Alors ce nouveau site, ça vous plait?

Bonsoir à tous,

Pas mal cette nouvelle version non?

Moi j'aime bien et ça me fait l'effet d'un gosse devant son nouveau jouet :)

Mais je me sens un peu perdue quand même. A ma première connexion je me suis retrouvée sur le forum de Tunisie sans trop comprendre et j'ai bien eu un peu de mal à retourner dans mes pénates  :D

Et vous?

Reviens !!!! :joking:  on a les mêmes à la maison !!!! :cheers:

J'aime beaucoup les couleurs, le design épuré... C'est clair et efficace !

Bonsoir,
oups ! le changement c'est maintenant  :o va me falloir quelques heures voir quelques jours pour assimiler les nouveautés et trouver mes repères. Pour répondre à Chrystel je dirai qu'effectivement le style me plait également à première vue....de l'oeil droit exclusivement  :P pour l'autre je vous dirai dans 3 semaines environ....

Bonne soirée à tout le monde

Sosso66

Génial le site, trés frais et jeune.
:idontagree:

Bonsoir,
La nouvelle présentation du site me plait aussi: les menus et les indications concernant les messages, les notifications et les contacts sont facilement visibles.
Beau travail des concepteurs !

Chrystel C a écrit:

Bonsoir à tous,

Pas mal cette nouvelle version non?

Moi j'aime bien et ça me fait l'effet d'un gosse devant son nouveau jouet :)

Mais je me sens un peu perdue quand même. A ma première connexion je me suis retrouvée sur le forum de Tunisie sans trop comprendre et j'ai bien eu un peu de mal à retourner dans mes pénates  :D

Et vous?


Bonsoir Chrystel,
après un détour vers la Tunisie....Tatatatan ! Le retour ! :lol:
C'est un peu déroutant mais on va s'y faire ;):cheers:

Bonjour

il me semble à première vue plus aéré , plus ludique
à bientôt

Bienvenue sur Expat.com :)

Le voilà enfin ce nouveau site tant attendu  :)

Bien sûr, il va falloir un peu de temps pour que chacun maîtrise cette nouveauté mais je suis sûre que vous allez vous l'approprier rapidement.

Si vous rencontrez des difficultés ou remarquez des anomalies, n'hésitez pas à faire signe.

Bonne continuation à tous

Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Oui Patricia c'était le but de la création de cette discussion  ;)

Aliboron a écrit:

[
Bonsoir Chrystel,
après un détour vers la Tunisie....Tatatatan ! Le retour ! :lol:
C'est un peu déroutant mais on va s'y faire ;):cheers:


Mais ça m'a bien plu de me perdre en Tunisie et j' y retrouvé quelques connaissances qu'on voit passer régulièrement passer sur le forum Espagne  ;)

J'avoue, je t'ai copié l'idée sous les conseils avisés de Mahdia  :D

Déroutant, c'est le mot oui... j'ai l'impression de m'être inscrite sur un nouveau forum  :lol:

Bravo à Julien et à toute l'équipe pour la mise en place de ce nouveau design!

Je le trouve super agréable, très aéré et plus moderne et on y retrouve tout ce que l'on connait avec des petits plus...

Je n'ai pas encore tout visité, mais c'est vrai qu'on est sur un nouveau site!

Bonne nuit pour ceux qui se couchent et bonne continuation à la super équipe d'animation du site!

Christine

Bonjour,

Moi aussi j'aime bien le design ...

Comme un nouveau jouet aussi pour moi !!! LOL!!! Mais les émoticones ne fonctionnent pas SNIF!!! :-(

cdt

Coucou
Est ce que tu écris avec une tablette, un Ipad ou smartphone?
Mahdia a ce même soucis d'émoticône avec son Ipad  ;)

Chrystel C a écrit:

Coucou
Est ce que tu écris avec une tablette, un Ipad ou smartphone?
Mahdia a ce même soucis d'émoticône avec son Ipad  ;)


Non, je suis sur l'ordi au bureau :-(

Bizarre...
Je suppose que l'émoticône que tu as voulu faire c'est celui là  :(
Alors je sait pas si t'as vu, entre les : et la (, il y a un tiret en trop.
Tu fais les smiley avec ton clavier?

Chrystel C a écrit:

Bizarre...
Je suppose que l'émoticône que tu as voulu faire c'est celui là  :(
Alors je sait pas si t'as vu, entre les : et la (, il y a un tiret en trop.
Tu fais les smiley avec ton clavier?


Oui, je fais avec le clavier ... A l'ancienne, quoi!!! LOL!!!

Quand le tableau des emoticones apparait, j'ai beau cliquer, l'emoticone ne s'insère pas dans le texte ... D'ailleurs, pareil pour l'insertion d'un lien sur un texte, çà ne fonctionne pas non plus

Oups... Incompatibilité entre ton PC et le site car chez moi tout fonctionne
Par contre en effet, sur la version smartphone moi non plus je peux pas inserer des emoticones

Je suis un peu perdue aussi.... Il va falloir reprendre nos marques!!!

Pour moi aussi, il va me falloir un certain temps, déjà que je ne suis pas un vétéran sur l'ancien !!!
Mais, avec de la bonne volonté, on arrive à tout  .... 😧😭

alanus a écrit:

Pour moi aussi, il va me falloir un certain temps, déjà que je ne suis pas un vétéran sur l'ancien !!!
Mais, avec de la bonne volonté, on arrive à tout  .... 😧😭


Même alanus.....Peut y parvenir ! :dumbom:

J'essaie pour vous dire

;):joking::huh::sleep

Ca marche!!

Top!  :one

Va juste falloir que je retourne en Allemagne...  :cool::unsure:lol:

Ben pas forcément Oursine si vous êtes bien ici.... et vous pourriez aussi créer cette même discussion sur le forum Allemagne histoire de savoir comment les français d'Allemagne trouve ce site...

Moi j'ai momentanément squatté en Tunisie où il y a l'équivalent de cette même thématique.

Et d'ailleurs amigos d'Espagne, en Tunisie ils sont bien plus interactifs que nous... Va falloir se bouger un peu  :lol:
Profitez de cette discussion pour faire part des choses qui vous plaisent ou qui vous dérangent mais aussi ce que vous n'arrivez pas à faire. Y a peut être quelqu'un qui sait parmi nous  ;)

oursine a écrit:

J'essaie pour vous dire

;):joking::huh::sleep

Ca marche!!

Top!  :one


Alors oui en principe ça fonctionne sur PC mais c'est sur les versions smartphones qu'on ne peut pas encore insérer les smileys. En attendant faut apprendre leur codification
Moi je sais faire le :) le :( et le ;)  mais ça s'arrête là

Bonjour,

merci à tous pour vos messages, nous allons tâcher de régler les bugs relevés au plus vite (par ordre d'urgence)

Bonne soirée,

Julien

Bravo !!!
Le desing est sympa et les couleurs douces et ça, c'est bien pour mes yeux fatigués. Je reconnai que je suis un peu pâtau, alors je cherche , je me plante, je retourne, mais dans quelques temps cela devrait être bon...
Merci

Oui, plus épuré, coloré, pas mal ; quant à répondre derrière le dernier message ... je n'ai pas vu comment arriver directement à la fin ? Pas grave si le fil n'en contient que quelque uns mais sur certains ...  :/

Yourii a écrit:

Oui, plus épuré, coloré, pas mal ; quant à répondre derrière le dernier message ... je n'ai pas vu comment arriver directement à la fin ? Pas grave si le fil n'en contient que quelque uns mais sur certains ...  :/


Oui, j'ai le même problème? ...

et on doit toujours "citer" pour répondre à une personne :-) !!

Bonjour,
quand vous êtes sur la première page du forum,
les pages sont entre parenthèses,vous cliquez sur le dernier N°,
et vous accédez a la dernière page....
:cheers:

Oui, mais pas à la dernière intervention ... Sur le modèle précédent et pratiquement tous les forums il y a la possibilité d'accéder à cette dernière intervention ; cela doit être modifiable, à mon avis  ;)

Yourii a écrit:

Oui, mais pas à la dernière intervention ... Sur le modèle précédent et pratiquement tous les forums il y a la possibilité d'accéder à cette dernière intervention ; cela doit être modifiable, à mon avis  ;)


Si vous cliquez sur "nouveau" vous accédez au dernier message.

:lol: du coup j'ai testé ... mes émoticones fonctionnent on dirait...
Par contre je suis troublée par le fait de ne pas avoir un extrait des messages toujours présents sur la page lorsque je répond à un message... C'était pratique pourtant!!  :joking:;)

Ah oui très juste Tía, je n'avais pas fait attention....

Mais si tu réponds dans la réponse rapide tu peux voir le reste la conversation mais là, moi ce qui me gêne c'est que l'on a pas accès à la fonction aperçu (plus pratique pour se relire)
Ou alors tu fais "citer"

Hourra!! çà y est , on ne doit plus faire défiler toutes les pages pour arriver au dernier message posté :-) !!

BRAVO ... !!!! Je mettrais bien des emoticones ou une image, mais toujours pas possible !!! LOL!

Chrystel C a écrit:

Ah oui très juste Tía, je n'avais pas fait attention....

Mais si tu réponds dans la réponse rapide tu peux voir le reste la conversation mais là, moi ce qui me gêne c'est que l'on a pas accès à la fonction aperçu (plus pratique pour se relire)
Ou alors tu fais "citer"


Christel, dans l'ancienne version, quand on répondait par la réponse rapide, on n'avait déjà pas l'accès à l'aperçu. Mais peut être que dans la nouvelle version, ça sera prévu.
10 h de route pour arriver à Marseille, je vais vous laisser pour ce soir. Bonne nuit. Et toujours pas d'émoticones sur l'iPad pour amplifier ma fatigue.....

Oui il va falloir s'habituer à ts ces petits changements... Ce ne sera pas si difficile ! Nous les expatriés , ou futurs, nous n'avons pas peur d'affronter les changements, on les aime même !

mahdia a écrit:

Christel, dans l'ancienne version, quand on répondait par la réponse rapide, on n'avait déjà pas l'accès à l'aperçu. Mais peut être que dans la nouvelle version, ça sera prévu.
10 h de route pour arriver à Marseille, je vais vous laisser pour ce soir. Bonne nuit. Et toujours pas d'émoticones sur l'iPad pour amplifier ma fatigue.....


Oui je sais ça que c'était pareil dans EB et je râlais bien assez. Oui je suis pour une évolution dans ce sens

Autre petite remarque à propos des fonctions sur les messages. je déplore que nous n'ayons toujours pas la possibilité de supprimer nos propres commentaires

Ah sinon un truc sympa à dire.... La version Expat.com a rendu plus visible la section interview.
Depuis la naissance du nouveau site je reçois des commentaires bien sympathiques (N'est ce pas Mahdia?  ;) ) sur mon interview qui date pourtant de plus d'un an!
Par contre, lorsque j'ai voulu faire un remerciement collégial alors j'ai écrit dans "commenter" et non pas dans "répondre", ben ça n'a pas marché  :(
Un autre petit bug ou on peut pas s'auto commenter?

Dans cette même rubrique aussi ça serait pas mal si il y avait la fonction "j'aime" sous les commentaire pour leur signifier qu'on les a bien vu

Une dernière petite demande... Dans les notifications que l'on a par la "cloche" il n' y a plus les avis de ceux qui ont aimé votre post, j'aimais bien ça  ;)

Bonsoir
je constate qu'il est impossible de surligner une ligne ou un mot d'une couleur pour les mettre en valeur ou tt simplement les citer à l'intérieur d'un texte, bien que de nombreuses couleurs soient proposées... En fait ça met simplement le texte en plus gras.... Dommage!

Exemple, j'ai tenté de mettre la question en rouge : Y'a t'il des écoles privées dans votre ville: oui il y en a 2

Bonne nuit à tous

Coucou Tía

Ben si regarde ça marche!
En bleu et en gras!

Erratum pour mon post précedent:

j'ai voulu faire un remerciement collégial alors j'ai écrit dans "commenter" et non pas dans "répondre", ben ça n'a pas marché  :(
Un autre petit bug ou on peut pas s'auto commenter?


Je sais pas ce que j'ai bricolé à ma première tentative mais en fait si j'ai réussi à mettre un commentaire dans ma propre interview  :D

Bonne journée