Menu
Expat.com

Peaufiner pour une utilisation rapide et parfaite de Expat.com ?

Nouvelle discussion

Powerkite

Pour ma modeste contribution , au premier abord ...
Indispensable : Il manque la possibilité d'aller rapidement à la derniére réponse ( une double fléche par exemple ou " derniére réponse " ).
Je trouve que la page d'accueil qui recense toutes les  discussions est ecrite beaucoup trop grosse donc on a du mal à chercher parmi les discussions .

Powerkite

Vues 7K , ca veut dire quoi K ? 7000 ? Impossible
Normalement K = 1000

bernard/miches

même commentaires que powerkite

Powerkite

Comme déja suggéré par d'autres , dans la discussion " parler de tout et de rien " , si je pouvais choisir entre l'ancienne version et la nouvelle , je choisirais l'ancienne version .
Quand on change ca doit etre impérativement en mieux , là on est loin du mieux .
Forte baisse de participation à craindre comme c'est déja le cas .
Au lieu de titrer " peaufiner" , j'aurais  du mettre " Vous préférez  l'ancienne ou la nouvelle version ? ",
Ca aurait été plus concluant ...

Powerkite

L' ancien site avait ce qu'il y a de plus important : la CONVIVIALITE .
Il était simple , facile , à la portée de tout le monde .
La , tout est compliqué .
Aucune vision d'ensemble , beaucoup trop de choses inutiles sont mises en valeur .
Que des gros plans partout , comme si tout le monde avait oublié ses lunettes .
Des chiffres beaucoup trop gros , comme les nombres de "vues" de " réponses " ...
Les couleurs  fluos , fades .

Les sigles censés représenter un homme , une femme , un couple , etc , sont laids ...
Ca me fait penser à des extras terrestres plutot qu'à des expats .

Le nouveau site remporte tellement de succes qu'il est devenu quasiment désert ...

Au lieu d'améliorer , ils ont tout chamboulé ...
Si je raisonne à la "fil " et que je fais le rapport des choses mieux sur le moins bien , c'est du 2/100 soit 0,02 de mieux .
Messieurs les concepteurs de site en général  , l'informatique , ce n'est pas un jeu , c'est un outil de travail .

Julie

Bonjour,

Je vous remercie de vos messages.

Le site a changé et il est normal d'être un peu "perdu" les premiers jours d'utilisation: un temps d'adaptation nous sera nécessaire à tous avant de pouvoir se sentir totalement à l'aise sur cette nouvelle plateforme.
Nous sommes également conscients que certaines améliorations doivent être apportées: nous prenons bien note de tous vos commentaires et suggestions afin de mettre en place les modifications nécessaires aussi rapidement que possible.

Merci pour vos suggestions.

Julie
Équipe Expat.com

cathysuite

Je pense également qu'un temps d'adaptation et d'apprentissage est nécessaire.
Pour faire un bilan, il me faut du recul, quelques semaines sans doute.

Bien cordialement.

Powerkite

Je trouve que les utilisateurs de RepDom sont peu bavards concernant le nouveau site , pas d'opinion pour améliorer les problémes ?
Apparemment comme personne ne dit rien , c'est que tout le monde le trouve au top ?
Allez voir sur le forum de Thailande , vous verrez ce qu'ils en disent .
Tina la rebelle , Phil l'encyclopédie vivante , Joel l'humour et la gentillesse , Cathy toujours là pour rendre service ,  les Pierres des durs  , cocokko , Brigitte la convivialité , Nathalie le sourire , Yann la sagesse , Anais , Serlso , Bessonce , et tous ceux que j'oublis , qu'en pensez vous  ?
Merci .

bernard/miches

Cathy a raison , il faut attendre un peu ,c'es vrai qu'on trouve toujours que c'était mieux avant.
Powerkite n'a pas tort, et Julie nous incite à la patience...
Les choses inutiles ne me gènent pas trop, c'est celles qui n'y sont plus qui me manquent : pa rexemple , aujourd'hui il faut faire defiler pour avoir le dernier message d'une discussion, avant il suffisait de cliqquer sur le dernier message...
bernard

Eri76

Il ont voulu faire "aéré" mais là du coup c'est tellement aéré que tout le monde est perdu.

Franchement c'est tellement blanc au lait que c'est illisible, ça n'incite pas à participer.

Powerkite

On dirait une application pour portable .

pascale11

Bonsoir,

Je sais pas vous mais moi j ai du mal a voir, je trouve que les caractères dans les messages privés sont trops clairs.  Gris clair sur du blanc, pas pratique

cathysuite

Moi, je ne suis pas gênée du tout... Au contraire je trouve que c'est reposant pour les yeux... Bon, ce n'est pas un problème, c'est surtout le fond qui est intéressant et un peu de temps pour s'y retrouver  sans doute.

Powerkite

Si c'est privé , faut pas que ca se voit .

CapitaineTartine

Bonjour,
Je m'étais bien habituée à la flèche "retour haut de page", c'était une bonne idée sur l'ancien site.
Un petit temps d'adaptation s'impose pour trouver ses marques.
C'est plus aéré donc plus aisé pour la lecture, un peu trop aéré d'ailleurs, ça laisse la place à la pub qui vient brouiller cette sensation.

therese fagondo

moi aussi j'aimais mieux l ancien systéme

alainls

Bonjour
Moi aussi je préférais l ancienne version , beaucoup plus simple et convivial .
D ailleurs je n y viens presque plus alors qu avant je venais regarder tous les jours .

Powerkite

Bonjour ,
Apres la surprise passée .
Une fois de plus , je m'apercois que " nouveau " ne signifie pas systématiquement "mieux " comme on serait en droit de l'attendre .
Pourtant je suis quelqu'un de positif ,de l'avenir .
Pas assez condensé ce site ... Pas assez concentré ... Peut etre un manque d'experience du concepteur complétement " dépassé " par l'enjeu ...
Pas assez dynamique ... Intuitif ...
Désolé de vexer quique ce soit , mais un site est à l'image de celui qui l'a fait , il refléte son état d'esprit , sa maniere de penser , de s'exprimer , son experience ...
Pour moi , c'est " un veau " , comme on dit chez nous ... Ca n'avance pas ...
Beaucoup trop d'espaces vides , blancs , inemployés .
Résultat : on n'arrive pas à dominer le site .
On doit pouvoir "dominer " le site et non l'inverse .
Avoir le plus possible d'outils de fonctionnalités sur la méme page .
Pouvoir s'y retrouver comme sur une carte routiére .
Et j'en passe , je suis pas là pour donner des lecons , mais franchement je suis decu , je m'attendais à beaucoup mieux .
C'est pas la question de s'y faire à la longue , à quel prix on s'y fera ?
Si c'est pour trouver table de discussion vide , on discutera avec qui ?
Déja , on a tous sentis de suite une perte de communication importante du jour au lendemain et sans changements radicaux , le site perdra une partie importante de son audience .
De plus , les changements , les améliorations , depuis qu'il est en ligne , ne viennent pas vite , à croire qu'ils doivent etre tres imbus de leur travail ?
Aucune information rassurante en ce sens non plus ...

GuestPoster152

Bonjour,
Même chose pour moi!
De plus maintenant, comme je suis à Cabarete et que je n'ai que la tablette la navigation est un peu plus ardue.
Avant dès qu une discution était mise en ligne il m'étais facile d'y accéder...depuis le changement je n'en vois que quelques unes. Peut être que je n ai pas compris comment programmer cette nouvelle version. Un peu dommage même si je n'étais pas super active sur le site je prenais plaisir à vous lire tous.
Bon dimanche à tous.
Ana

cathysuite

En ce qui me concerne, pas d'état 'd'âme avant/après.
La forme ne me pose pas de problème particulier. Ce qui m'intéresse c'est le fond : vos rubriques mais c'est effectivement un peu "plat" en ce moment.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine