Menu
Expat.com

Tout quitter pour vivre en Guadeloupe!!!

Nouvelle discussion

SOLITALIA

Bonjour,

Je suis belge et j'ai envie de quitter mon pays avec ma femme et de partir vivre en Guadeloupe.

Est-ce qu'un belge qui a vécu cette expérience pourrait me donner quelques petits conseils sur les logements, les emplois sur places, quelques adresses de contacts peut-être qui pourront accélérer mon départ. Je n'ai pas de date précise pour partir. Je veux juste être prêt pour ne pas arriver là-bas sans rien avoir.

Merci de votre aide.

J'attends vos réponses avec impatience...

charline971

Salut Solitalia...

moi je ne suis pas belge, mais g une copine sur les expats qui l'est... je pense qu'elle va vite te repondre....
mais bon peu importe la nationalité, nous aussi en fevrier 2010 nous avons tout quitter pour venir s'installer ici, alors si tuas des questions n'hesites pas!

SOLITALIA

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir quelles sont les petits conseils que tu aurais pu nous donner avant de partir. Quelles sont les démarches à suivre, les papiers à se procurer, etc...

Merci

charline971

bah pour les papiers.... je sais pas trop etant donnée que je suis francaise et que la guadeloupe est une région francaise...
après bah comme pour tou changement, trouver de quoi se loger et un boulot.... pour ca je te conseillerai de venir un peu en amont prendre des contacts pour le taff car malheureusement les cv qui ne sont pas domiciliés en guadeloupe passe souvent par la case poubelle.... après tout depend ce que tu recherches!!!
essaye de rentrer en contact avec pascale & cie, qui est de nationalité belge pour les demarches administratives....

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe