Menu
Expat.com

Offre récompense...

Nouvelle discussion

Zoubia

... à quelqu'un qui pourrait venir regarder sur mon ordi pourquoi je peux pas jouer à World of Warcraft, si c'est oui ou non un problème de connexion, et me dire quoi faire pour remédier au problème. Parce que ça fait deux mois que je paye pour rien et j'aimerais bien pouvoir jouer avec mes amis restés en France, moi! J'ai pris cette bon sang de connexion justement parce que ça marchait avec la même chez les gens qui m'ont logée près de Mahébourg, alors je vois pas pourquoi ça marcherait pas de chez moi!!!!!

Merciiiiiiiiiii!

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceDéménagement vers la France
muteen73

Coucou !!

Alors je ne peux pas t'aider mais juste une question ou deux ?
Tu es quel niveau ? Tu fais partie de l'alliance ou de la horde ? C'est quoi ton personnage ??

Muteen ancienne joueuse compulsive de WOW !!

clodmu

Zoubia, tu devrais indiquer ton mode de connexion.
Quand tu as joué sur Mahébourg, c'était avec ta bécane ou une déjà paramétrée ?

Zoubia

Hello,
je n'ai encore que deux personnages (je jouais pas depuis longtemps quand j'ai déménagé ici): Varanasi elfe de la nuit prêtresse, niveau 36 (je suis même plus certaine) et Mehrbani humaine démoniste niveau 25 je crois.

Sinon clodmu j'ai une connexion à 512 chez Orange, et à Mahébourg je jouais sur ma bécane à moi toute seule et rien qu'à moi qui venait de France. :D

clodmu

As-tu lu la FAQ technique ?
Pour beaucoup de jeux en ligne il est fortement recommandé de suspendre les protections styles pare-feu, antivirus, etc ...
Si tu as une connexion wifi il est préférable de la changer pour une câblé, plus fiable.

Zoubia

Ouich, j'ai tout désactivé et remis en filaire!

vendetta

salut je joue egalement en ligne mais pas sur wow moi c plutot FPS et ma connection est de 512,tu as quoi comme symptomes pour y voir plus clair??

Zoubia

Ok donc même puissance de connexion. Je me connecte à WOW, ça met du temps à me dire que la connexion a réussi, puis ça me demande de choisir mon royaume. Je choisis, ça me dit que c'est en train de connecter via une petite fenêtre "connexion en cours", puis au bout de longues secondes la petite fenêtre disparaît et je reste sur cette page de choix de royaume sans qu'il ne se passe rien. Si je fais quitter, ça m'envoie sur l'écran qui affiche les personnages disponibles mais on ne voit que le squelette de la page rempli de noir. C'est insupportable!!!

mzgerry

Je vais surement dire une grosse betise vu que je n'y ai jamais joue mais c'est peut etre un probleme de mise a jour (java, flash player ou un truc du genre ?)

Bob67

Surement une histoire de ports à rediriger sur ta livebox.

Regarde ce lien tout est détaillé : http://numerik.over-blog.org/article-4697795.html

magetfran

Effectivement ca doit etre tes port:

tu tapes : http://192.168.1.1/ our acceder a ta box puis admin et admin en mote de passe> quand tu est sur ta box tu va sur l'onglet : Serveur LAN
puis ajouter
nom du serveur:(met le mon de ton jeu)
acces active: oui
Prtocole : TCP
du port : 1
Au port : 65535
Adresse IP : tu laisse la meme
puis appliquer et tu suis

tu refait la meme manip

nom du serveur:(met le mon de ton jeu)1
acces active: oui
Prtocole : UDP
Adresse IP : tu laisse la meme
puis appliquer et tu suis

Avec ca tu aura tout tes ports TCP et UDP ouverts, et si ca viens de la ca devrait aller Nickel et tu pourra meme mettre de la telephonie VOIP sur ton PC ;)

vendetta

ok je pense que ça doit venir de ta connection,mais sinon tu peux essayer de réinstaller ton jeu ou desactiver ton parefeu.

Bob67

magetfran a écrit:

Prtocole : TCP

tu refait la meme manip

Prtocole : UDP

Mieux vaut suivre le lien posté plus haut pour ne rediriger que les ports nécessaires, avec ta solution toutes les saletés qui trainent sur le net auront accès à la machine et si le système n'est pas à jour (ce qui est pratiquement sûr) il va être infesté très rapidement.

magetfran

hummmm, les protection anti-virus servent a ca justement et si tu laisse tous tes pors UDP et TCP fermer ce n'est pas ca qui va t'enpecher d'attraper des virus ou autres saletes qui trqinent sur le net. La plupart des personnes qui ont une box ont tous leur ports fermes et cela n'empeche en rien ........

Zoubia

Oh là oh là doucement!! J'ai pas de box!!! Je suis en modem! Ceci dit on a vérifié pour les ports et ce sont bien ceux que j'ai ouverts! Quant à réinstaller le jeu, ça fait 4 fois (c'est pour ça que je suis vraiment désespérée :()
Quand je teste la connexion par contre, elle est LOIN d'être à 512 comme elle devrait. Est-ce le cas pour vous? Les services Orange ne sont pas très efficaces...

mzgerry

Zoubia a écrit:

Quand je teste la connexion par contre, elle est LOIN d'être à 512 comme elle devrait. Est-ce le cas pour vous? Les services Orange ne sont pas très efficaces...

Idem, ca varie en fonction des heures. Le top c'est aux petites heures du matin (ca aide d'avoir un bebe tres matinal !):D On est suppose avoir du 1MB mais la je suis a 479Kbits/s... Je ne pense pas avoir jamais depasse 700et des poussieres.

mzgerry

J'ai ete mauvaise langue, 675!!! wooohooo

vendetta

moi j'ai un modem beetel 512 et le debit est normal on va dire ça comme ça le soir tres tres tard!!!en journée c plus compliqué pour DL ou pour jouer!!as tu essayé en desactivant ton pare-feu??et quand tu teste ta connection ton debit monte à combien???

Zoubia

Alors là grosse progression du débit descendant: 226 kbits/sec. Ascendant à 79 (punaise). Mais malgré l'ouverture des ports, le zigouillage du pare-feu, pas moyen de jouer. Moi aussi je suis en modem Beetel, et je sens que je vais finir par l'éclater ce bon sang de modem lol!

vendetta

franchement je sait pas quoi te dire vu que mon debit est aussi pourri que le tiens et j'arrive à jouer à plusieurs jeux en ligne,ta pas un autre jeu juste pour tester??

Zoubia

Non malheureusement. Je ne suis pas certaine que ce ne soit qu'une question de connexion. Mais je ne suis pas assez calée pour débloquer le truc toute seule.

magetfran

change de jeu ;):lol:

Zoubia

Noooooooooooooooooooon!

vendetta

si à mahebourg tu jouais avec ton pc et avec une connection 512 que tu as aussi chez toi à part un pb avec ta connection je vois d'ou ça peut bien venir??

Zoubia

Une corruption quelque part? non? Parfois je me demande si ma ligne n'est pas piratée parce que j'entends comme des coups quand je suis au téléphone, mais justement j'aurais vraiment besoin que quelqu'un de pro vienne mettre son nez là-dedans.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice