Menu
Expat.com

Visa retraite: certificat medical

Dernière activité 15 Décembre 2015 par Rolot

Nouvelle discussion

caestecker

non pas marié je présente chaque année ma situation de retraite avec une valeur supériieure a 800 000 thb traduite en thai attestation de l'ambassade de france.+ bien sur papiers ublgatoires pour obtenir un visa un an multiple le coût de 5000 thb..retraité donc mais j'ai toujours eu un visa O?simplement au bout de 90 jours présentation a l'immigration pour enregistrement de ma présence sur le territoire thai.

DANYJOHN

Comment justifier du montant de sa retraite quand touche de plusieurs caisses différentes ?
Bien à vous Dany

DANYJOHN

Comment justifier du montant de sa retraite quand touche de plusieurs caisses différentes ?
Bien à vous Dany

polr

Tout simplement : on les additionne ........
1000 + 500 + 400= 1900 euros ....Ou est le problème ?

nours52

Bonjour,
Je suis allé à l'Ambassade de France pour faire certifier mes revenus pour l'immigration de Krabi.Je leur est fouri mes 2 retraites (sécu et Arrco) .On nous donne ensuite un papier avec certification de salaire signé par le Consul.
Mais normalement c'est a effectuer chaque année.
Cordialement,

DANYJOHN

Ce je sais faire devons justifier

Rolot

idem en Belgique c'est en fait une attestation d'un médecin qui stipule que vous êtes en bonne santé ni plus ni moins

AnonymeB

La plupart des médecins généralistes français sont totalement ignorants des normes d'établissement des certificats médicaux internationaux et les services d'immigration thailandais sont visiblement très souples sur cette partie du dossier. C'est pour ces deux raisons que n'importe quel certifcat médical fait la farce.

Toutefois, en matière de santé publique, il y a des normes et des préconisations internationales. L'O.M.S. (Organisation Mondiale de la Santé) en est l'institution représentative et voilà ce qu'elle dit concernant le sujet.

Le Règlement sanitaire international (2005) ou RSI (2005) est un accord juridiquement contraignant parmi les Membres de l’OMS et d’autres États qui ont acceptés d’être liés par lui (États Parties). Son objet et sa portée consistent "à prévenir la propagation internationale des maladies, à s’en protéger, à la maîtriser et à y réagir par une action de santé publique proportionnée et limitée aux risques qu’elle présente pour la santé publique, en évitant de créer des entraves inutiles au trafic et au commerce internationaux". Depuis le 15 juin 2007, les dispositions du Règlement régissent et orientent les activités de l’OMS et des États Parties visant à protéger la communauté mondiale contre les risques pour la santé publique et les urgences de santé publique qui s’étendent au-delà des frontière.

Le certificat médical officiel simplifié est bien celui-là :

CERTIFICAT MEDICAL

Je soussigné(e) ... Nom du médécin...., Docteur en médecine

Certifie que M./Mme ...................
Nationalité : ................................
Date et lieu de Naissance : .................................
Domicilié : ...........................................

Ne souffre d'aucune des maladies suivantes, pouvant mettre en danger la santé publique :
- Maladies quarantenaires* visées dans le règlement sanitaire international de l'O.M.S.
- Tuberculose de l'appareil respiratoire active ou à tendance évolutive
- Autres maladies infectieuses ou parasitaires contagieuses pour autant qu'elles fassent, dans le pays d'accueil, l'objet de dispositions de protection à l'égard des nationaux.

Délivré à ...... le........

Signature

Cachet du cabinet docteur

Concernant la malaria, voilà le document

* Maladies quarantenaires : Les six maladies (choléra, peste, fièvre jaune, typhus exanthématique, fièvre récurrente et variole) dont les foyers doivent être signalés à l'Organisation Mondiale de la Santé et dont l'extension doit être contrôlée par la surveillance sanitaire et éventuellement l'isolement des voyageurs`` (Méd. Flamm. 1975). Synon. vx maladies pestilentielles (v. maladie). L'O.M.S. organise la lutte contre les maladies contagieuses dites encore quarantenaires (Méd. Biol.t. 31972).

Indiqué que le patient est "en bonne santé" n'est pas suffisant.

Rolot

en tout cas c'est ce que j'ai personnellement remis à l'ambassade en Belgique et j'ai eu mon AO et depuis j'en suis à les 3 e reconduction, mais bon si il existe un document pro forma autant l'utiliser vu qu'il dit la même chose en d'autres termes (en bonne santé = non contagieux, ni dangereux)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande