Menu
Expat.com

Help ! Le Tampon / Etang Salé ecole !

Nouvelle discussion

olivier008

Bonjour à tous,

Dans un post précédent j'avais annoncé mon arrivée pour novembre et ... c'est chose faite !

Ma famille me rejoint fin décembre, ma mission : trouver une location avant leur arrivée ...

Donc besoin de vos avis  sachant que je bosse aux 3 mares (le Tampon) ma femme sera amenée à travailler au CHU de St Pierre, quel endroit privilégié ?

- étang salé les hauts : on me propose une maison ravine sèche pour décembre. La commune me plait beaucoup, l'école maternelle de la ravine sèche a l'air sympathique mais j'ai peur que ça fasse loin de 3 mares (40min env) avec route de montagne (ravine des cabris, bois d'olives, bras pontho...)
- le Tampon : on me propose une maison chemin Isautier, mais libre qu'en janvier, ça me rapproche de mon travail, mais je n'ai pas d'échos sur les écoles du secteur ...
- St Pierre : j'ai visité une maison, mais, un peu trop "ville" pour nous qui venons de la campagne...

Si vous avez un avis je prends car il faudra maintenant que je me dépeche de prendre une décision !

Merci !

Olivier

GuestPoster637

Bonsoir
Moi j'aurai pris le Tampon. C'est très accessible pour les 3 mares car aux heures de pointe vous serez en contre sens et le CHU sera accessible par bassin plat.
40 MIN de route de l'étang Salé sera le minimum et après une journée de boulot les bouchons + la chaleur faut avoir envie.
Les écoles du Tampon sont très bien. Pas d'école le samedi et garderie en place le matin et soir. Les écoles terminent à 15h15 c'est sympa quand on a du temps pour les loulous.
Bon courage
Karine

olivier008

Merci pour cette réponse rapide ! je vais visiter la maison du tampon la semaine prochaine. Mais en effet habiter proche de son lieu de travail n'est pas négligeable... et si vous me dites que le CHU est facilement accessible du Tampon c'est un plus !
En espérant que ma fille de 5 ans s'adapte à son nouvel environnement mais c'est un autre sujet !

Merci encore

Olivier

GuestPoster637

Les enfants s'adaptent plus vite que les parents. Ne lui transmettez pas vos angoisses.
Ne vous inquiétez pas

LaurenceL

KreenRun a écrit:

Bonsoir
Moi j'aurai pris le Tampon. C'est très accessible pour les 3 mares car aux heures de pointe vous serez en contre sens et le CHU sera accessible par bassin plat.
40 MIN de route de l'étang Salé sera le minimum et après une journée de boulot les bouchons + la chaleur faut avoir envie.
Les écoles du Tampon sont très bien. Pas d'école le samedi et garderie en place le matin et soir. Les écoles terminent à 15h15 c'est sympa quand on a du temps pour les loulous.
Bon courage
Karine

Idem ;) je vais 30mn le matin et 30mn le soir c'est à mon avis un maxi... surtout le soir.
Laurence

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion