Alors ce nouveau site, ça vous plait?
Dernière activité 15 Mars 2016 par Jojobat
3926 Vues
98 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
En effet ce rafraichissement est le bienvenu et salutaire. Néanmoins, je déplore l'absence du volet "Iles Canaries" ou "Tenerife" dont les pages ne sont plus accessibles, est-ce momentané ou définitif ?
Bonsoir Jbp
Si les Iles Canaries et Tenerife ont toujours leur page et sont toujours accessibles
En haut à gauche cliquez sur la flèche à côté de "Espagne" vous avez les différentes villes qui apparaissent
Cdt
Chrystel
Bonjour,
c'est vrai que la nouvelle formule est sympa, mais il nous faut le temps de nous y habituer et la manipulation me semble plus compliquée, et je ne dois pas être la seule
j'avais un message privé, avec une question et une adresse demandée, datant d'hier et ce matin impossible de répondre, le message aurait été désactivé : je pense qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation et je n'arrive plus à recontacter la personne ; dommage pour elle
amicalement votre
Muriel Z.
Encore moi,
j'aurais aimé avoir la possibilité sur la communauté de rechercher un membre soit à partir de son nom soit à partir de la ville choisie,
est ce que ce sera possible ensuite
amicalement
muriel Z
Bonjour.
Je viens de détecter une nouvelle anomalie propre je pense aux iPad, iPhone etc.....dans la réponse rapide on n'a accès à aucune des fonctions sur la barre, smiley, + etc...
Julien, à toi de jouer....bonne journée.
mahdia a écrit:Bonjour.
Je viens de détecter une nouvelle anomalie propre je pense aux iPad, iPhone etc.....dans la réponse rapide on n'a accès à aucune des fonctions sur la barre, smiley, + etc...
Julien, à toi de jouer....bonne journée.
Bonjour,
Ce n'est pas propre aux iPad, etc ... J'ai ce problème depuis la mise en place du nouveau site sur mon ordinateur de bureau.
:-(
Bonne fin de semaine
Apparemment ça fonctionne pour d'autres...
Bonjour,
Ce nouveau site est plus compliqué à utiliser que l'ancien. On en a fait une usine à gaz.
La nouveauté n'est pas synonyme de simplicité dans ce cas.
Dommage...
ayubowan a écrit:Bonjour,
Ce nouveau site est plus compliqué à utiliser que l'ancien. On en a fait une usine à gaz.
La nouveauté n'est pas synonyme de simplicité dans ce cas.
Dommage...
Bonjour "ayubowan",
faut-il vous rappeler un de vos messages récent : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 11#2932380
Il faut être un peu patient,tout se met en place doucement....
Bon W-E
@Capandalousie
Ce n'est pas propre aux iPad, etc ... J'ai ce problème depuis la mise en place du nouveau site sur mon ordinateur de bureau.
Moi, c'est vraiment un problème d'ipad, car sur mon ordi tout fonctionne.
Sur l'ipad, j'ai aussi d'autres anomalies, notamment tout ce qui est en haut à droite (enveloppe etc....), se promène sur mon écran, alors que sur l'ordi ces symboles sont bien disciplinés et ne bougent pas.
Je pense que tous les messages privés n'ont pas encore été mis en place, car il me manque tous les plus récents.
On va patienter, même si certains commencent à perdre patience....
A l'utilisation je commence à ne plus voir de différences avec l'ancienne présentation, quand je suis sur l'ordi. Donc, il faut vraiment patienter pour que tout soit ok avec l'ipad.
Bon we à tous
Non, moi, ça ne me va pas ;
Il y a un tître qui est gros comme ça, et qui ne me correspond pas vraiment. Je n'arrive pas à le changer. Quand au profil, parcours, fil d'actualités, historiques, il y a plein de pâtés, dus sans doute au changement de forum en .com. Mais franchement, je n'arrive pas à enlever tous ces pâtés, j'y ai perdu plein de temps... et je ne suis pas contente du tout. Voila, c'est dit. Moi, ça ne me va pas.
Eve Hanna.
evehanna a écrit:Non, moi, ça ne me va pas ;
Il y a un tître qui est gros comme ça, et qui ne me correspond pas vraiment. Je n'arrive pas à le changer. Quand au profil, parcours, fil d'actualités, historiques, il y a plein de pâtés, dus sans doute au changement de forum en .com. Mais franchement, je n'arrive pas à enlever tous ces pâtés, j'y ai perdu plein de temps... et je ne suis pas contente du tout. Voila, c'est dit. Moi, ça ne me va pas.
Eve Hanna.
Pour le profil et parcours vous avez tout à fait raison. Personnellement, je n'ai pas réussi à mettre ce que je voulais, c'était du n'importe quoi, alors j'ai laissé tomber, quand je me suis retrouvée "tunisienne voulant vivre en Espagne....". J'ai tout enlevé et je ne sais même plus comment j'apparais, mais je m'en fiche un peu. Pour moi le but c'est de renseigner si je peux, et surtout de lire les sujets qui peuvent m'apporter quelque chose.
Et en fait je viens de réaliser que ce ne sont pas les symboles qui se promènent sur'l'ipad, mais le contraire, eux restent fixes et ce sont les tableaux qui défilent derrière. On s'habitue à tout...
Mais je pense que cette "mutation" ne doit pas être facile et qu'il va falloir patienter encore un tout petit peu.
Je viens de répondre par réponse rapide et une nouveauté, on a l'aperçu maintenant qui n'existait pas avant. Ça avance, ça avance....
Bonjour à tous
Merci de nous faire remonter tous les bugs que vous constatez.
L'équipe d'Expat.com est mobilisée pour les résoudre le plus rapidement possible. Vous pouvez constater vous-mêmes les évolutions. Pour le reste, un peu de patience et tout sera parfait ou presque !
Je comprends que certains d'entre-vous soient complètement désorientés : c'est comme lorsqu'on a l'habitude de faire ses courses dans un supermarché et que du jour au lendemain tous les rayons sont réorganisés. Qui n'a pas râlé parce que le paquet de "petit Lu" ou la mayo n'était plus au bon endroit ? Il faut un peu de temps pour prendre ses nouvelles marques.
N'oubliez pas que nous sommes là aussi pour vous aider à trouver ces nouvelles marques. Alors si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter... je me ferai un plaisir de vous aider !
Bon WE à tous
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com
coucou l'Espagne... ben oui patience... Pour moi en Allemagne plus aucun problème et je suis complètement fan de tout: les couleurs, les nouveautés, les facilités... et en plus, les petits blêmes du départ m'ont permis d'atterrir ici et de faire votre connaissance...
Bon week-end à tous!
J'aime pas l'ergonomie de cette version.
Autant il y a un progrès visuel, autant il y a pas mal de lacunes dans le confort de l'utilisateur.
sdompy a écrit:J'aime pas l'ergonomie de cette version.
Autant il y a un progrès visuel, autant il y a pas mal de lacunes dans le confort de l'utilisateur.
Bonjour,
vous pouvez suggérer des améliorations là :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4475
sdompy a écrit:J'aime pas l'ergonomie de cette version.
Bonjour
Pouvez-vous développer ces "lacunes" de manière à ce que je puisse faire remonter les informations ?
Merci
Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com
Heu... Ya un truc qui m'échappe. Avant le site fonctionnait bien alors pourquoi faut toujours une sur-enchère. Va falloir m'expliquer ce que techniquement on a gagné parce que en ce qui me concerne, c'est pas plus ergonomique, non, juste une autre façon de faire. Aucun intérêt.
Bonjour houlette,
il y a en effet pas mal de choses à améliorer sur cette premiere version du forum expat.com ... nous planchons dessus ces jours ci.
Mais avez vous jeté un oeil aux autres sections du site ? Ne vous semblent-elles pas plus faciles à utiliser ?
Bonne soirée,
Julien
Bonjour à toutes et à tous,
Visuellement c'est un plus par contre pour moi il est un peu déroutant, c'est le mot oui...
j'ai l'impression de m'être inscrit sur un nouveau forum !
je n'arrive plus à retrouver les sujets sur lesquels j’échangeais, je ne reçois plus de messages dans ma boîte mails lorsque quelqu'un écrivait sur un blog que je suis pour m'en avertir ? De ce fait je suis un peu perdu pour les retrouver et continuer de lire et/ou participer sur ces sujets ?
Quand on clique sur l'ascenseur Espagne en haut a gauche, Je ne vois pas dans la liste des villes Baléares ou île de Majorque ou Palma ?
Voila mes premières remarques, même si je comprends bien qu'il faille un peu de temps pour que les améliorations se fassent, bravo Julien.
Jojobat a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Visuellement c'est un plus par contre pour moi il est un peu déroutant, c'est le mot oui...
j'ai l'impression de m'être inscrit sur un nouveau forum !
je n'arrive plus à retrouver les sujets sur lesquels j’échangeais,
En haut du forum,à droite vous avez Un rectangle "Rechercher sur le forum espagne",
vous tapez votre recherche,par exemple iles baléares,ou baléares,et vous cliquez
sur la loupe...
je ne reçois plus de messages dans ma boîte mails lorsque quelqu'un écrivait sur un blog que je suis pour m'en avertir ? Si vous n'avez pas d'alertes de messages,c'est que vous n'en avez pas reçus
Et les blogs sont ici :
https://www.expat.com/fr/annuaire/europe/espagne/
De ce fait je suis un peu perdu pour les retrouver et continuer de lire et/ou participer sur ces sujets ?
Quand on clique sur l'ascenseur Espagne en haut a gauche, Je ne vois pas dans la liste des villes Baléares ou île de Majorque ou Palma ?
C'est qu'il n'y en a pas !
Voila mes premières remarques, même si je comprends bien qu'il faille un peu de temps pour que les améliorations se fassent, bravo Julien.
Hola
Pas de doute, chez Aliboron, les couleurs marchent bien
Astucieux répondre dans le texte, ça me donne des idées
Sur la version PC, je n'ai aucun soucis. J'ai retrouvé mes marques et mes habitudes.
Mais je trouve que ça tire trop dans les bleus et que c'est trop pale, pas assez de contraste en fait.
Pour la MP, il semblerait que je n'ai pas de soucis pour envoyer des messages. En revanche sur les mails importés d'Expat.com, je n'ai pas la possibilité de répondre directement sans créer un nouveau message
Je pense que la version pour androïde est encore "en travaux"
Toujours pas de possibilité d'insérer des fonctions texte et des smiley et pas de case "citez" au bas des messages
Cdt
Chrystel
personnellement j'ai un peu le même problème que JOJOBAT et surtout le + gros problème est que tous mes messages privés, déjà lus ne, sont plus accessibles "under maintenance...." mais cela fait déjà 4 jours et j'ai des réponses à envoyer
Cordialement Jacqueline
Merci Aliboron
je viens d'être averti sur boîte mail de ta réponse, je confirme donc ce que tu me signalais que cela fonctionne bien niveau avertissement
Merci également à toi pour les infos que tu me donnes elles vont m'aider à mieux naviguer sur expat.com.
Bonne soirée toutes et tous
Jojobat
Vu que c'est le post de ma chérie, vais mettre un petit message.
Moi non plus les couleurs vont pas. (Sous chrome)
Et pour les smileys, pas moyen non plus
Nous avons mis en place une équipe support pour pouvoir regrouper toutes vos remarques, bugs, suggestions. Toutes vos remarques comptes pour nous. Nous vous invitons à nous envoyer vos retours sur cet e-mail [support@expat.com] que nous avons créé afin de mieux répondre à toutes vos remarques/suggestions.
Nous souhaitons aussi garder cet espace forum pour échanger, partager les informations sur l'expatriation.
Nous vous remercions,
Excellente journée à vous,
Christine
Expat.com
Bonjour Déçue par le changement, les couleurs sont trop pales, grosses difficultés car impossible de relire mes messages privés, difficultés pour obtenir un nouveau mot de passe (je viens d'y passer près d'une heure sans succès) L'ancien expa.blog était plus simple
Cordialement Jacqueline
Bonjour Jacqueline
Nous allons apporter des améliorations dans les jours à venir. Pour le mot de passe, le fonctionnement reste le même. Je vous invite à nous écrire sur le mail que j'ai donné dans mon post précédent.
Merci.
Christine bonsoir concernant le mail précédent, je ne peux pas le récupérer (toujours le même problème, une fois lu, impossible de le récupérer) J'ai déjà écrit en vous écrivant exactement ce que je recevais "under maintenance....." Un peu déçue Cordialement Jacqueline
Bonsoir, je trouve cette nouvelle version très bien mais suis complétement perdue je commençais à peine à m'habituer à l'ancienne mais bon je vais y arriver.
Quand on veut on peut ; mais je rame je rame . Bonne continuation à tous ceux qui prennent de leur temps pour venir en aide aux autres
Un truc tout con et bien pratique : lorsque l'on est sur la liste des topics, avoir la possibilité d'aller directement au dernier message posté.
Savoir qu'il y a eu 1K vue sur une discussion, cela n'a pas beaucoup d'interet.
Par contre savoir que le dernier message date d'une minute et n'avoir aucun moyen de le lire directement, c'est pénible. Surtout si la discussion possède 10 pages.
Bonsoir Sdompy,
si vous cliquez sur "nouveau",vous arrivez au dernier message posté....
Aliboron a écrit:Bonsoir Sdompy,
Oui mais cela n'est pas proposé pour toutes les discussions.
sdompy a écrit:Aliboron a écrit:Bonsoir Sdompy,
Oui mais cela n'est pas proposé pour toutes les discussions.
S'il n'y a pas de nouvelles réponses.....C'est normal !
Sinon,il y a le nombre de pages,en cliquant sur le dernier n°,
on arrive a la dernière page.....
Aliboron a écrit:Sinon,il y a le nombre de pages,en cliquant sur le dernier n°,
on arrive a la dernière page.....
Oui et sur la plupart des forums phpbb, il faut juste cliquer sur le petit icone "voir le dernier message" et on arrive directement sur celui.
Peu importe que le message fut posté il y a un an.
Par exemple pour l'indispensable topic " Bistrot du coin", on aurait pas besoin de cliquer sur 52, puis faire défiler la page pendant 20 mn pour voir le dernier message
Concernant vos problèmes que vous rencontrez avec le nouveau site, veuillez bien vouloir nous écrire à l'adresse suivante: support@expat.com .
Merci,
Naomi.
Félicitations à l'équipe d'expat.com, on a maintenant la mention de la personne qui a répondu en dernier. Ça avance, ça avance.
Les smileys vont sans doute faire leur apparition prochainement sur l'iPad.....
Bonjour, pour ce qui est de mon cas ; c est moi le problème pas le nouveau site
Bonne journée..
@Lise77340
Ne vous mésestimez pas, il faut juste un peu de patience, et vous serez au top.
Bon we.
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...