Menu
Expat.com

Aide Précieuse de Sylvie (Saxo Blues)

Nouvelle discussion

camillecase

Bonjour à tous,

Nous voudrions témoigner ici de la grande aide que nous a apportés Sylvie (Saxoblues) dans  notre installation au Panama. Nous sommes arrivés dans ce pays fin août avec deux valises ayant liquidé tous nos biens en France avec la ferme intention de vivre au Panama. Nous avons été accueillis à Panama City par Sylvie  avec laquelle nous étions en contact sur les réseaux sociaux. Nous avons vécu plusieurs mois sur une ile de l'archipel de Bocas del Toro et avons décidé de nous y installer. Nous avons demandé à Sylvie de nous aider à obtenir notre permis de résidence et à ouvrir un compte dans une banque. Après avoir collecté les documents nécessaires, nous sommes allés à Panama City où Sylvie avait préparé deux rendez-vous ; l'un au service de l'immigration et l'autre à la banque. En une journée, nous avons pu obtenir un tampon sur notre passeport pour obtenir la carte de résident et nous avons ouvert notre compte. Ce fut remarquablement efficace, ne maitrisant pas l'espagnol, la présence de Sylvie à nos côtés fut essentielle. Nous voulions témoigner de se grande expérience, de son écoute, de sa gentillesse et sa grande connaissance des arcanes administratives ; elle fut, elle est une aide irremplaçable. N'hésitez pas à faire appel à ces services, vous ne pourrez que vous en féliciter.

Saxoblues

Le plus important est d apporter tous les documents et d ecouter les conseils....je ne detiens pas La science infuse mais a force d aider et d accompagner les personnes dans leurs demarches, d assurer la gestion de biens immobiliers......j en apprends tous les jours et donc j en fait profiter ceux qui me font confiance et decident de travailler avec mon equipe.
Merci a vous...merci du fond du coeur pour ce temoignage

Christine

Bonjour camillecase > vous pouvez la recommander dans notre annuaire d'entreprise ?

Virginie Rabat

Pourvu que vous ne partiez pas avant que l'on arrive !!!!!   ;)

naasma

Bonsoir
J'ai l'intention de m'installer au Panama avant la fin 2016 mais je viendrai auparavant 15 jours en mars(j'ai déjà fait 2 séjours au Panama pour visiter....J'aurais souhaité avoir le contact de cette personne qui vous a aidé
Merci de me répondre  dès que possible

camillecase

Bonjour,

La personne s'appelle Sylvie Terryn ; vous pouvez lui écrire à : sylvie.terryn@gmail.com. Ecrivez-lui de la part de Dorothée et Jean-Pascal.
Bien cordialement

naasma

Pour camillecase
Merci beaucoup, je vais lui envoyer un mail cette semaine et voir si elle peut m'aider, je suis retraitée et je prendrai un visa de pensionada pour vivre à David
Je vous tiendrai au courant
Encore merci
naasma

camillecase

Bonne chance, nous souhaitons que votre projet réussisse.
Bien à vous

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Se marier au Panama
    Se marier au Panama

Les procédures liées au mariage au Panama ne sont pas très compliquées. Vous pouvez vous y ...

• Ambassade de France au Panama
    Ambassade de France au Panama

Ambassade de France à Panama

• Voyager au Panama
    Voyager au Panama

Les citoyens de plusieurs pays n'ont pas besoin de visa pour effectuer un séjour d'une durée de ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

Tous les articles du guide Panama