Menu
Expat.com

Déclaration d'assedic

Nouvelle discussion

nadeg

bonjour,

est ce que c'est possible de vivre a l'etranger c'est a dire la destination de l'ile maurice et d'effectuer sa declaration d'assedic chaque mois par telephone de l'etranger vers la france. Est ce que des gens vivent cette situation? je pense que c'est possible sauf qu'il y aura des entretiens a suivre sur place??:o

nadeg

bonjour,

je souhaiterai savoir si c'est possible de trouver un travaille a l'ile maurice dans la restauration ou l'hôtelerie? et de combien est une revenu hôtelier restaration a l'ile maurice?:rolleyes:

Sheetul

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog,Nadeg :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Ile Maurice pour une meilleure visibilité.

Le forum Ile Maurice est très actif, je suis certaine que les membres vont apporter leur contribution.

à bientôt
Sheetul

valerie64

nadeg a écrit:

bonjour,

est ce que c'est possible de vivre a l'etranger c'est a dire la destination de l'ile maurice et d'effectuer sa declaration d'assedic chaque mois par telephone de l'etranger vers la france. Est ce que des gens vivent cette situation? je pense que c'est possible sauf qu'il y aura des entretiens a suivre sur place??:o

C'est impossible et illégal. L' Ile Maurice n'est pas la France. Si tu t'installes à la Réunion par contre, cela sera possible et légal.

valerie64

nadeg a écrit:

bonjour,

je souhaiterai savoir si c'est possible de trouver un travaille a l'ile maurice dans la restauration ou l'hôtelerie? et de combien est une revenu hôtelier restaration a l'ile maurice?:rolleyes:

Pour qu'un étranger puisse travailler et vivre à Maurice, il doit trouver un employeur qui lui versera un salaire de rs 75.000 par mois.
Le salaire moyen dans la restauration (serveuses ou commis de cuisine) doit tourner autour des rs 8000 par mois (env. 200 euro) donc il ne sera pas possible à un étranger d'occuper un tel poste.
Si tu as envie de vivre au soleil en profitant de la sécu et des assedic, il faut que tu choisisses d'aller en Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane, St Martin ou Mayotte.

PS : Je suis sûre que mr megot va adorer cette new member!!!!!

tieri

ben oui mais c'est ça la solution !
tous les chomeurs français vont s'installer dans des pays ou les assedic représentent un revenu correct !
bon evidemment ... faut bien pointer quelque part !

Oumme Deedarun

valerie64 a écrit:
nadeg a écrit:

bonjour,

Pour qu'un étranger puisse travailler et vivre à Maurice, il doit trouver un employeur qui lui versera un salaire de rs 75.000 par mois.
Le salaire moyen dans la restauration (serveuses ou commis de cuisine) doit tourner autour des rs 8000 par mois (env. 200 euro) donc il ne sera pas possible à un étranger d'occuper un tel poste.
Si tu as envie de vivre au soleil en profitant de la sécu et des assedic, il faut que tu choisisses d'aller en Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane, St Martin ou Mayotte.

PS : Je suis sûre que mr megot va adorer cette new member!!!!!

et pas que Mr megot apparemment !

valerie64

Il faut dire que quand tu vois une telle motivation, c'est difficile de rester sans réaction!!!!!

Oumme Deedarun

definitely !

valerie64

Si tu réfléchis un peu, ça fait même peur!!!! Parce que ça ne doit pas être la seule à avoir une telle ambition...... et là tu te demandes si ''chômeur'' n'est pas devenu un métier ?!!!!!???

Oumme Deedarun

valerie64 a écrit:

Si tu réfléchis un peu, ça fait même peur!!!! Parce que ça ne doit pas être la seule à avoir une telle ambition...... et là tu te demandes si ''chômeur'' n'est pas devenu un métier ?!!!!!???

Ben oui, glandouilleur professionnel ... quoique, dans le post qui suit le tout premier nadeg cherche un emploi ....

mr_megot

valerie64 a écrit:

"C'est impossible et illégal. L' Ile Maurice n'est pas la France."

"Pour qu'un étranger puisse travailler et vivre à Maurice, il doit trouver un employeur qui lui versera un salaire de rs 75.000 par mois. Le salaire moyen dans la restauration (serveuses ou commis de cuisine) doit tourner autour des rs 8000 par mois (env. 200 euro) donc il ne sera pas possible à un étranger d'occuper un tel poste."

Hé Julien, c'est possible de changer le statut de Valérie de "EBmember+" en "Cassandre à plein temps", ou un truc dans le genre?

valerie64

mr_megot a écrit:
valerie64 a écrit:

"Pour qu'un étranger puisse travailler et vivre à Maurice, il doit trouver un employeur qui lui versera un salaire de rs 75.000 par mois. Le salaire moyen dans la restauration (serveuses ou commis de cuisine) doit tourner autour des rs 8000 par mois (env. 200 euro) donc il ne sera pas possible à un étranger d'occuper un tel poste."

Hé Julien, c'est possible de changer le statut de Valérie de "EBmember+" en "Cassandre à plein temps", ou un truc dans le genre?

C'est trop d'honneur!!!!! Je crois que je vais demander des émoluments!!!! :P

tieri

valerie64 a écrit:
mr_megot a écrit:
valerie64 a écrit:

C'est trop d'honneur!!!!! Je crois que je vais demander des émoluments!!!! :P

j'te crois pas !

valerie64

Tu ne me crois pas à cause de la malédiction dont Appolon m'a puni!!!! :P

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice