassade me la deconseillé....."
Tu dit que c est plus facile de se marier aux philipines mais que l ambassade ta deconseille ?
Quelle ambassade france ou philipines?

Joseto

Je suis les conseils bien sur qui apportent des réponses à mes interrogations. Si je laisse tomber avant d'avoir même essayer quel intérêt ?                          Je peux jouer les candides mais je verrais bien au moment voulus. Je comprend les rouages du consulat et conçoit qu'il ne donne pas des visas à la légère.                                                    Je ne trouve pas beaucoup d'avis positifs sur internet mais beaucoup plus quand on demande en vrai à des personnes que l'on rencontre physiquement. Ceci ne me surprend pas en fait car une personne déçus de quelque chose aura tendance a en parler 10 fois plus qu'une personne satisfaite.                     J'ai bien préciser que le but de mon voyage était aussi un moyen de passer du temps avec elle (peut être même de la présenter à certains membres de ma famille).                                                    Il ny a pas dentrance fee à lambassade de France si je ne m'abuse ?                 De plus ma copine se sentira plus rassurée si je viens avec elle, alors même si ça ne sert à rien tant pis.                   Concernant le mariage je ne sais pas mais ça me semblait plus simple en France surtout qu'au niveau des lois le mariage en France ne représente plus grand chose par rapport aux Philippines ou ça m'a l'air d'être un sacré mic mac.

Joseto

En fait même si on ne tente pas de faire de demande on ne pourra pas tester la solidité de notre couple. Si elle s'accroche et moi aussi c'est quand même une belle preuve d'amour ? La régle des 3 visites pour info est sous entendus dans la demande de visa pour mariage en France. Il est demandés une copie du passeport du futur(e) conjoint(e) Français avec les tampons d'entrée et de sorties aux Philippines. Beaucoup de couples se sont fait par internet et un dossier est déposer parfois sans qu'il y est eu de rencontres physiques. Aux Philippines  on reporte beaucoup de cas d'enlèvement de jeunes filles fait via des rencontres sur internet et inversement des cas d'arnaques aux mariages ou un étranger à dépenser beaucoup d'argents et ce sont fait avoir. Je comprend donc que lambassade prennent des précautions sur ce genre de cas. Enfin ce que lon peux conclure cest que personne nest a même de savoir comment lambassade décide. Elle a des critères qui peuvent paraître flou ou injuste quand les demandeurs sont de bonnes fois. Nous sommes amoureux je ne compte pas l'argent que ça va me coûter. Jai la chance d'avoir des économies et nous ferons en sorte de mettre toutes les chances de notre côté.

popaphils

dock77 a écrit:

"Pour le mariage c'est plus facile de le faire la-bas,pour ma part l ambassade me la deconseillé....."
Tu dit que c est plus facile de se marier aux philipines mais que l ambassade ta deconseille ?

L ambassade de france aux philippines ma conseillé de me marier aux philippines....plutot que de faire une demande de visa pour se marier en france......(d'apres eux ca serait plus rapide et au moins pas de refus possible car apres 2 refus de visa pour tourisme
Je commencais a les maudires).

popaphils

Pour info seul les demandeurs de visa sont autorisés a entrer dans la salle reservé a cet effet....vous pourrez biensur l accompagner jusqu' au guichet....comme je l ai fait :)

Noelpearl

Bonjour

il est très difficile pour une ressortissante Philippines d'obtenir un visa touriste 3 mois si elle ne peut pas prouver qu'elle possède un bien dans son pays et qu'elle a suffisamment de revenu
ma femme est Filipina , nous sommes mariés et nous sommes en France pour un an avec sa fille mineure , elles ont obtenu un visa long séjour . Ma femme a 2 autres enfants majeurs célibataires qui vivent aux Philippines et sa fille aînée a essayé d'obtenir un visa touriste 3 mois pour passer les fêtes avec nous et être en France pour notre anniversaire de mariage , j'ai envoyé une lettre disant que je serai son sponsor pendant son séjour (mon salaire est environ 3 fois le votre et je suis propriétaire de ma maison) . j'ai fourni ma déclaration de revenu , mes bulletins de salaires , la copie de mes comptes bancaires , assurance vie etc ... Nous avions pris le billet d'avion aller-retour et l'assurance voyage obligatoire pour la durée du séjour .
Le visa n'a pas été accordé sous les motifs que ses revenus ne pouvaient pas lui permettre d'assurer sa subsistance en France et que rien ne prouvait qu'elle avait l'intention de retourner aux Philippines
en cas de sponsoring ils demandent au récipiendaire un revenu minimum de 600 € par mois cad 30000 PhP
j'ai fait une lettre d'appel aux service de l’émigration de Nantes qui bien sûr a été déboutée , ce dont je me doutais
Par contre la sœur de ma femme qui possède 2 appartements et 2 restaurants à Manille n'a aucun problème pour obtenir un visa Schengen ,
Il y a peut-être une autre solution , c'est de passer par une agence de voyage et d'acheter un voyage organisé en France mais c'est beaucoup plus cher et de courte durée (15 jours maxi) . Pour 3 mois , impossible de l'envisager .
La seule solution est de se marier , elle est imparable sauf si vous êtes soupçonnés de mariage "blanc ou gris"

Pearl & Noel

dock77

popaphils a écrit:
dock77 a écrit:

L ambassade de france aux philippines ma conseillé de me marier aux philippines....plutot que de faire une demande de visa pour se marier en france......(d'apres eux ca serait plus rapide et au moins pas de refus possible car apres 2 refus de visa pour tourisme
Je commencais a les maudire).

Je suis assez surpris... comment peuvent il refuser un visa si c'est pour se marier ? ... incroyable.. qu'ont ils contre les philippins... alors qu'on acceptes d'autres pays a la pelle...

sylvain.dupriez

Bonjour ,
Le visa mariage pour que ta belle se marie en France sera refusé tout comme le visa touristique. A moins que tu ais déjà un enfant avec elle. C'est du vécut et ça marche. sinon tu fais comme tout le monde tu te mari aux Philippines.
Petit conseil pour ceux qui veulent essayer de monter le dossier visa touristique, concernant le billet aller retour, si vous appeler directement la compagnie aérienne, vous pouvez réserver votre billet avec "option" c 'est à dire que votre billet et réservé, votre siège est pris mais  il n'est pas payé. La compagnie aérienne vous le garde pendant 1 mois environ.
C'est ce que j ai fait pour le visa de la fille à ma femme qui va pouvoir venir avec un regroupement familiale. Normalement cela ne fait pas parti des documents à fournir pour un regroupement familiale mais l'ambassade s'est permis de le demander en documents complémentaires.
Concernant l'assurance , mondiale assistance fait ce genre de chose et les prix sont abordable.

Joseto

Merci pour les revenus de 30.000php un détail que j'ignorais mais qui semble être effectivement un revenus suffisant pour éviter toute tentations de rester en France.     Pourquoi les agences de voyages on elle plus de crédibilité envers l'ambassade sachant que un potentiel clandestin peut très bien ne pas revenir non?                    D'après  ce que j'ai pus lire un séjour supérieur à 15jours rend l'attestation de congés donner par lemployeur moins crédible car il est rare qu'un philippins se voit accorder plus de deux semaines de congés. Le visa est automatiquement 90jours ou est en fonction du nombre de jours demander ne pouvant exceder 90jours.

Noelpearl

bonjour

je ne suis pas sûr mais je pense que 1 mois c'est possible mais à condition d'avoir des revenus suffisants ou des biens aux Philippines (voiture , maison , commerce etc ...)

GuestPoster5891

Êtes vous TOUS sourd? Ils vous disent de vous marier !après cela tout est facile, ne perdez pas votre argent et temps! c'est la seule et solution facile. Marriez vous Ici et ensuite en France si vous voulez....

Joseto

mananao a écrit:

Êtes vous TOUS sourd? Ils vous disent de vous marier !après cela tout est facile, ne perdez pas votre argent et temps! c'est la seule et solution facile. Marriez vous Ici et ensuite en France si vous voulez....

Mais il faut faire reconnaître son mariage en France si je veux ensuite que ma femme ai un titre de long sejour? Ce qui équivaut a être marier en France non? (au passage ça coûte toujours plus cher un divorce d'ou le fait que certains moi inclus ne voulont pas nous marrier tout de suite.

Joseto

Quoi que au final je suis encore jeune et ne possède rien actuellement donc bon... Le seul truc qui m'ennuie c'est que ma copine na que une très vague idée de ce que peut-être la France. On en a déjà discuter il est préférable que nous vivions en France que moi aux Philippines. Bien sur la seule façon pour elle de s'établir de manière durable cest le mariage donc qui devra venir un jour ou lautre. Jaurais juste souhaiter voir si notre relation peut être aussi forte en France, si elle peut se plaire...

dock77

Plus simple de se marier aux phillipines....ca depend du point de vue...
D apres ce que j ai pu lire..il faut prevoir 2-3 voyages pour signer les papiers etc....
Se marier sand avoir presenter sa belle a ses parents me pose clairement un probleme...

Noelpearl

bonjour

oui ça va te demander 2 à 3 voyages aux Philippines ou d'y séjourner plusieurs mois , c'est le passage obligatoire et incontournable !
si tu veux absolument présenter ta future femme à tes parents avant de te marier la meilleure solution c'est qu'ils viennent aux Philippines avec toi , ça leur fera un voyage inoubliable et il verront ta compagne évoluer dans son environnement

dock77

Je comprends bien mais mes parents ne pourront pas se rendre aux philippines...
quelqu'un aurait (au cas ou) les papiers nécessaires et démarches a suivre pour un mariage aux philippines ?
Avec le plus d'infos possible (délai entre chaque signature pour optimiser les voyages, prix du mariage etcc)
merci par avance.

popaphils

Premiere etape,prendre rendez vous par téléphone a l'ambassade de France aux philippines afin de signer le contrat de mariage si vous en faites un et deposer le dossier pour obtenir le CCAM (vous et votre Pinay devront fournir beaucoup de papiers tout est écrit sur leur site..)...donc cette première étape est assez longue car il faut environ 2 mois d'attente pour obtenir le CCAM et celui ci est nécessaire pour se marier aux phils.

Deuxieme etape (elle pourra récupérer le ccam toute seule a l'ambassade ) vous marier aux philippines et la encore votre Pinay devra s'occuper de la partie administrative ,normalement vous devez rester une dizaine de jours sur place (temps de parution des bancs,moi je suis arrivé 2 jours avant mais la votre pinay devra être débrouillarde ou connaitre du monde).
Ne pas oublier de remplir la demande de transcription que votre femme donnera a l'ambassade avec tous les documents necessaires.

3eme étape attendre le livret de famille et le visa...........a peu près 2 mois

Si vous avez les 3 preuves de visites aux philippines vous aurez a vous présenter ensemble a l'ambassade qu'une seule fois......
il y a aussi l’éventuelle audition mais ayant été exempté je ne pourrais pas en dire plus....

http://www.ambafrance-ph.org/Mariage

pierreduchemin

On va dire les choses telles qu'elles sont : si elle  ne vient pas du maghreb ou d'Afrique peu de chance  de pouvoir la faire venir, tu ne pourras pas magouiller  avec le rapprochement  familiale. Elle  n'est pas belle la France!

JCGIOR

EN EFFET LES PHILIPPINES SONT CATHOLIQUES ..........c est la logique de notre monde actuel !!!! pauvre FRANCE

Joseto

Les accords bilatéraux ne sont pas les mêmes aussi. Jai vus que pour les vietnamiens par exemple il est assez facile de venir en France. La France a donner beaucoup de passes droits à certaines de ces anciennes colonies ce qui au final peut paraître injuste quand on voit les conséquences !

popaphils

ils vont me rendre fou a l'ambassade je viens d'apprendre que nous devrons encore attendre une dizaine de jours pour obtenir le long stay visa apres l'obtention du livret de famille.........franchement  :mad: .......la France me dégoûte de plus quand je vois les passe droit que certain s'octroie .....monde de fou ou les droits ne sont pas les mêmes pour tous :nothappy:

GuestPoster5891

bien oui, ces simple ici,  le monsieur disais être avec cette fille pour plusieurs mois, ou est le problème avec tes 2 ou 3 visites? Je suis passe par la il y a maintenant 8 ans,le consulat te donne juste le célibat en 15 jours, pour les philippines ils ont juste besoins de cela! Beaucoup d’expatriés sur notre îles, beaucoup font cela. Oui oui, tu pence a l'union libre,PAS ICI, ne reste pas avec une filipina alors, le mariage c'est très important ici, compris? Essayer avant le mariage ne marche pas ici, reste en France alors, nous en avons mare des gents qui essaye avant et les laisse tomber et même prégnant.Cherche une copine en France.
Se sujet revient toujours, un autre comme toi demandais la même chose essayer sa filipina en France avant de ce marier!  sur un forum en Anglais, il a étais radie.

DANY905

Bonjour,

Après tout ce que j'ai déjà pu lire concernant ce problème de visa, je constate que l'on parle souvent des moyens d'existence du (de la) ressortissant(e) philippin(e). Tous les commentaires mentionnés concernant une demande de visa pour la FRANCE, je voudrais savoir s'il existe ce qu'on appelle en BELGIQUE l'attestation de prise en charge. Car si cela existe aussi en FRANCE, les moyens d'existence du philippin en question ne devraient en principe pas poser de problème (à condition bien sûr d'accepter de le prendre complètement en charge financièrement durant son séjour).
J'ai aussi pu voir que lors de la demande de visa, le (la) philippin(e) devait être en possession d'un billet d'avion de retour et une assurance voyage pour la durée de son séjour. En ce qui concerne la BELGIQUE, le ticket d'avion et l'assurance ne sont requis qu'APRES l'avis favorable des autorités compétentes, ce qui évite évidemment de gros frais d'annulation en cas de refus.
J'avoue aussi être assez étonné concernant ce que j'ai pu lire concernant les agences.
Ma compagne s'étant adressée à une agence, il en résulte que cette agence sert uniquement à l'aider concernant les contacts (téléphoniques ou autres) avec les consulats et ambassade ainsi que la réservation de ses différents tickets d'avions. De plus, lorsqu'elle se rendra à MANILLE, quelqu'un de l'agence viendra la chercher à l'aéroport pour l'emmener à l'ambassade, l'aider à remplir les documents et ensuite la reconduire à l'aéroport. Tout cela pour le prix de 6.500 PHP (+/- 130 €), ce qui est à des années lumière des chiffres que j'ai pu lire ici et n'a absolument rien d'illégal .
Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, j'ai décidé de tenter le coup et d'entamer la procédure pour faire venir ma compagne philippine en BELGIQUE (visa SHENGEN valable 90 jours pour visite à un ami) juste avant mon expatriation définitive aux PHILIPPINES.
Si cela intéresse quelqu'un, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses au cas ou cela pourrait aider un des membres de ce blog.
Je mentionnerai également la liste des documents à fournir concernant la BELGIQUE mais je crois savoir qu'en ce qui concerne la FRANCE, cela peut être plus compliqué.
Au moment d'écrire ces lignes, la seule chose que je peux déjà affirmer avec certitude, c'est que:
Ma compagne vit à CEBU City et le consul honoraire de BELGIQUE n'a pas les compétences en matière de demande de visa (je me demande d'ailleurs à quoi sert-il alors?). Afin d'éviter à ma compagne le voyage pour se rendre à l'ambassade de BELGIQUE à MANILLE, uniquement pour y remplir 2 documents et fournir les documents me concernant que je lui ai fait parvenir, ma municipalité m'avait conseillé de m'adresser au consulat d'un autre pays faisant partie de la CEE, ce qui a été fait. Réponse du Consulat de FRANCE à CEBU: nous ne nous occupons pas de cela si le le pays concerné possède une ambassade aux PHILIPPINES. Donc, inutile de perdre son temps, peu importe l'endroit où votre philippin(e) séjourne, il (elle) est tenu(e) de s'adresser à votre propre ambassade ou consulat concernant toute la paperasserie requise.
Suite au prochain numéro du feuilleton...

DANY905

...

DANY905

[

Noelpearl

bonjour Mananao
personne n'est parfait .
la majorité des femme abandonnées avec leurs enfants à charge l'ont été par leur maris Philippins et non pas par des expatriés
Il y a bien sûr des individus qui essaient de profiter de la situation économique précaire de certaines femmes aux Philippines  mais il y aussi des femmes Philippines qui essaient de récupérer de l'argent sur le dos de certains expatriés ....la cupidité ça existe dans les 2 sens !
  heureusement j'ose penser que la plupart du temps il s'agit de vraies relations basées sur un projet de vie commun et sur l'amour
pour ma part je suis marié avec une Pinay et actuellement nous vivons en France avec sa fille que je considère comme ma propre enfant au même titre que mes enfants
Je ne pense pas que notre ami Dock 77 soit quelqu'un qui ne veut pas se marier , il est jeune et il voudrait d'abord présenter sa future femme à ses parents , c'est aussi une vieille tradition Française tout comme le mariage est une tradition aux Philippines ... Il faut savoir respecter les traditions des 2 pays
amicalement
Pearl & Noel

tagalog

visa belge visite à un ami : je suis dans le même cas, prends ton mal en patience .... Mais ce n'est pas que remplir deux documents et déposer les tiens ... Il y a une interview aussi et si elle a un travail, des revenus ou un compte en banque, qu'elle apporte les preuves de tout cela en sus.

Mais si je puis me permettre, si tu comptes vivre aux Phils avec, c'est que tu vas l'épouser ? Un visa fiancée aurait été plus judicieux si tu rentrais dans les conditions idoines.

Joseto

@manao, je rejoins pearl également combien de femmes avec des pères qui n'assument pas? Jai vus un paquet de cas d'abondon d'une femme avec enfant par un philippins, jusque là jamais par un foreigner mais je ne doute pas qu'il doit y en avoir. De plus dans tout ces cas il ny avait pas de mariage comme quoi les temps changent non?  Secondo tu ne connais pas ma copine comment tu peux affirmer que le mariage est si important pour elle?                                                Tu sais une femme jeune qui cherche un étranger jeune ne va pas du tout se comporter pareil avec que avec un homme plus âgés.                               Une fille qui cherche un mariage rapide, un homme qui va pouvoir aider sa famille...  Elle va chercher un homme plus âgés avec un homme jeune ça ne collera pas.     De toute façon je ne me voile pas la face un établissement long séjour avec elle en France passera forcément par un mariage. Bref je ne sais pas peut-être on t'a fait croire ça pour te mettre la corde plus vite mais je connais plusieurs couples jeunes expat/filipina(o) en union libre et ça ne pose pas de soucis à personne.

Gidy

Joseto, affirmation non fondée. Deux copains se baladent aux Philippines dans le cas d'un échange culturel. et rencontrent deux jeunes et belles filles Philippina. Ils sont jeunes , pleins d'insouciance, Un mois après c'est l'amour fou. Le premier est toujours avec celle qui est devenue sa femme en 1983 et a 6 enfants, l'autre est reparti après avoir "bouffé" toutes ses économies à jouer le jolie cœur avec sa copine et la "belle famille". Pourtant ils étaient jeunes tous les deux. Je suis le premier des copains et je vis aux Philippines et y suis heureux même si tout ne me plait pas et que je n'arrive pas à y vivre avec 500€ et que Lemonc me fait languir avec son histoire. C'est pour faciliter la tache de Didier  ;) que je salue au passage
Cordialement

DANY905

Merci pour ton intervention TAGALOG.
Je suis au courant concernant l'interview et les éventuels relevés bancaires.
Si j'ai préféré le visa "visite à un ami", c'est pour une raisons bien précise. C'est tout simplement car ma compagne est en phase terminale de procédure d'annulation de mariage et que le terme "fiancée" n'était donc pas encore approprié.
Si comme tu le dis, tu es apparemment dans le même cas, ce serait très gentil si tu pouvais me préciser ce que tu entends par "prends ton mal en patience".
As-tu déjà introduit la procédure, attends-tu depuis longtemps ou as-tu rencontré des complications ?
En ce qui me concerne, d'après les renseignements recueillis par l'agence auprès de l'ambassade à MANILLE, je sais qu'il faut déjà attendre un mois avant le rendez-vous et au moins 3 autres semaines avant de recevoir l'avis de l'ambassade et avant de devoir éventuellement retourner à MANILLE pour obtenir le visa proprement dit. Donc, je sais déjà un peu à quoi je dois m'attendre.

pierreduchemin

Sinon achete un passeport syrien et vas en Allemagne,  elle aura un logement, des aides et aussi peut etre un job et en plus un visa shengen qui lui permettra de venir en France.  Comme quoi c'est simple quand on n'est pas honnête

Noelpearl

bonjour Dany905
je t'invite à lire la réponse que j'ai faite à Joseto le 2 Novembre relatant mon expérience . Je suis marié avec une Pinay et nous sommes établis en France avec sa plus jeune fille mineure pour un an afin que je règle mes affaires ici , nous retournerons ensuite nous établir aux Philippines . J'ai donc voulu inviter sa fille aînée pour que nous puissions passer les fêtes en Famille . Le dossier était complet , je n'ai pas de problème financier pour accueillir ma belle fille , nous avions les assurances , le billet d'avion etc... Ma belle fille travaille mais son salaire est de 15000 PhP et je fais un virement mensuel sur son compte pour qu'elle paie notre maison aux Philippines
Malgré tout ça son visa a été refusé car elle n'a soi-disant pas les ressources suffisantes !
A contrario , ma belle sœur , qui possède 2 restaurants et 2 appartements à Manille , n'a aucun problème pour obtenir un visa Schengen et elle est déjà venue plusieurs fois en Europe
donc je ne veux pas te décourager mais si ta femme n'a pas les revenus nécessaires je crains que ce ne soit impossible , il faut au minimum un revenu mensuel régulier de 600 € soit à peu près 30000 PhP
bonne chance
Pearl & Noel

Joseto

Au fait un lien familial a priori na pas vraiment de valeur à ce que j'ai pus voir. On peut penser au contraire qu'un eventuel TNT aurait plus de facilité à le devenir si il a sa famille sur place pour le couvrir.             Bref 600€ par mois ma copine même en allant trouver un meilleur boulot ne pourra pas facilement dépasser les 20.000. Autant dire que ça va être chaud surtout que même si elle venait à trouver 30k il faudrait surement attendre plus de 4 mois avant que ça soit considérer comme constant non?  autre critère également à prendre en compte quelques voyages déjà effectuer font meilleur effet (c'est pour ça que l'ambassade demande copie du passeport et de l'ancien non?). Ma copine a faites avec moi des séjours à Singapour. La France et l'Europe se prévaudraient donc d'être plus attractif que Singapour pour un philippin hmmm.. Un peu trop d'orgueil quand même ^^.

Joseto

Gidy a écrit:

Joseto, affirmation non fondée. Deux copains se baladent aux Philippines dans le cas d'un échange culturel. et rencontrent deux jeunes et belles filles Philippina. Ils sont jeunes , pleins d'insouciance, Un mois après c'est l'amour fou. Le premier est toujours avec celle qui est devenue sa femme en 1983 et a 6 enfants, l'autre est reparti après avoir "bouffé" toutes ses économies à jouer le jolie cœur avec sa copine et la "belle famille". Pourtant ils étaient jeunes tous les deux. Je suis le premier des copains et je vis aux Philippines et y suis heureux même si tout ne me plait pas et que je n'arrive pas à y vivre avec 500€ et que Lemonc me fait languir avec son histoire. C'est pour faciliter la tache de Didier  ;) que je salue au passage
Cordialement

.                                     Je connaissais l'expression sugar daddy c'est pour ça haha.                               Disons que j'ai 28 ans je ne suis pas fauché mais pas encore non plus bien financièrement. Si ma belle voulait un homme qui l'entretienne elle et sa famille (dans son cas elle na plus vraiment de famille mais je parle en général) je ne pense pas que j'aurais envisagés une quelconque relation durable avec elle.    Je ne conçois pas une relation baser sur une aide à subvenir, je veux une copine qui bosse et pas qui attendent le virement tout les mois.                                                J'ai un peu papilloner aux Philippines avant de la rencontrer et les filles que je rencontrais étaient indépendante financièrement, certes elles ne disaient pas non a des a ce que je paye tout (resto, cinéma...) mais d'autres partager tout.                                         Ce qui pour moi est un point important.

Joseto

Bonjour à tous, de retour en France et après réflexion j'envisage le mariage avec ma bien aimée. Nous nous manquons terriblement, mon nouveau travail ne vas pas me laisser facilement faire des allers retour facilement là bas. Du coup si sa demande venait à échouer ceci risque de particulierement rendre les choses très compliquées et je ne supporterais pas de vivre trop longtemps séparé d'elle.      Nous voulons vivre ensemble et par rapport à nos situations nous avons opté pour la vie ici.             

Bref jai vus qu'il faut donc se faire délivrer la CCAM par le consulat.                           Le délai actuel est d'environ combien de temps?                                                    Puis je faire cette demande à distance ou dois je obligatoirement me rendre sur place?             Une fois obtenu ce document que doit on faire? Ma future épouse peut elle retirer elle même ce document à Manille?    Merci

Noelpearl

bonjour
vous devez vous rendre à Manille avec vos documents , extrait de naissance , preuve de domicile (facture électricité par ex) jugement de divorce si vous êtes divorcé etc... tous documents nécessaires à l'obtention du CCAM . Il faut prendre un rendez vous au préalable , possible par téléphone

Pearl & Noel

Joseto

Salut sommes nous obligés d'y aller tout les deux ou elle peut s'y rendre seule? Ceci m'éviterait un aller retour. Merci pour cette précision c'est la réponse qui m'intéresse le plus.

Noelpearl

pour info

dés que vous aurez obtenu le rendez-vous il faudra vous rendre ensemble à l'ambassade avec tous les documents requis . La personne en charge examinera vos documents et enregistrera votre demande si votre dossier est complet,  Vous serez ensuite convoqués pour un entretien individuel ou en commun (ça peut être rapide) à la suite duquel il émettra un avis favorable ou non à votre union , vous obtiendrez le CCAM dans un 3eme temps où il faudra encore vous déplacer à l'ambassade pour le retirer . il faut compter entre 1 mois et 1 mois 1/2 à partir de la 1ere visite pour obtenir le CCAM

Pearl & Noel

popaphils

Noelpearl a écrit:

pour info

dés que vous aurez obtenu le rendez-vous il faudra vous rendre ensemble à l'ambassade avec tous les documents requis . La personne en charge examinera vos documents et enregistrera votre demande si votre dossier est complet,  Vous serez ensuite convoqués pour un entretien individuel ou en commun (ça peut être rapide) à la suite duquel il émettra un avis favorable ou non à votre union , vous obtiendrez le CCAM dans un 3eme temps où il faudra encore vous déplacer à l'ambassade pour le retirer . il faut compter entre 1 mois et 1 mois 1/2 à partir de la 1ere visite pour obtenir le CCAM

Pearl & Noel

non pour retirer le CCAM votre futur femme peut s'y rendre seule.......par contre pour la demande de CCAM effectivement il faut être deux,vous pourriez en même temps signer un contrat de mariage afin de protéger vos biens Français qui sera apprécier par le consul........

Joseto

Ok je peux donc prévoir un aller retour rapide juste pour ça genre une semaine ? Pour ma part les papiers demandés (à confirmer ) sont très rapide à avoir, les papiers de ma fiancée sont ils facile à avoir également ? L'entretien se fait directement ou plus tard? Jai crus comprendre qu'il pouvait être fait en France pour moi?

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines