Menu
Expat.com

Manque de rencontres "nourrissantes"

Nouvelle discussion

laurentdedie

Bonjour,
"Jeune" retraité de France, je suis à l'île Maurice pour y vivre un deuxième été et pour satisfaire ma passion pour la nage, les dauphins et le monde sous-marin. Cependant je suis en manque de rencontres "nourrissantes". Difficile dans le petit village où j'habite, Tamarin, d'échanger sur ce qui m'intéresse : l'hygiène de vie, la santé, la spiritualité, le développent personnel.
Alors si quelqu'un du coin lit ce message et sent une affinité avec tout cela...
Cordialement
Laurent

GENE78

laurentdedie a écrit:

Bonjour,
"Jeune" retraité de France, je suis à l'île Maurice pour y vivre un deuxième été et pour satisfaire ma passion pour la nage, les dauphins et le monde sous-marin. Cependant je suis en manque de rencontres "nourrissantes". Difficile dans le petit village où j'habite, Tamarin, d'échanger sur ce qui m'intéresse : l'hygiène de vie, la santé, la spiritualité, le développent personnel.
Alors si quelqu'un du coin lit ce message et sent une affinité avec tout cela...
Cordialement
Laurent

Bonjour Laurent,

Alors la tu te te trompes, moi qui habite Flic-en-Flac je côtoie beaucoup de monde plonges dans ce mode pensée. moi c'est pas trop mon truc mais je peux d'indiquer comment en rencontrer.
Genevieve

GENE78

J'ai égaré ton message prive, peux-tu me le renvoyer. Nous serons 5. Nous arrangerons pour te prendre.
Genevieve

laurentdedie

Oui, je suis intéressé par une rando. Je pense que vous voulez vous balader dans le Parc National des Gorges de la Rivière Noire. J'y est déjà randonné deux fois. C'est un beau lieu.Si vous vous y rendez en voiture, pourriez-vous me récupérer au Bus Stop de Tamarin-Village ? A quelle heure ? Faut-il prévoir un pique-nique ? Au plaisir de vous rencontrer vous et vos amies.
Cordialement
Laurent
MON MAIL PERSO
**

Modéré par kenjee 9 years ago
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.
GENE78

Nous vous prendrons au bus stop, lequel ? a cote de la pizzeria cosa nostra ? Chacun apporte son pique-nique et éventuellement quelque chose a partager. Je vous indiquerai dl'heure des que possible. Envoyez votre tel. en mp.
A vendredi,
Genevieve

laurentdedie

Bonjour,
RV au bus stop pour Rivière noire, c'est à dire 100m après le restaurant Cosa nostra.
**
A demain
Laurent

Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée
laurentdedie

Bonjour,
Je n'ai pas d'indication d'horaire de RV.
Si les dauphins sont dans la baie, j'irai nager avec eux. Habituellement, je suis de retour vers 8h15. Donc possible pour moi à partir de 8h30.
A +
Laurent

GENE78

Je viens de vous envoyer un message prive.Nous serons la entre 8h30 et 9h00. A plus tard.

laurentdedie

OK, je serai à l'heure : la mer est trop agitée ; je ne suis pas allé nager.

Mariejo Maurice

Bonjour et bienvenu à l'ile Maurice. Envoyez moi un message, si vous souhaitez que je vous aide à découvrir notre île. Bonne journée. Marie Jo

evehanna

Bonjour Laurent , et tous et toutes !
Les domaines que vous signalez sont identiques aux miens, qui s'ajoutent aux activités artistiques pour ma part.
Le terme rencontres "nourrissantes", me gênent un peu. Car toutes les rencontres peuvent l'être, où qu'on soit, et avec qui ou quoiqu'on rencontre, surtout si vous êtes un épicurien, plus encore :  un spirituel.... Vous saurez donc vous régalez partout et avec qui que ce soit.
J'ai pour ma part, choisi Grand Gaube où je me ressource dans la beauté et l'authenticité de ce village. C'est cette simplicité là, qui, pour moi, est mon luxe. J'y ai ce qui est bon pour mon inspiration d'artiste. Je souris aux gens, ils me répondent par un sourire. Et cela, ça fait de ma vie, aussi, un échange "nourrissant", comme vous diriez. Ca me rend heureuse en tout cas, et me donne matière à écrire, peindre ou chanter. Si l'on veut , on se nourrit aussi de l'intérieur, c'était ce que je voulais juste ajouter, en toute simplicité.
Bonne semaine à vous tous,
Eve Hanna.

jed gopee

Bnjour laurent,moi cest jed jhabite a pte aux sables. Et bien si tu aime les rendonnez en foret et bien apel moi **

Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée
laurentdedie

Bonjour Eve,
Oui, mon titre n'est pas adapté... et je reste attentif à faire de ma vie quelque chose de vivant.
Aujourd'hui, c'était les dauphins rencontrés à 6 heure du matin dans la baie de Tamarin avant l'arrivée des bateaux et cette après-midi un long échange avec un jeune couple mauricien sur la plage...
Merci d'avoir répondu avec autant de franchise.
Nous ne nous rencontrerons certainement pas ; Grand Gaube, c'est vraiment trop loin de Tamarin !
mais ça fait plaisir de sentir que des personnes comme vous existent !
Cordialement
Laurent

evehanna

Merci Laurent !
Peut-être que si, parce que je serai plus proche de vous le 28 novembre prochain car je fais partie des artistes autour de Damien Elisa, au J C Auditorium de Curepipe. J'y exposerai et lirai mes compositions poétiques. Quelques artistes au total pour le plaisir de l'oeil et de l'ouïe. La Culture au rendez-vous. Venez nombreux !
A bientôt peut-être, alors Laurent.
Bonsoir à tous,
Eve.

Razafindrazaka Eric

Bonsoir Laurent!

je me presente, je suis Patricia, moi aussi y a des moments, je me sens seule et j ai envie de dialogue avec une bonne personne,
j ai lu et vu bien sur votre annonce donc j aimerais avoir une bonne entente avec vous!
je laisse mon numero pour que vous puisse me contacter ou bien c est meilleur qu on garde contcte sur blog, et on verra apres.
je vous attends au plaisir de vous lire
a tres bientot,

GENE78

laurentdedie a écrit:

OK, je serai à l'heure : la mer est trop agitée ; je ne suis pas allé nager.

Bonjour Laurent, alors quelles nouvelles de cette rando ? Rien ne vous empêche d'organiser quelque chose de votre cote ? Actuellement je suis plâtrée, mais a partir du 14 novembre je devrais retrouver ma mobilité.
Genevieve

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice