Immatriculation des voitures au Portugal
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Chers Expat.com, voici ce que je viens d'envoyer a ( europa.eu/europedirect/write_to_us/index_fr.htm ) faite la même chose (protesté)
Bonjour.
Je suis révolté contre la loi au Portugal par rapport aux taxes appliqué sur les véhicules venant de France, en effet ma voiture a 8 ans, prix argus en France est de +- 11000€, après information de la douane, il faudra payer plus de 6000€ pour l'immatriculer au Portugal, c'est vraiment du vol, je me pose la question : c'est cela l’Europe ? et son marché livre.
C'est pas étonnant que beaucoup de personnes sont anti-European (dommage) .
Alors Messieurs les députés et gouvernants d'Europe, que faites vous au service du peuple ? Donnez l'exemple de l’honnêteté comme les parents doivent donner a leurs enfants.
Cordialement.
Joaquim
Bonsoir,
J'ai suivi votre conseil et j'ai protesté attendons la suite si nous sommes nombreux il risque d'avoir d'avoir un changement espérons le.
Bonne nuit Maguy
Chers Expat.com, voici ce que je viens d'envoyer a ( http://europa.eu/europedirect/write_to_us/index_fr.htm ) faite la même chose (protesté)
Bonjour.
Je suis révolté contre la loi au Portugal par rapport aux taxes appliqué sur les véhicules venant de France, en effet ma voiture a 8 ans, prix argus en France est de +- 11000€, après information de la douane, il faudra payer plus de 6000€ pour l'immatriculer au Portugal, c'est vraiment du vol, je me pose la question : c'est cela l’Europe ? et son marché livre.
Alors Messieurs les députés et gouvernants d'Europe, que faites vous au service du peuple ? Donnez l'exemple de l’honnêteté comme les parents doivent donner a leurs enfants.
Cordialement.
Joaquim
Bonjour,
Si vous êtes dans les conditions vous pouvez être exonéré de cette fameuse taxe ISV.
Déjà si la voiture est vôtre depuis plus de 12 mois mais que les autres conditions ne sont pas remplies c'est que vous n'êtes pas en ordre
Mais si vous n'êtes pas dans les conditions il faudra payer et c'est normal.
Le Portugal à ses lois et ce ne sont pas les nouveaux arrivant qui vont les changer
Je vous garantis que vos démarches sont comme le pot de terre contre le pot de fer.
Demandez plutôt à l'Europe (qui n'a aucune compétence pour faire changer une loi interne) de s'occuper de ce qui ne va pas dans votre pays ; car là, il y a du boulot.
Le Portugal est un pays qui, malgré la crise, tourne bien et dont le peuple est fier et garde ses convictions, ses us et coutumes.
Vous arrivé ici en conquérant et en voulant changer les choses.
N'est ce pas ce que vous reprochez aux étrangers chez vous?
Si vous sentez ne pas être bien ici, si éventuellement le RNH n'est pas assez pour vous, si vous voulez révolutionner : restez chez vous.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en plus.
Si vous vous installez ici, profitez des avantages et faites profil bas, déjà que certaines situations commencent à se produire avec des étranger qui insultent et roulent les Portugais.
Si la situation perdure une forme de xénophobie va s'installer et nous allons en souffrir.
Dans toute foule, il y a des bons et des mauvais, essayez d'être dans les bons.
Le Portugal est différents de votre pays et c'est à vous à vous intégrer et vous adapter.
Si vous venez avec votre petit esprit de rouspéteur, de conquérant et de je sais tout, vous n'avez pas encore fini et vous n'avez encore rien vu et je vous le garanti vous ferez demi tour car vous perdrez la partie.
Ne taquinez pas un vieux chien car il risque de vous mordre.
Un petit mot réconfortant: avant Schengen quand vous n'étiez pas en ordre d' ISV les autorités prenaient votre voiture et vous invitait à regarder sa mise sous presse pour l'écraser (merci l'Europe).
Une chose que je comprends pas: vous êtes ici depuis plus de 6 mois et vous rouspétez?
Vous avez passé le cape des 6 mois pour immatriculée votre voiture?
Si c'est le cas, faites attention car vous allez vers de gros problèmes et ce n'est pas incitant les autres à vous suivre bêtement que vous vous sortirez d'affaire.
J'ai rédiger ce texte afin d'information pour les personne désireuses de vivre heureux ici.
Avec mes salutations distinguées
Vyo
@Vyo
"Demandez plutôt à l'Europe (qui n'a aucune compétence pour faire changer une loi interne) de s'occuper de ce qui ne va pas dans votre pays ; car là, il y a du boulot."
Et la suite ... Je ne te permets pas ...
Veux tu générer entre nous des luttes fratricides ?
roro
@Vyo
"Demandez plutôt à l'Europe (qui n'a aucune compétence pour faire changer une loi interne) de s'occuper de ce qui ne va pas dans votre pays ; car là, il y a du boulot."
Je ne te permets pas ...
Veux tu générer entre nous des luttes fratricides ?
roro
Il est de notoriété publique au sein de la communauté Française que beaucoup de choses ne vont pas en France.
D'ailleurs, il s'agit d'un des leitmotiv de la raison pour laquelle ils sont au Portugal.
Il n'y aura pas de lutte fratricides puisque tout le monde est d'accord sur ce sujet
Vyo
Et voilà, c'est reparti! 4 jours d'accalmie et les allusions voire plus sont de sorties pour le week-end. Est-ce dans les gênes de certains ou alors ils abusent de bon matin du café et de medronho avant d'écrire?
@Vyo
Si tu appliquais à toi même ce que tu demande aux autres de faire, tu saurais que ce n'est pas à toi de donner des avis de ce type sur la France ...
C'est tout simple ...!
roro
@Vyo
Tu t'es pris les pieds dans le tapis .., Et toute ta litanie antifrançaise tombe à l'eau ...Joaquim (jpjs) est portugais ...!
(Je préfère ne pas plus en dire ... !)
roro
@Vyo
Tu t'es pris les pieds dans le tapis .., Et toute ta litanie antifrançaise tombe à l'eau ...Joaquim (jpjs) est portugais ...!
(Je préfère ne pas plus en dire ... !)
roro
Oui, mais il vient de France, non?
Et en tant que Portugais,il doit respecter les lois Portugaise.
Pour moi la discussion est clause.
L'ISV existe, il faut faire avec (Europe ou pas), tout comme l'IVA, IUC, IRS etc...
Bien à vous
Vyo
Votre commentaire me fait croire que vous êtes peut-être un ancien de la PIDE ou fonctionnaire de l’état, vous n'avez certainement jamais émigré, mais vécu a la merci de ceux qui l'on fait, (pour vous) le Portugal na pas besoin des gens comme vous pour évoluer, vous la savez mais vous fermez les yeux que c'est tout de même grâce aux émigrés et a l’Europe que le Portugal s'est modernisée FINNNNNNN
Pour info :
https://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w
Bonjour
Moi je m'y perds un peu dans toutes ces informations, si je comprends bien il revient plus cher d'immatriculer sa voiture venant de France (en plus dans mon cas il y a le container mais ça c'est juste une parenthèse!!) que d'en acheter une (voire deux) directement au Portugal?
Dans le cas d'un achat sur place qu'en est il de ces fameuses taxes?Et pour deux véhicules par couple?
Désolée si j'ai manqué des explications déjà données...J'ai parfois le défaut de lire un peu trop rapidement quand c'est un peu "touffu"..
Merci d'éclairer ma lanterne..
Martine
Le but est l'entraide et la convivialité et non pas de commenter ou de dénigrer une loi ou une taxe Portugaise; en l' occurrence l'ISV. Cette taxe est là et il faut faire avec.
La révolution des oeillets est terminée et il faut respecter les lois, les us et coutumes du pays dans lequel nous sommes.
Vyo
jpjs a écrit:Chers Expat.com, voici ce que je viens d'envoyer a ( http://europa.eu/europedirect/write_to_us/index_fr.htm ) faite la même chose (protesté)
Bonjour.
Cordialement.
Joaquim
Diable cher ami, qui vous a donné ce chiffre. Moi j'ai dédouané et immatriculé la mienne, une berline allemande de 5 ans et cela m'a coûté 49,50 €. Parallèlement j'ai immatriculé un Burgman 400 de 10 ans et, en plus des 49.50 € j'ai du payer 50 €. Donc je ne vous donnerai pas de conseil, le blog en est sature, des bons, des moins bons et des franchement mauvais Qui tous veulent, de bonne foi, apporter leur contribution, avec bien sûr une foultitude de détails. Ne perdez pas espoir. Parfois il faut bien choisir ses conseillers. A bon entendeur...
Calcule o valor a pagar de ISV, para veículos novos comprados em Portugal, ou importados novos e usados.
Consultez le tableau OFFICIEL de l'IMPOSTO SOBRE VEICULO lorsque c'est le cas prévu par :
http://europa.eu/youreurope/citizens/ve … dex_fr.htm
Ci dessous la taxe à payer
http://www.site.aran.pt/index.php/simul … culos-2014
Après l'immatriculation de votre voiture n'oubliez pas de payer l' IUC (pas d'exonération possible et amendes égale à plus de la moitié de la taxe en cas de non paiement dans les délais).
Je vous rappelle que le Portugal n'enverra jamais d'avis de paiement.
Bien à vous
Vyo
Bonjour
Moi je m'y perds un peu dans toutes ces informations, si je comprends bien il revient plus cher d'immatriculer sa voiture venant de France (en plus dans mon cas il y a le container mais ça c'est juste une parenthèse!!) que d'en acheter une (voire deux) directement au Portugal?
Dans le cas d'un achat sur place qu'en est il de ces fameuses taxes?Et pour deux véhicules par couple?
Désolée si j'ai manqué des explications déjà données...J'ai parfois le défaut de lire un peu trop rapidement quand c'est un peu "touffu"..
Merci d'éclairer ma lanterne..
Martine
Contactez-moi en privé et vous aurez les réponses exactes.
Bien à vous
Vyo
Bonsoir.
Juste pour clarifier que c'est une 220 CDI de juillet 2007 donc 8 ans d'age, la douane me demande plus de 6000€ alors que sa valeur commercial en France est d'environ 11000€ , (pas de bénéfice nouveau résident ) donc je maintiens ce que je dits concernant les successifs gouvernements Portugais, que c'est du vol, d’ailleurs la communauté européenne a poursuivi le Portugal devant la Cour de justice de l'Union européenne parce que cet État membre n'a pas modifié sa réglementation en matière de taxe d'immatriculation des véhicules d'occasion importés.
Voir :europa.eu/rapid/press-release_IP-15-4495_fr.htm
A savoir que je me bats a fond sur tout ce qui concerne la malhonnêteté d'un gouvernement, que ça soit Portugais ou Français. Le peuple ne doit pas être comme un citron pressé que seuls les parasites en profite. comme mois protesté : europa.eu/europedirect/write_to_us/index_fr.htm
Finnnnn
jpjs a écrit:Bonsoir.
Juste pour clarifier que c'est une 220 CDI de juillet 2007 donc 8 ans d'age, la douane me demande plus de 6000€ alors que sa valeur commercial en France est d'environ 11000€ , (pas de bénéfice nouveau résident ) donc je maintiens ce que je dits concernant les successifs gouvernements Portugais, que c'est du vol, d’ailleurs la communauté européenne a poursuivi le Portugal devant la Cour de justice de l'Union européenne parce que cet État membre n'a pas modifié sa réglementation en matière de taxe d'immatriculation des véhicules d'occasion importés.
Voir : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-4495_fr.htm
A savoir que je me bats a fond sur tout ce qui concerne la malhonnêteté d'un gouvernement, que ça soit Portugais ou Français. Le peuple ne doit pas être comme un citron pressé que seuls les parasites en profite. comme mois protesté : http://europa.eu/europedirect/write_to_us/index_fr.htm
Finnnnn
Simplement pour vous signaler que le Portugal a également été condamné en 2010 concernant l'application de la taxe de circulation ( IUC) qui pénalise les véhicules étrangers immatriculés avant 2007 dans les pays étrangers et qui sont considérés immatriculés pour la 1 er fois au Portugal, souvent à une date ultérieure ( en fait la date de légalisation au Portugal )
Le motif de la condamnation est le non respect de la libre circulation des biens au sein de l'UE
J'ai déposé plainte à SOLVIT et en ai fait part sur ce fórum en 2012 si je me souviens bien.
Ma plainte a eu l'accord de SOLVIT PORTUGAL, mais comme à l'époque personne ne m'a suivit, cela n'a rien donné.
D'ailleurs s'il y avait eu d'autres plaignants, je doute qu'il y aurait eu le moindre changement.
Donc , je vous souhaite bonne chance, en sachant que seul vous n'y changerez rien.
Bonjour à tous,
Nous allons fermer cette discussion, elle dérape. Toutefois, elle reste visible sur le forum, qui ne doit pas être utilisé pour remettre en cause une loi ou la contester.
Merci de respecter l'esprit d'entraide et d'échange d'informations sur l'expatriation.
Bonne continuation,
Bhavna
[Discussion Fermée]
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...