Menu
Expat.com

Transport aéroport Albion

Dernière activité 02 Décembre 2015 par mariedulm

Nouvelle discussion

K-rolili

Coucou !
J'arrive à l'île Maurice dimanche matin et je dois me rendre à Albion.
Je me demandais si il y avait des bus qui font ce trajet et quel serait le coût en taxi car je n'en ai aucune idée ..
Merci d'avance !

hydepark

Bonjour,

Concernant votre transport vers Albion, en bus cela est très compliqué et surtout très long.
Il faut vous y rendre soit en taxi ou via des navettes privées. Un taxi va vous prendre environ dans les Rs1500-Rs2000.
Sinon, il vous reste à louer une voiture durant votre séjour.
Si vous êtes intéressée, je vous mets en contact avec un ami qui loue des véhicules.

Pascal

seedeur

négocier le taxi avant de monter dedans, le tarifs est entre rs1200 et rs1500
Faite comme si vous étiez déjà venu

neptune13

je suis d'accord avec seedeur à moins que vous n'avez pas de permis de conduire ,louer une voiture 1200 Rs ça ce trouve facilement et  faite vous conduire avec un ami  pour l'utiliser toute  la journée et le soir c'est le même prix ! les taxis à Maurice sont hors de prix indice 4 à 5 et plus  c'est a la tête du client !  et non pas de compteur de prix comme en Europe si il y avait des navettes et des bus au départ et arrivée  de l'aéroport  les prix serait rapidement  revu à la baisse, peu  être que  cela va venir un jour....pour ne plus ce faire arnaquer..

K-rolili

Merci beaucoup pour vos réponses !

jcrosehill

je vous ai écrit en MP

yaseeka vydelingum

le taxi cout environs 2500rupees et sa depend de l'heure  d'arriver et quell heure vous deposer

External

Zut!!!

C'est devenu une vente à l'encan : Quiiiiiiii dit mieuuuuux:dumbom:

yaseeka vydelingum

vous pouvez avoir des autres offres mais c mieux de prendre une bonne decision et avoir quelque idee aupres des tariffs des taxi

Sche

yaseeka vydelingum a écrit:

le taxi cout environs 2500rupees et sa depend de l'heure  d'arriver et quell heure vous deposer

Bonjour,

Rs 2 500 ?! A ce prix là ça doit être aller-retour ! J'ai payé Rs 1 200 de Pointe aux Sables à l'aéroport en 2013. A mon avis pas plus de Rs 1 500 pour faire ce trajet.

Sché

yaseeka vydelingum

oui c pour aller et retour

isa006

J'ai payé 1500 rs aéroport /Albion en novembre l'année dernière et  idem cette année ce 29 octobre !
Bonne soirée

jcrosehill

bonjour vous cherchiez un logement près du club MED je sais que vous avez trouver , J'ai une amie  qui cherche pour une quinzaine de jours Etes vous content de votre logement . je pourrais lui proposer ; merci de me répondre en MP  Jean Claude

Laurent1967

la location de voiture, pour un touriste qui n'a jamais roulé a gauche, qui vient de faire 12 h d'avion, qui se prend la chaleur et la moiteur, qui doit établir un plan pour aller de l’aéroport a sa destination (Albion dans le cas présent), parce que le panneaux bon comment dire...

ça fait beaucoup, moi je trouve...

isa006

Oui en effet tout à fait d'accord ! pas de panneau ou presque pour venir à Albion ou ailleurs ...voir avec un taxi pour le 1er déplacement vous pourrez juger des routes de la circulation, de la difficulté de rouler à gauche etc . Aéroport / Albion en taxi pour ma famille arrivée hier 1600 rs car le taxi a cherché l'adresse sinon c'était 1500rs (38 €) car je le avais prévenu du montant maxi à payer avant de venir( 1h environ selon l'heure et le trafic). Donc pas de surenchère c'est le prix! au dessus c'est de l'arnaque ! ;)

Severinguiton

Rhoooo, pour aller à Albion depuis l'aéroport, c'est simple : il faut passer par Grand Bel Air, Mare d'Albert, Rose Belle, Nouvelle-France, Curepipe, Quatre-Bornes puis Beau-Bassin.  :D

mariedulm

Tout a fait d'accord avec le fait que débarquer d'un avion prendre une vooture et conduire dans un endroit inconnu où les panneaux ne sont pas toujours présents, où les velos motos chiens piétons peuvent surgir à tout moment sans crier gare est un peu dangereux.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice