Menu
Expat.com

Achat immobilier en Suisse

Nouvelle discussion

Lora_laure

Bonjour, après plusieurs années en Suisse, nous aimerions devenir propriétaire en Suisse, et honnêtement beaucoup de démarches administratives qu'on découvre. Par exemple, quelqu'un sait quelle est la différence entre que la cédule hypothécaire (qui figure sur le contrat de vente chez le notaire mais aussi sur le contrat de la banque) dont le montant peut être supérieur au montant de la dette hypothécaire ? Qu'est ce que cela implique ? Le banquier à essayer de nous expliquer, mais ce n'est pas encore très clair pour nous. Merci pour vos infos ...

Hanna-Lou

Bonjour Laura,

En effet, l'achat immo en Suisse passe par une Hypothèque.

Le système est totalement différent de la France.

Pour faire simple, une CEDULE est un acte notarial sur lequel figure le montant de l'hypothèque.

On peut en effet emprunter plus que le prix du bien immobilier ce qui permet d'optimiser ses finances ou éviter de devoir payer une nouvelle cédule si tu veux augmenter ton hypothèque pour des travaux par exemple.

Le système est juste génial.

Les taux varient en fonction des montants, durées etc....

Les taux sont justes très bons en ce moment mais évoluent vite ...

Voici la tendance du jour : Je ne cite pas de marques

Sur 10 ans par exemple le meilleur taux ce jour est de 1.59 % taux fixe
jusqu'à 1.20% sur moins long taux fixe.

C'est donc très important d'étudier toutes les possibilités d'un point de vue fiscal car il y a beaucoup, beaucoup à gagner.

J'espère que j'ai réussi à t'éclairer un peu ;)

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos je répondrais volontiers à toutes vos questions jusqu'à faire de toi une experte  :one (concernant le nantissement également et bien plus ;) )

Bien cordialement

ana

Lora_laure

Merci beaucoup pour ces infos. Mais sais-tu pourquoi il peut y avoir une différence de montant important entre le prêt hypothécaire et la cédule hypothécaire ?

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse