Menu
Expat.com

Demande d'info pour expatriation

Nouvelle discussion

Joaninha60

Bonjour

J'aurai besoin de conseil, d'avis, de partage d'expérience..

Nous en avons marre de cette vie en France avec toutes les normes, les taxes, l'insécurité etc.. Nous aimerions changer de vie et avons souvent pensé à l'expatriation au Portugal ayant des origines portugaises. Nous sommes amoureux de ce pays. Nous savons qu'y être en vacances n'est pas la même chose qu'y être tout les jours, surtout que c'est la crise. Mais pouvez vous nous dire comment le vivez vous, regrettez vous votre expatriation ? Le problème c'est que nous ne savons pas trop dans quoi nous pourrions travailler sachant que je parle pas très bien la langue et mon copain pas du tout...
Les démarches pour l'expatriation qu'elles sont elles ? Sont elles longues ? Pour info et pour finir jai 25 ans et suis aide soignante et mon copain en a 27 et travail à la sncf.
Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée.

Priscilla

Bonjour Joaninha60,

Je vous propose, pour un bon début, de parcourir le forum Portugal, il regorge de plein d'informations.

Il y a également le guide de l'expatrié au Portugal qui vous aidera à trouver des informations précises et fiables.

Qu'appréciez-vous autant au Portugal? :)

Bonne journée,

Priscilla

emiliecr

Bonjour, êtes vous arrivez au Portugal?
Je suis ici depuis un an, j'ai 32 ans et deux enfants, si vous avez besoin n'hésitez pas!
Bonne journée
Emilie

Joaninha60

Bonjour
Non je suis en France, alors comment se passe votre nouvelle vie au Portugal ? Comment vous vous y êtes pris ce changement de vie ? Dans quoi travaillez vous ? Savez vous parler la langue ou pas du tout?
Merci beaucoup d'avoir répondu
Cordialement

emiliecr

Ce n'est pas notre première expatriation mais on va dire que nsou y sommes vraiment bien! cela est tres facile pour être résident et une fois que vous savez ou il faut aller tout va bien! Il y'a  beaucoup de papier a faire mais nous avons l'habitude et du coup ca ne nous a pas plus bloqué. Apres cela dépend dans quel coin vous voulez habitez mais sou sommes sur Palmela, un petit village a coté et vraiment pour rien au monde nous retournerons en france que nous avons déjà quitté depuis plus de 7 ans!
je ne travaille pas encore, nous avons des activités a l étranger du coup cela nous a permis de nous installer tranquillement. Nous avons deux petits enfants qui parle portugais!  6 mois et c'est déjà leur deuxième langue, enfin le grand 5 ans parle et comprend et la petite 2 ans et demi le comprend et commence a le parler! voila sinon nous parlons espagnol du coup sou arrivons a sou faire comprendre et surtout, ici ils parlent beaucoup le français! l'avantage! 1 er langue apprise a l'ecole durant des années! donc cela aide! Mon mari est retraité et fiscalement c'est aussi intéressant. Voila un petit résumé, le pays est tres accueillant on adore! la vie est pas cher et cela fait plaisir de retrouver un pays encore ou il fait bon vivre! bonne soirée a vous!

Joaninha60

C'est génial je suis admirative de votre parcours et gout de l'aventure  ! Je connais le Portugal mes parents sont portugais je sais à quel point ce pays est accueillant mais nous avons 26 et 28 ans nous commençons dans la vie et avons peur de tout perdre en voulant tout quitter pour aller la bas.. Mais nous en avons tellement envie.. Mais ne parlant pas et mal la langue nous avons peur de pas trouver de travail etc..

emiliecr

Je ne connais pas votre vie privée ni professionnelle, je sais qu'il y énormément de français ici même des jeunes qui travaillent dans des boites française, je ne sais pas si dans votre branche il est facile de trouver un travail, après vous pouvez peut être créer votre job ici il y a tellement de chose a faire! Il est facile d'apprendre le portugais enfin.... j'ai pris quelques cours mais cela n'a pas suffit, je parlais espagnol et comme beaucoup de personnes parlent le français pour le moment cela ne nous a jamais bloqué, après je vais vraiment m'y mettre comme a l'espagnol ou cela ma pris deux mois mais j'atais immergé a 100%! ici tout le monde est content de parler le français du coup pn ne fais pas d'effort! Mais c'est tres bien! 
En france c'est plus possible quand on voit la qualité de vie ailleurs on se dit qu'on est fou de rester en france! mais le seul point positif c'est le chomage et les aide qu on peu ou pas avoir en france! Mais quand je vois la qualité de vie que j'ai ici, meme le Costa Rica ou j'ai vécu et ou ma fille est née et vraiment chèr et ennuyant a coté du portugal!
Vous connaissez le coin ou je vie?

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne