besoin d'aide svp!!!
Dernière activité 24 Septembre 2017 par Crusaders
6927 Vues
124 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bruno Al a écrit:j'aime assez bien l'identification "la tueuse de mâles" mais cette chère tueuse dit la vérité qu'il en déplaise a certains, personne n'est obligé de vivre et de rester a Mada, quoi qu'il en soit ce n'est pas le pire des pays la preuve c'est que certains y restent et d'autres veulent y venir
SVP, pas de polémique et STOP à la glissade.
On peut parler de tout ça sur les sujets adéquates précis existants (ou sinon en créer).
A PRESENT TOUT POST QUI SERA MIS SUR CE SUJET SERA SUPPRIME......tant que dixi59 ne le réactivera pas.
jamais agressé, aujourd'hui, mais demain????? Il faut dire la vérité à ceux qui veulent s'installer, apparemment je suis le seul ! a dire que les uniformes de gendarmes et des armes sont loué à des Dahalo (bandits de grand chemin) que des gendarmes et des policiers, arnaques et participes à des meutres.......en Frances ça n'existe pas! c'est un coup de poker, auquel, vous aller les faire participer, because, à ce moment vous ne serez pas à coté d'eux , pour les aider !
tout ce que j'ai dis personne n'en fait jamais état sur ce blog! pourquoi? because, c'est pas bon pour vos commerces(hotels et restaurants) et de ce fait vous jouez avec la vie de vos touristes et des futurs résidents!
tout ceux qui sont morts pensaient que celà n'arrive qu'au autres ! un jour ce sera peut êttre votre tour de vous faire tuer, par, votre chauffeur, femme de ménage! pourquoi : vazaha vola !!!!!! vous le savez bien !
chez Cathicia et Alain a écrit:tout ce que j'ai dis personne n'en fait jamais état sur ce blog! pourquoi? because, c'est pas bon pour vos commerces(hotels et restaurants) et de ce fait vous jouez avec la vie de vos touristes et des futurs résidents!
Faite un nouveaux post SVP ne polluer ceux des autres
Bonjour
Moi je sens que je vais me lancer dans " l'oignon rouge " c'est pas dangereux et vu le prix de la main d'oeuvre je sens que je vais me faire des c........ en or
serge45 a écrit:Bruno Al a écrit:j'aime assez bien l'identification "la tueuse de mâles" mais cette chère tueuse dit la vérité qu'il en déplaise a certains, personne n'est obligé de vivre et de rester a Mada, quoi qu'il en soit ce n'est pas le pire des pays la preuve c'est que certains y restent et d'autres veulent y venir
SVP, pas de polémique et STOP à la glissade.
On peut parler de tout ça sur les sujets adéquates précis existants (ou sinon en créer).
A PRESENT TOUT POST QUI SERA MIS SUR CE SUJET SERA SUPPRIME......tant que dixi59 ne le réactivera pas.
Je crois que Cathicia et Alain n'a pas bien compris... le sens de ton post...
S'il continue à dire ses âneries, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas continuer aussi...
A moins que tu n'aies une tolérance particulière pour les oignons rouges... ahahah !
jeanfrancoisramillon a écrit:Bonjour
Moi je sens que je vais me lancer dans " l'oignon rouge " c'est pas dangereux et vu le prix de la main d'oeuvre je sens que je vais me faire des c........ en or
J'espère que tu n'y perdras pas ton sens de l'humour !!!!
Tu crois que c'est une déformation professionnelle que de pleurnicher comme notre nain de jardin le fait ????
Bon ok sergio, tu peux supprimer ce post... pffff... mais constate que ce n'est pas moi qui ai commencé...
D'ailleurs j'ouvre un nouveau sujet... afin de poursuivre notre réflexion sur les conséquences de l'oignon rouge sur le moral des résidents... surtout si en plus ils le cultivent...
J'ouvrirais bien un sujet sur les patates... mais bon... on va encore croire que je vise quelqu'un !!!
mdrrr
Lys,
Si je n'ai pas réagii avant, c'est parce que depuis hier 17h on n'a pas de courant à cause des intempéries !
Ce que dit chez C et A est vrai mais il n'a effectivement pas compris que ses propos n'ont pas leur place sur ce sujet.
J'ai d'ailleurs précisé qu'il n'a qu'à créer un sujet spécifique et en plus avec ce qui vient de se passer à Fianar.....
Vous étiez prévenu, la sanction tombe en espérant que vous voudrez bien respecter le sujet des autres comme vous aimez certainement que l'on respecte le votre.
Bien que d'accord avec vos propos, je ne peux vous laisser continuer ainsi sur CE sujet.
Au plaisir de vous retrouver en dehors et de participer à ces échanges.
chez Cathicia et Alain a écrit:ma femme a compris, mais effectivement on nù les épouseote plusieurs cas, où les épouses, ont tué leur mari, quant c'est pas le jardinier, qui a tué son patron, voir aussi le chauffeur, ici c'est dangereux! Elle a honte de ses compatriotes et moi d'individu comme vous qui poussent des Français à venir, sachant qu'il y a eu beaucoup de meutre, y compris de touristes qui feraient mieux d'aller ailleur !
Quelle honte d'avoir honte de ses compatriotes ...
Bonsoir , je trouve que c'est un beau projet de s'installer et d'investir à Madagascar . En plus , avec des emplois à la clé , càd que vous allez aider nos compatriotes , qui sont la plupart dans le beso . Je pense que vous allez avoir plein d'info sur ce site concernant vos interrogations administratives , et j'éspère que vous pourrez vous en sortir pour les paperasses , et c'est encore mieux si vous avez des amis malgaches pour vous donner qlq tuyaux face aux tracas administratives .
Par rapport à votre expatriation , Est-ce -que vous avez déjà trouvé un logement qui vous convient ? car je dispose d'un bel appartement sécurisé à louer si ça vous interesse . C'est un service entre particulier bien sûr .N'hésitez pas à me contacter .
Crdlt.
Sécurité à Madagascar !
Madagascar : Agression sauvage contre un couple de Français à Finanarantsoa
Dans la nuit de vendredi à samedi, à Fianarantsoa, au centre de la Grande Ile, deux sexagénaires, Gérard Schneider, 74 ans, artisan retraité, et son épouse Thérèse, ont été sauvagement agressés à leur domicile : volets fracturés , portes brisées,vitres cassées, et coups de coupe-coupe ou de hache à la tête du chef de famille. Gérard Schneider est actuellement inconscient et en voie d'être évacué par avion léger. Son épouse quant à elle est traumatisée.
Le gardien à été mis en fuite par les agresseurs ainsi que la femme de ménage, tous deux dormant dans une maison attenante au domicile du couple de Français.
Il est à noter que depuis l'assassinat de Jean Minet, ancien diplomate français, tué en août dernier, plusieurs cas de violences emblables ont eu lieu dans le centre de Madagascar qui devient de fait une région à déconseiller pour y vivre ou même y faire du tourisme.
Fianarantsoa est une ville des hautes terres de Madagascar, capitale de la province du même nom,dont la population urbaine était estimée, il y a quelques années, à plus de 200 000 habitants.
Bonjour
Alain,avec tout ce que vous nous racontez ,que conseillez vous aux résidents Français vivant à Madagascar ??
Je conseil d'être très vigilant, pour ceux qui sont coincé, comme moi, ici à Mada! les autres qui ont encore les moyens, de rentrer en France, partez, si non vous vallez tous perdre comme moi et beaucoup d'autres!
800€ avec femme et un enfants c'est trop juste!
Nettement mieux que sur la Grande Terre, notamment l'île aux Nattes, vu que l'accès se fait uniquement en pirogue ( demandez son avis au Baron, un des personnages les plus célèbres de Mada, qui y vit depuis longtemps ).
Si vous n'avez pas Internet et Canal sat, emmenez beaucoup de livres.
je ne connais pas l'insécurité de l'île aux nattes! ce que je peux dire, que partout à Madagascar, tout peut arriver! A Tana les nuits les chauffeurs de taxi, ont peur de transporter des étrangers: il y a de fort risque de se faire attaquer!! faites une recherche sur google: meurtre Français à Madagascar; raçisme anti-français etc, et tout ce qui peut vous passer par la tête et là ......Vous auez des réponses à vos questions! en tout cas........On m'avait dit de rien investir à Madagascar, même pas acheter une maison(ça j'ai pas fait), et de garder une base de repli en France, de ne surtout pas vendre mon appartement ! je n'ai rien écouté, et maintenant, je m'en mord les doigts, comme beaucoup d'autres qui ont des hôtels et des restaurants invendable ! faites des recherches hôtel et restaurant à vendre et vous verrez, qu'il y en a beaucoup, çà c'est révélateur! renseignez-sur le nombre de touriste/an.......Divisé, par l'ensemble de Madagascar, ça fait pas beraucoup, alors qu'il y a de magnifiques hôtel, à Nosy bé.......C'est ça la vérité, et pas autre chose
mon mail: alain.cathicia@gmail.com
mes propos sont dans le sujet! s'installer quelques part c'est parler aussi, de la sécurité, c'est tout de même primordial !
Vous avez raison je reviens de mada que du bonheur je suis reste seulent 3 moins et je compre repartir la base je vie dans le sus de l espagne
800 par moins c est une fortune a mada vu que les gens y vivent avec un euro par jour je suis reste a mada 3 moins je payait a boire a tout le monde du rhum en plus et avec 800 euros il me restait de l argentino incroyablement pas chere la vie a mada !
En France 3 morts dans le sud cette nuit cela fait (51 juste dans le sud depuis le début d année et presque que des français ici toutes les maisons ont été cambriolées mais il y a beaucoup plus de sécurité qu a Mada ?????
La différence c'est qu'à Mada il n'y aura aucune enquête de police, si tu es résident , en cas d'agression ne compte pas sur le consulat pour t'aider, et en cas de meurtre à la sauvage on mettra ton corps dans une brouette , pire on le balancera quelque part sans aucun sentiment. Je parle en connaissance de cause parce que je suis en vie.
Conclusion : quand on vit à Mada, l'excès de confiance peut être mortel, il faut toujours en être conscient.
kreta a écrit:800 par moins c est une fortune a mada vu que les gens y vivent avec un euro par jour je suis reste a mada 3 moins je payait a boire a tout le monde du rhum en plus et avec 800 euros il me restait de l argentino incroyablement pas chere la vie a mada !
Comportement à risque
kreta a écrit:800 par moins c est une fortune a mada vu que les gens y vivent avec un euro par jour je suis reste a mada 3 moins je payait a boire a tout le monde du rhum en plus et avec 800 euros il me restait de l argentino incroyablement pas chere la vie a mada !
En tant que touriste pendant 3 mois, pas besoin de payer de soins, ni d'assurance santé, ni des dépenses courantes tels que des vêtements, écolage etc...
Vous n'aviez que vos loisirs à payer (qui apparement consistait à boire et à payer du rhum), et j'imagine que vous étiez logé chez votre belle.
De plus, les choses qui font le charme du pays quand on est en vacances (délestage, douche à l'eau froide, vivre dans une case...) deviendront vite soulante une fois résident.
Et au fait, dans vos 800 € par mois pendant 3 mois, vous avez inclus le prix de votre billet d'avion ? Parce que figurez vous que quand on est expatrié, on aime bien aussi rentré une fois par an voir sa famille....
RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:En France 3 morts dans le sud cette nuit cela fait (51 juste dans le sud depuis le début d année et presque que des français ici toutes les maisons ont été cambriolées mais il y a beaucoup plus de sécurité qu a Mada ?????
Bonsoir RAZAFIARISOA BOSSIS. Quel est l'intérêt de votre intervention... vous voulez faire l'inventaire des dangers dans le monde ? Allez RDV dans un an quand vous aurez une petite expérience de Mada. Soyez humble et apprenez le Pays ou vous vivez et revenez nous en parler plus tard.
Laurence
CELA FAIT 16 ANS QUE JE SUIS A MADA
RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:CELA FAIT 16 ANS QUE JE SUIS A MADA
16 ans que vous venez où que vous y vivez ?
J'avais cru comprendre que vous viviez au sud de l'Espagne...
Payer des coups de rhum à tout le monde... super !!!
La prochaine fois, partager la somme du rhum en deux et donnez une moitié aux femmes de vos compagnons de bar pour qu'elles achètent un peu de riz... il est à présent à entre 600 et 750 ariary le kapok...
@RAZAFIARISOA BOSSIS
Votre post du mois dernier :"a Madagascar ou je vis très heureux depuis 10 ans"
Maintenant,16 ans, c'est vrai qu'ici les années passent vite, mais quand même......
Quel est l'intérêt de relancer la polémique en publiant le nombre de meurtre dans le sud de la France?
Démontrer qu'il y a aussi de l'insécurité en France? Bravo vous avez raison, c'est le cas, mais tout le monde le sait déjà.
Mais pour que ces données aient un sens il faudrait les comparer avec le nombre de meurtres à Mada. Mais cela est impossible car, contrairement à la France, à Madagascar, il n'y a pas de statistiques dans ce domaine. Combien de malgaches sont victimes d'agressions chaque années?
Lorsqu'il s'agit d'un meurtre d'étranger, cela fait la une de la presse, mais les malgaches aussi sont victimes d'agressions.
Mais lorsqu'il s'agit de malgaches, cela n'est pas autant médiatisé (voire pas du tout médiatisé) . Cela passe donc inaperçu..... Mais les agressions, meurtres et viols de malgaches sont nombreux chaque année, même s'ils ne sont pas comptabilisés.
Et tout laisse penser que les agressions de malgaches aient nettement augmenté ces dernières années. Toutes les agressions ne sont pas relatés par la presse, mais si vous lisez la presse malgache vous découvrirez que presque tous les jours des agressions sont mentionnées dans les faits divers.
De plus, comme porter plainte ne change rien, la majorité des agressions ne font donc pas l'objet de dépôt de plainte. Mais il suffit de discuter avec la population malgache pour se rendre compte, que le nombre d'agressions est en constante progression et le niveau de violence à aussi considérablement augmenté. Il y a 10 ans les agressions avec armes étaient rares, aujourd'hui elles sont fréquentes.
Donc publier le nombre d'agressions en France, aux États-Unis ou ailleurs ne changera rien au fait qu'à Madagascar, le niveau d'insécurité à nettement progressé ces dernières années.
Oui comme ailleurs avec la pauvreté a Mada autan mais pas plus pour les 10 ans depuis que je suis marié et 16 en tous
La question du temps passé ici n'à aucune raison d'être, l'insécurité y est générale jour comme nuit, aussi bien pour le quidam local qu'etrznger, on vit dans la parano est gardant notre sac prêt du corps, notre portefeuille poches avant et notre smartphone bien encrė et pas montré n'importe où, dès 18H c' est encore pire, perso je roule en scooter et suis toujours alerte, quand à chez moi c'est pareil tout fermé à double tours, et ce n'est pas une vie certains diront, à ceux ci je répondrais que rien n'est parfait nulle part.
"'insécurité y est générale jour comme nuit,"
Pareil dans certaines villes européennes.
Ca ne m'empêche pas d'être heureux même si mon sentiment de liberté y prend un coup.
JacquesVB. a écrit:La question du temps passé ici n'à aucune raison d'être, l'insécurité y est générale jour comme nuit, aussi bien pour le quidam local qu'etrznger, on vit dans la parano est gardant notre sac prêt du corps, notre portefeuille poches avant et notre smartphone bien encrė et pas montré n'importe où, dès 18H c' est encore pire, perso je roule en scooter et suis toujours alerte, quand à chez moi c'est pareil tout fermé à double tours, et ce n'est pas une vie certains diront, à ceux ci je répondrais que rien n'est parfait nulle part.
Même sentiment, même précautions pour nous en France.
Nous vivons dans une petite ville plutôt tranquille, et depuis 2 ans il est fortement conseillé de baisser les volets situés à l’arrière de la maison lorsque l'on doit s'absenter au delà de 10mn
jpmadalu a écrit:"'insécurité y est générale jour comme nuit,"
Pareil dans certaines villes européennes.
Pour donné mon opinion sur ce genre de propos, je dirais que "ça me saoule" pour ne pas devenir vulgaire.
A Madagascar, Il y a dix ans je pouvais me promener à pied même la nuit dans beaucoup de villes de province, et laisser les fenêtre ouvertes ne m'empêchais pas de dormir. Et pourtant j'habitais un quartier malgache à Tuléar, même s'il s'agissait d'une maison style européenne, donc une belle cible.
Aujourd'hui si ce genre de comportement vous tente vous y risquez bien plus que votre portefeuille....... Il faudrait trouver cela normal et donc ne rien dire puisque cela arrive aussi dans certaines villes ailleurs dans le monde?
Alors pourquoi parler d'insécurité en France puisque les risques sont bien plus élevés en Irak, En Afghanistan, etc? Les français qui se font voler leur portefeuilles, téléphones ou leurs voitures devraient finalement être content de cette situation puisque les Syriens risquent beaucoup plus que ça. Et même pour les attentats, pourquoi autant insister sur les risques? Après tout, les risques sont faibles si on compare la situation avec l'Irak?
Certes l'insécurité est importante dans certaines villes françaises, mais la France ce n'est pas Marseille, et il y a quand même une multitude de petites villes et villages de province dans lesquels les risques sont quand même très limités pour ne pas dire inexistants.
Mes parents habitent une petite ville de province (environ 15 000 habitants). Lorsque j'y retourne en vacances je peux me promener à pied de jour comme de nuit sans crainte de me faire voler mon téléphone ou mon portefeuille, et encore moins de me faire braquer avec une arme.
Aujourd'hui je ne tenterais certainement pas de me promener à pied la nuit à Majunga, Tuléar, Tamatave, Diego, etc. Et même en circulant en voiture, en connaissant les risques et en ayant certains dispositifs de sécurité pour protéger mon domicile, je ne suis pas à l'abri d'une agression..... Mais au moins connaissant les risques je prends des précautions.
Et c'est le but de tous ceux qui insistent sur l’explosion de l'insécurité dans ce pays: mettre en garde ceux qui viennent à Mada pour un séjour ou pour s'y installer et leur recommander de prendre un maximum de précautions. Car ce sont bien souvent les nouveaux arrivants ou les vacanciers ignorant les risques, qui sont majoritairement victimes de ces agressions.
Comme en France, il existe des lieux à Madagascar ou les risques d'agressions sont faibles (petits villages), mais la majorité des expatriés s'installent dans les villes côtières ou dans la capitale.
Pour votre prochain séjour à Mada, je peux vous organiser (gratuitement) une petite visite à pied pour découvrir certains quartiers de Tana by night (encore plus beaux au clair de lune), et n'ayez aucune crainte puisqu'il n'y a pas plus de risques que dans certaines villes dans le monde....
"l'insécurité y est générale jour comme nuit,
Pareil dans certaines villes européennes"
Je me suis mal exprimé : je voulais dire que la sécurité se dégrade aussi en EU, pas qu'elle est d'un niveau comparable à Mada où je prends les précautions d'usage sans tomber dans la paranoïa.
J'ai été agressé à Bruxelles l'an dernier dans un quartier d'affaire vers 17h. Heureusement j'ai pu mettre en fuite l'agresseur grâce à la sacoche de mon PC portable. Seul l'écran a été cassé. Alors un trek Brussel by night, je ne vous le recommande pas non plus. Bien sûr et c'est heureux, les petits villages sont plus tranquilles.
Evidemment tout le monde déplore cette situation et je vois mal comment ça pourrait s'améliorer en dépit des efforts matériels (surveillance caméra, maison coffre-fort, voiture blindée, bodyguard, etc...).
Bonsoir jp,
c'est vous qui avez prit pour tous les autres car vous étiez le dernier à avoir comparer la situation à Mada avec celle "d'ailleurs"...
Lire régulièrement ce genre de propos de la part de personnes qui la plupart du temps, ne vivent même pas à Madagascar, à tendance à m'agacer. Il fallait bien qu'un jour je réponde et c'est tomber sur vous (pas de chance ) même si d'autres ont tenu ce même type de propos dans cette discussion ou dans d'autres...
Mais il est évident que d'ici peu de temps un autre membre republiera exactement les mêmes c..neries (ou les mêmes arguments)
Moi je veux parler de ce que je vis et ressens ici en France,
Dans ma région, l'insécurité a bel et bien augmenté ces dernières années.
En journée, mêmes précautions qu'à Mada voire plus, mais pour les sorties noctures, je suis bien d'accord ici on peut encore sortir, circuler sans souci (je ne parle pas de quartiers difficiles) , à Mada, la nuit tombée quel que soit l'endroit, ça craint! vaut mieux rester chez soi.
Bref, pour moi Mada n'est plus vraiment pour les nocturnes.
ok mais si en France les rues n étaient pas éclairées ????????
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...