Menu
Expat.com

Je lis, mais des infos perso ....

Nouvelle discussion

valosoleil11

seraient bien appréciées...
Nous sommes pour le moment sur st martin, en projet d'en partir ...mais rien de précis encore
D'abord c'était la polynésie...ce sera peut etre la destination de nos vieux jours , mais pas maintenant .
Donc, nous regardons d'autres endroits....et dans ces autres endroits, il y à La Réunion

Alors je lis attentivement les posts, les bons, les moins bons, les infos , mais si quelqu'un veut prendre le temps ici ou en message de me parler un peu des expériences, de la vie sur place, les activités sportives, les sorties, les animations culturelles etc ... je prends :-D

kafmaloya974

Et les posts sur les déménagements, éloignement familial, scolarisation des enfants, gastronomie, pique-nique entre expats...?
Pas suffisant?

valosoleil11

je n'ai pas encore tout lu, je m'y colle depuis ce matin à peine... mais je sais d'expérience que sur ce forum, des tas de gens lisent sans participer et ont de trés belles choses à raconter, j'ai rencontré pas mal de gens par ce biais, ils lisaient, sans jamais y écrire ;-)

valosoleil11

kafmaloya974 a écrit:

Et les posts sur les déménagements, éloignement familial, scolarisation des enfants, gastronomie, pique-nique entre expats...?
Pas suffisant?

et pour reprendre ton énumération:
déménagement, ça va,on connait, 20 ans qu'on bouge
éloignement familial , connait pas, on part toujours en famille et vive skype pour le reste
scolarisaton des enfants, pas concernée
gastronomie, on découvre sur place
pique-nique entre expats, avec plaisir et contribution si on vient par là ;-)

tuiirjlk54

Bonjour, votre message est coupé ou parti trop vite...
Je ne sais pas si les gens prendront le temps de répondre à toutes les questions que vous vous posez...peut être mais pas sûr
Après c est à vous de consulter les rubriques qui existent depuis 10 ans au moins..
Non non, les gens lisent ET participent

Après une fois sur l île ce sera à vous de les aider,juste retour normal des choses

valosoleil11

Bonsoir je ne vois pas ou mon message serait coupé je le vois entier..:-/

Je n ai pas de questions particulieres...je crois que le post ne doit pas être assez clair
A chaque fois que nous changeons d endroit je fouine et me renseigne sur la nouvelle destination
Je lis bien évidemment les forums et Les blogs mais le dialogue privé est bien souvent très enrichissant
D ou mon post....
Les gens ne participent pas tous  ...les derniers contacts que j ai eu avant d arriver sur st Martin m ont contactée via messagerie sans jamais répondre sur le forum c est aussi un choix qu' ils font.

Quand à l aide en retour ca va de soi... ;-)

Hippocampe33

je lis, je répond, quand le message commence par "bonjour" et fini par "merci" le votre commence par "je lis" et fini par 'je prend" excusez moi mais cela ne donne pas envie de répondre.

J'ai deja raconte mon histoire avec mes tropes, cherchez et vous trouverez.? Tapez dans le moteur de recherche en haut, "retour d’expérience" et vous aurez des réponses a votre soucis.
Bonsoir.

valosoleil11

c'est vrai, vous avez raison, d'ordinaire, tous mes messages sont formulés de la sorte, bonjour, merci  cette fois j'ai voulu jouer le côté humour, ça n'est pas capté de la sorte....  je vais donc repenser ma communication et continuer de lire...

merci tout le monde pour vos réponses ...

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion