Menu
Expat.com

Difference de prix entre 20 et 40 pieds

Dernière activité 02 Novembre 2015 par alexandra moyne

Nouvelle discussion

GuestPoster1114

Bonjour,

l'employeur de mon mari nous prend en charge un contener 20 pieds. Je me demande la difference de prix entre le 20 et le 40 ?
Personnellement je ne vois pas comment rentrer nos affaires (nous sommes 5) dans 33 m3 !! On était parti dans l'idée de prendre quelque chose de non meublé.
Après ca fait 15 ans que j'ai pas déménagé alors je n'ai peut etre pas une bonne vision des choses.
Pouvez vous partager vos expérience de déménagement ?

Merci
Laure

coloflo

bonjour Laure,
nous sommes arrivés début juillet avec un contenter de 40 pieds. Avec les 2 voitures à l'intérieur on n'a pas réussi à mettre tous nos meubles, on n'a du faire un choix.
Tout dépend du type de meubles que tu as: si ils se démontent ou pas. La société qui vient chez toi pour faire le devis, voit vite ce que tu peux amener ou pas en fonction du volume du contener.
Flo

GuestPoster1114

Merci cocoflo !

Du fait de la voiture on a obtenu la prise en charge d'un 40. Apres reste a voir ce qui rentre dedans!!
Combien de temps avant le déménagement faire établir les devis ?

coloflo

ton contenter doit partir environ un mois avant vous si vous le voulez dès votre arrivée.
je dirais qu'il faut commencer a demander des devis 3 mois avant le départ.
Pour nous la société de mon mari nous avez demandé  de faire 3 devis et c'est ags qui a fait notre déménagement.
les sociétés de déménagement, vont te demander de faire un estimatif financier de tout ce que tu amènes, là il y un peu de boulot!!
si tu as des questions, hésites pas à me demander par mail
bonne préparation
flo

alexandra moyne

Coloflo c est plus long  que nous ... nous avons deposee notre voiture avec long court dans un conteneur a st nazaire 28 juillet depart 2 aout arrivee conteneur le 12 aout recup de la voiture le 17 aout . Voila pour notre expérience reza un mois avant de partir de metro pour devis . Bon courage ai nouveaux arrivant

quicouille

bon un 40 pieds en dimensions intérieur c'est en gros 12mx 2,3m soit 27,6m² au sol, sachant que là tu vas quand même faire en sorte d'empiler des trucs normalement tu devrais devoir tout rentrer....c'est l'occasion de faire du tri et pourquoi absolument tout emmené ? le meuble "souvenir" de grand-maman n'a pas forcément sa place sous le climat de la Martinique par exemple...
pour moi aux Antilles (et surtout en maison) se créer un nid douillet n'est pas le primordial, vous serez beaucoup dehors je pense
après t'es pas obligé d'emmener les doudounes, les skis et les luges des enfants, ni le rhum de Monsieur hein  :dumbom:

alexandra moyne

Surtout qu avec l humidité tout s abime donc attention a vos meuble precieux.... je ne regrette pas d avoir laissee mon piano de cuisine en metropole lorsque je voit les piqûre de rouille sur les gazière ici .... lol

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique