Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prix immobilier Thailande vs Cambodge ?

lepi

Je peux acheter un terrain de 100 m2 pour 10000$ au Cambodge à 20 min de la mer (KEP) et construire une maison dessus pour le même prix. En Thaïlande est-ce que c'est possible ?

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéLe fil où l'on discute de tout ... et de rienTaxe en ThailandeSuccession internationaleTiers Payant Hospitalier CFE
sawadeedamien

C'(est peut être que vous cambodgien car autrement ?!.....
En Thaïlande c'est pareil pas possible d'acheter un terrain sauf si vous avez la nationalité Thaï ou bien il faut faire un très gros investissement mais  en vous lisant ce ne semble pas ce que vous souhaitiez faire.
La seule solution c'est la location pour 30 ans , après à vous de voir si vous voulez faire construire une maison sur un terrain qui ne vous appartient pas, tout n’est qu'une question de budget.....

Ce sujet a déjà été traité maintes fois sur ce forum, fouiller un peu et vous aurez plus de détail

jjthai

lepi a écrit:

Je peux acheter un terrain de 100 m2 pour 10000$ au Cambodge à 20 min de la mer (KEP) et construire une maison dessus pour le même prix. En Thaïlande est-ce que c'est possible ?

Ici à Samui il n'y a pas de terrain de 100 m2 à vendre c'est trop petit, on est plus dans les 400 m2 minimu et le prix est d'environ 1 million de baths ( plus ou moins ) et construire une maison pour
10 000 dollars, c'est du rêve, une petite maison de 25 m2 te coutera 800 000 baths et ce sera pas luxueux

kouk

20mm de la mer,(en mob) ça fait pas mal de km.
Bien sur que c'est possible, mais ce sera une location  de 30 ans,il faut compter 10000 bath le m2 pour la construction de la maison, est trouvé un terrain à moins de 1 ou 2 km de la playa,elle est pas belle la vie !
Où : de prachouap kiri kan à nakhon si tamarat tu as pas mal de choix .

lepi

Aller à la mer tous les jours j'ai pas besoin. Quand je dis 100 m2 ça peut être plus bien sûr au Cambodge.

Je cherchais à comparer entre la Thaïlande et le Cambodge sachant que ça peut aussi servir de pied à terre pour ma retraite dans 15 ou 20 ans.