Menu
Expat.com

Infos ile maurice, Julien au secour!

Dernière activité 01 Septembre 2008 par Julien

Nouvelle discussion

KARTAPUS

Bonjour Julien, je me pesente je suis david et je vis a nimes,

Merci pour toutes ces infos.

J'ai le projet de partir vivre a maurice en famille, mais je butte sur pleins de choses, par exemple.

Si seule mon epouse qui est comptable trouve du travail son emploi pertra t-il a toute la famille d'avoir le droit de résider, (nous sommes mariés et avons deux enfants) ?

A combien s'elevent les taxes douanieres pour le materiel agricole et travaux public ?

merci d'avance, a plus, david

Julien

Bonjour,

si ta femme a un emploi et un permis de travail, vous pourrez tous résider, mais il n'est pas sûr que TU puisses travailler (je crois que tu auras un permis de résidence en tant que conjoint et non pas en tant que travailleur). Il faut bien te renseigner à ce sujet auprès des administrations.

Pour les taxes douanières, houla, je n'en ai aucune idée, il faut t'adresser aux douanes (un peu trop spécifique ta question).

Au plaisir,

Julien

KARTAPUS

Re bonjour Julien,

et merci pour cette précision,en réalité j'ai envoyé de mail a l'ambassade et au consulat, mais personne n'a répondu!

A toN avis pourais-je par la suite demnder un permis de travailler, si je trouve un travail ou si je crée un affaire?


M-est-il permis de passer une annonce?

a plus, david

Julien

Hello,

si c'est possible, réfléchis bien avant de t'installer ici, afin de savoir ce que tu ferais (tu dois certainement pouvoir changer de permis de travail lorsque tu es ici, mais c'est plus simple de bien s'y prendre dès le début).

Pour les taxes douanières, le mieux serait de contacter les administrations douanières mauriciennes directement.

Une annonce de quel genre? Si c'est pour un boulot par exemple, pas de problème wink.png

Julien

Je te suggère de démarrer une nouvelle discussion pour lancer ton annonce.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice