Menu
Expat.com

MAUVAIS MARIAGE

Dernière activité 11 Octobre 2016 par lalut

Nouvelle discussion

szetela

Bonjour,
Je me suis marié en France avec une femme thaïlandaise, il y a un an. Nous avons un petit garçon de 3 mois. Depuis sa grossesse, je subis un chantage permanent, soufflant le chaud et le froid. Nous sommes allés en Thaïlande pour visiter sa famille. Après 3 jours à Bangkok, elle s'est sauvées avec notre enfant., me "plantant à Bangkok". Je n'ai plus aucune nouvelle depuis une semaine. Je suis marié en France, mais pas reconnu en Thaïlande. En revanche, notre enfant est né en France, mais avant de partir en "vacances" en Thaïlande, elle m'avait demandé d'aller au Consulat à Paris, pour que notre enfant ait la double nationalité et un passeport thaïlandais.
Que me conseillez-vous?
Merci

AnonymeB

Il est très difficile de vous donner un conseil juridique ou autre..

Les quelques messages que vous avez postés laissent cependant penser que votre épouse thaïlandaise souffre d'un gros mal du pays. Les thaïlandais sont viscéralement attachés à leur pays. Passés les quelques mois de découverte de la France, l'ennui et le mal du pays s'installent. Et la vie en France est tellement plus formelle et réglementée qu'en Thaïlande que ca devient vite pesant.

Peut-être devriez-vous, dans un premier temps (si c'est possible), "renégocier" avec elle un temps partagé entre France et Thaïlande, pour le bien du couple et surtout de l'enfant ? Ainsi, elle se sentirait peut-être moins "emprisonnée" en France, si elle sait que chaque année elle va passer quelques mois au pays.

Il existe semble-t-il une convention entre la France et la Thaïlande

Bon courage à vous


Sinon, voir ICI ou ICI

szetela

Oui, vous avez peut-être raison. Avant notre mariage, elle savait que nous serions en Thaïlande 3 mois par an. En France je l'ai mise en relation avec des amies Thaïlandaises, cambodgiennes et Vietnamiennes; elle fait "bande à part". Inscrite à des cours de français, elle ne veut plus y aller et ne fait rien. Elle passe ses journées au lit. Toujours sur Internet; je sais qu'elle est conseillée .... Je ne sais pas si elle fait une dépression "mal du pays" ou bien un plan bien orchestré de mariage gris: mariage, enfant = pension alimentaire.
J'ai même eu affaire au gendarmes (elle se plaignait de violences). La police n'a pas été dupe et m'ont demandé si j'étais contiens de subir des violences morales et chantage .

AnonymeB

Ummm, ca semble bien mal engagé, votre histoire.
Si les "copines" sont derrière, elle va vite comprendre comment fonctionne un divorce en France et les bénéfices à tirer de l'opération. Vous pouvez déposer une plainte pour mariage gris auprès du Procureur de la République, avant toute demande de divorce.
Lisez ceci

AnonymeB

Oui ca semble mal engage. Tant que vous etes en Thailande la situation peut se decanter mais si vous avez a rentrer seul en France, ca sera problematique. Pour combien de temps etes vous ici?
Pour les filles thailandaises, il y a 4 vices:
Le petit copain thai
Le yaba (drogue a base d'amphetamines)
Les jeux de cartes
Les emprunts
Votre copine a certainement un ou deux de ces vices, il faut chercher a savoir lesquels. Souvent ils vont de pair, un petit copain thai qui picole ou se drogue aura de gros besoins d'argent et elle sera tentee d'emprunter avec des taux d'usure. Le noeud du probleme est l'argent j'imagine, elle a, avec votre enfant, un moyen de vous faire chanter.

edmond99

Portez plainte pour mariage gris dans le même commissariat où ils n'ont pas été dupes de la manipulation de votre femme thaïe.

Rob44

Ne t'inquiete pas elle va te donner de ses nouvelles, des qu'elle aura besoin d'argent.
Essaie juste de lui laisser entendre, rapidement,  que bien sur tu es pres à accepter qu'elle vive en Thailande et que tu comprends son geste avec votre enfant mais que tu es pret à la soutenir financierement  en lui prouvant, alors la, tu verras elle sera prete à mettre de l'eau dans son vin si elle sait qu'elle peut te soutirer de l'argent., tu reprendras des couleurs à ses yeux..à toi à ce moment la mettre tes conditions au point tout doucettement afin de voir ton enfant et de lui redonner confiance
Sorry, mais Il faut que tu te dises que comme toutes les thai, elle t'a rencontré pour ta carte bleue. L'enfant que vous avez eu n'était que la garantie pour elle qu'elle te tiendrait pour assurer ses rentrées d'argent et ce qu'elle va pouvoir obtenir de toi...
ce genre de situation est assez classique en Thailande. Beaucoup de Farang sont tombés dans le piege car elles ont beaucoup de doigté ces thais...
N'entame aucune procedure, tu n'as aucune chance, meme si un brillant avocat réussit à te convaincre de le faire, si elle est en Thailande fais lui juste croire que tu es pret à y vivre, meme sans elle pour voir ton enfant, assurer leur sécurité financiere et l'aider à l'élever matériellement. Un jour viendra ou tu auras l'occasion de lui rendre la monnaie de sa piece ne la manque pas car tu n'en n'auras pas deux...
"when you cant beat them, join them..." proverbe anglais souvent vérifié...
Rob vivant depuis plus de 11 ans en Thailande (mais toujours  "celibataire")

edmond99

Je crois que c'est le meilleur conseil vu le contexte .Bravo Rob ,ça sent l'affranchi ...

J'ai beaucoup aimé le dicton " si vous ne pouvez pas les vaincre,rapprochez vous d'eux "

AnonymeB

Un up pour Alexsnakesept wink.png

cdgcnx
szetela a écrit:

Bonjour,
Je me suis marié en France avec une femme thaïlandaise, il y a un an. Nous avons un petit garçon de 3 mois. Depuis sa grossesse, je subis un chantage permanent, soufflant le chaud et le froid. Nous sommes allés en Thaïlande pour visiter sa famille. Après 3 jours à Bangkok, elle s'est sauvées avec notre enfant., me "plantant à Bangkok". Je n'ai plus aucune nouvelle depuis une semaine. Je suis marié en France, mais pas reconnu en Thaïlande. En revanche, notre enfant est né en France, mais avant de partir en "vacances" en Thaïlande, elle m'avait demandé d'aller au Consulat à Paris, pour que notre enfant ait la double nationalité et un passeport thaïlandais.
Que me conseillez-vous?
Merci


Tout cela ressemble a un probleme lie a l,argent.

Pilouthai

C'est quoi cette ancienne conversation qui ressort aujourd'hui ?

Tamerlan

Bonjour,
Oui, bizarre, une conversation à l'abandon depuis bientôt un an relancée hier par Chodron.

cdgcnx
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, bizarre, une conversation à l'abandon depuis bientôt un an relancée hier par Chodron.


En fait je crois que c etait pour donner un exemple a Alex qui nous bassine avec sa dulcinee.

Tamerlan

Bonsoir,
Dulcinée, Dulcinée, tiens je vois Cervantès se pointer à l'horizon.

Alex
cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, bizarre, une conversation à l'abandon depuis bientôt un an relancée hier par Chodron.


En fait je crois que c etait pour donner un exemple a Alex qui nous bassine avec sa dulcinee.


yikes.png  Achtung !   yikes.png

Je ne pense pas "bassiner" qui que ce soit  mad.png (ou du moins je l'espère ...) et fort heureusement je vis le parfait amour depuis 27 ans  heart.png .

Merci de ne pas me confondre avec celui qui promène un serpent derrière son prénom ou pseudo-prénom.

Biz à tous.


Alex (sans le Serpent)

PS : au passage, son histoire m'amuse, j'espère juste que c'est un roman écrit par un troll qui s'ennuie ( sinon ça sent le cassos et je le plains et là ce n'est plus drôle mais pathétique et pitoyable, sans mépris).

cdgcnx
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Dulcinée, Dulcinée, tiens je vois Cervantès se pointer à l'horizon.


J, aurai pu aussi employer d,autres termes moins elogieux. Mom ordi clavier francais en reparation, j, ai pris un viel ordi sans accent.

cdgcnx
Alex a écrit:
cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, bizarre, une conversation à l'abandon depuis bientôt un an relancée hier par Chodron.


En fait je crois que c etait pour donner un exemple a Alex qui nous bassine avec sa dulcinee.


yikes.png  Achtung !   yikes.png

Je ne pense pas "bassiner" qui que ce soit  mad.png (ou du moins je l'espère ...) et fort heureusement je vis le parfait amour depuis 27 ans  heart.png .

Merci de ne pas me confondre avec celui qui promène un serpent derrière son prénom ou pseudo-prénom.

Biz à tous.


Alex (sans le Serpent)

PS : au passage, son histoire m'amuse, j'espère juste que c'est un roman écrit par un troll qui s'ennuie ( sinon ça sent le cassos et je le plains et là ce n'est plus drôle mais pathétique et pitoyable, sans mépris).


Pas confondu j,ai raccourci le pseudo de alexsnake c,est tout, ce pauvre garcon est pathetique.

Tamerlan

Bonjour,
Pathétique, vous avez dit Pathétique. Mais bon sang, mais c'est bien sur, Beethoven, sixième symphonie.
dumbom.gif

Tamerlan
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pathétique, vous avez dit Pathétique. Mais bon sang, mais c'est bien sur, Beethoven, sixième symphonie.
dumbom.gif


Erreur, très grossière erreur, la Pathétique, c'est la sixième de Tschaïkowsky, la Pastorale c'est la sixième de Beethoven.
Je m'auto flagelle.

sansdomicile

Tamerlan: ton humilité te perdra!!!!

AnonymeB
Tamerlan a écrit:

Erreur, très grossière erreur.


Tout le monde avait remarqué mais on n'osait pas te le dire de peur de te vexer.

edyf

Et alors, comment s'est terminée l'histoire de szetela ?

AnonymeB

Il n'a pas raconté la suite.

edyf

Ah ben voilà, toujours le même chose, ils nous allèchent avec leurs histoires et ensuite ils nous laissent sur notre faim !..

lalut

De prendre un avocat,de le signaler à l'ambassade et de porter plainte

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande