Personnes seules.
Dernière activité 13 Janvier 2016 par Naomi
3519 Vues
41 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je me permets de demander, d'autant plus que l'on s'approche des fêtes, si des annonces pour "personne seule", ne pourraient pas se mettre en place.
En effet, beaucoup d'entre vous sont en couple, mais qu'advient-il si, malgré les forums, les personnes séparées ( c'est mon cas), divorcées, célibataires, restent désespérément, elles, seules dans leur coin.
Je vois arriver les fêtes sans rien voir qui s'annoncent pour notre cas. Je ne dois pas être la seule dans ce cas, non ?
Bonne soirée,
Eve.
Bonsoir Eve,
j'apprecie votre demarche .
c'est vrai pour la majorité des celibataires , divorcés, veufs, veuves....
tres peu ou pas d'initiative dans ce sens!? ( a la difference de l'europe)
je suis partante pour créer enfin un groupe de ''solos'' avec des activities, sorties,etc...
en ce qui s'agit des fetes de fin d'années , je suis sur la plage avec beaucoup d'espaces . et je receverais avec plaisir '' les solos '' pour le reveillon par exemple!
vous pouvez me contacter sur :
xxx
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour Jardinette,
Merci de votre encouragement.
C'est vrai que j'ai dû prendre mon courage à "deux mains", comme on dit, pour poser cette question. Mais l'appréhension de passer un réveillon de Noël, seule, avec plateau-télé, me serrait à l'avance le coeur.
On ne parle pas assez , sur ces "Forum", de possibilité de rencontres pour personnes seules.
Je note votre proposition et vous tiens au courant, perso.
Merci de votre chaleur humaine, en mon nom, et pour tous,
Eve Hanna.
Excellente initiative Eve. Je suis partant pour tout projet. Un conseil, surtout ne restez pas enfermé.
Moi, pour les fêtes j'ai décidé de les passer dans un hotel, histoire d'être en dehors de chez moi et de profiter des services, activités proposés par l'hotel sans oublier le repos et le farnienté.
Very interesting reply and quite good.
Best wishes.....
xxx
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp + Veuillez écrire en français svp
Une bonne idee pour un club, pour etre en groupe, pour s'organiser.Moi je suis a l'ile Maurice.
Clarel
Excellente idée Eve. Je ne suis pas encore sur l'ile, mais je vais suivre ta proposition de très prêt.
Et dès mon arrivée (début juillet 2016) je te contacte.
J'ai déjà pour projet la création d'un "club photo" et les coordonnées de quelques personnes intéressées.
Je pense qu'en présentant une idée dans son détail et en lui donnant de suite un nom comme "sortir-bouger entre Solos", il est possible d'attirer les personnes seules qui n'osent pas faire le 1er pas.
En tous cas l'idée me séduit et c'est avec plaisir que je me joindrais à toi.
A bientôt
Fanfan
voila des bonnes nouvelles!
Ton premier pas Eve, celui du courage , donne l'exemple.
Et du courage aux autres... c'est toujours une demarche difficile , celle de reconnaitre notre propre solitude .
comme quoi l'humilité est un maillon fort de la sagesse. et......le maillon faible de l'homme.
( moi pour commencer) car timide, artiste, jai souvent tendance a ''m'enfermer'' dans ma literature, mes tableaux, ou autre creations !...Ce qui me renvoie dans le faire, faire,faire,...plutot que dans l'etre
merci , pour cet exemple.
Eh oui je suis la! Ma proposition tient toujours et je suis heureuse de constater que le ''groupe'' et sur la bonne voie.
a bientot
isabelle
evehanna a écrit:Je me permets de demander, d'autant plus que l'on s'approche des fêtes, si des annonces pour "personne seule", ne pourraient pas se mettre en place.
En effet, beaucoup d'entre vous sont en couple, mais qu'advient-il si, malgré les forums, les personnes séparées ( c'est mon cas), divorcées, célibataires, restent désespérément, elles, seules dans leur coin.
Je vois arriver les fêtes sans rien voir qui s'annoncent pour notre cas. Je ne dois pas être la seule dans ce cas, non ?
Bonne soirée,
Eve.
Pareil pour moi, je pensais à faire des soirées célibataires, j'habite à Flic-en-Flac.
Bonjour
Je suis moi aussi seule pour les fêtes...j'appréhende un peu...Je vis à Quatre Bornes. A bientot peut être?
Elise
c est vrai Eve il y a de nombreuses personnes seules et on ne les remarques pas , elles n osent pas
et se creuse le fossé
on a pas le droit d etre seul en 2015
un tout petit mot pour les modérés grrrrrrrr !!!!
Chère Isabelle,
Oui, merci encore pour ta proposition. Je crois que l'on va passer une superbe soirée ! si tu es toujours d'accord, pour moi, c'est OUI. On sera pas seules, cette année.
Tu me diras ce qu'il faut apporter.
Bises à l'avance,
Eve.
Je ne peux qu'applaudir cette idée ainsi que la démarche.
Chapeau bas et bonne chance pour ce projet.
Bonjour Eve, une soirée se preparepour la full Moon du 25 decembre sur l'ile aux benitiers ca peut etre interessant pour toi de ne pas passer les fetes seule mais faire la fete avec pleins de gens que tu rencontreras sur place.
bien a toi
Bonjour tout le monde
Vous pouvez créer un évènement là :
https://www.expat.com/fr/evenements/afr … e-maurice/
Pour le 31 Décembre...C'est fait ! Participez ! https://www.expat.com/fr/evenements/afr … embre.html
Bonjour,
Déjà bravo pour ta démarche, je pense que cela n'a pas du être évident... effectivement tout le monde est en couple ou en famille pour les fêtes... je pensais aussi faire soirée plateau repas devant ma TV (le big plateau de sushis lool) mais si ya un plan pour les solos pourquoi pas ça pourrais être sympa bonne journée à tous
Aliboron a écrit:Bonjour tout le monde
Vous pouvez créer un évènement là :
https://www.expat.com/fr/evenements/afr … e-maurice/
Pour le 31 Décembre...C'est fait ! Participez ! https://www.expat.com/fr/evenements/afr … embre.html
Viendez !
Merci beaucoup, en tout cas, pour toutes ces réponses... Depuis le 6 où cette conversation a été lancée, même si, sur le coup, je me suis demandée si "ce n'était pas trop osé" et si ça n'allait pas enclencher d'autres essais ... disons "olé olé" ( ce fut ), eh bien, néanmoins, cela m'a permis de voir que je n'étais l'unique cas de figure à envisager les fêtes avec seulement le "plateau télé"
Grâce à cette conversation, je ne passerai pas, ni Noël, ni la saint Sylvestre, SEULE. Et je suis heureuse que d'autres personnes, grâce à ce petit culot, elles aussi, pourront envisager des fêtes et des rencontres magnifiques.
J'habite le Nord Est de l'île, aussi, je vais privilégier les rencontres qui seront plus près d'ici. Qu'on ne m'en veuille pas, par exemple, de décliner "Bénitier", ou autre Tamarin, ou Flic en Flac.
Il faut rentrer, après, et si, nous, nous refuserions les verres offerts, n'oublions pas, que, plus le trajet est long, plus on rencontrera sur la route, des conducteurs qui n'auront pas "décliner", le, les verre(s) d'alcool.
Nous ne sommes qu'en date du 14 décembre, et encore, sans doute, y aura-t-il beaucoup d'autres personnes qui se sentiront concernées par ce sujet proposé.
Je remercie donc, d'ores et déjà, tous ceux qui ont aimablement, ou répondu, ou envoyé un mot gentil, ou "lancé" une proposition.
Merci, merci... oui, je suis heureuse d'avoir eu "le culot" de repousser la solitude. Et vu ce qui se profile, là, je me sens déjà, disons, plus positive pour les temps à venir. Merci encore... et comme je le chante si souvent, puisque je suis une interprète d'Edith PIAF, j'ose dire ...." Non, je ne regrette rien"...
D'ailleurs j'ouvre la parenthèse suivante. Dès le 27 décembre, à 11 heures et pour de nombreuses rediffusions, ouvrez vos postes de télévision sur les chaînes MBC. Ce sera un très spécial "Eclats de vie" qu'Anita Lalanne et moi-même vous proposerons ... sensible au sujet actuel qu'est Paris, j'ai présenté à la célèbre animatrice, ce thème de " Paris... en Chansons" où je suis accompagnée par mes talentueux musiciens. Donc l'enregistrement étant fait, je peux vous donner ce rendez-vous sur MBC, dimanche 27 à 11 heures, d'ores et déjà, et avec de nombreuses rediffusions sur d'autres chaînes MBC. Quatre chansons de Piaf y seront, d'ailleurs, même si celle, précédemment citée, n'y figurera pas.
Encore, merci, grand MERCI de vos gentilles attentions,
Bien cordialement,
Eve Hanna.
( Activité artistique : Chanteuse, comédienne, auteure de chansons, textes Blog, et Peintre )
Bonjour,
je suis arrivée à l'Ile Maurice aujourd'hui depuis Lausanne. Un peu perdue en ce moment. comment vous contacter ?
Sophie
Sophie-Kimie a écrit:Bonjour,
je suis arrivée à l'Ile Maurice aujourd'hui depuis Lausanne. Un peu perdue en ce moment. comment vous contacter ?
Sophie
Bonsoir,
vous cliquez sur le pseudo,une nouvelle page s'ouvre,et "envoyer un message"...
Bonsoir Sophie,
J'ai un Facebook. En avez-vous un ?
Qu'est-ce que cela veut dire " se sentir un peu perdue" quand on est motivée par un pays, une envie de Vivre mieux, un besoin de changer sa Vie.
J'ai eu pas mal de vécu, et de Vie à refaire du tout au tout. Il faut y croire avant tout. Il y a des centres d'intérêt partout, et surtout dans la Nature. Il n'y a pas de coin Paradisiaque, mais partout, des endroits qu'on aime. Des êtres que l'on découvre.
Et puis, il faut aussi de préserver. Dire que l'on est "perdue", cela amène très souvent des gens qui ...
Je suis une Mordue de la Vie, mais je reste aussi un peu "sauvage". Il faut montrer quand même, avec moi, comment dire, qui on est, et un petit peu plus d'explication. Ce que l'on cherche, ce pourquoi on est là. Quel genre d'activité, de passion, on voudrait avoir.
Voila Sophie, ce que j'ai à répondre pour ma part. Dans quel coin êtes-vous, déjà ?
Bonne soirée,
Eve.
Bonjour à tous,
Je suis venu habiter à G.baie il y a deux mois maintenant et je serai ravi de vous rejoindre si des rencontres s'organisent autour d'un repas ou même autour d'un pot dans le nord de l'Ile.
Il est dure de passer tous ces weekends seuls surtout avec l'approche des fetes aussi !
A tres vite pourquoi pas.
Bises.
Bonjour à tous,
Nous ne sommes plus qu'à quelques jours du réveillon. J'ai accepté pour ma part, la proposition de "jardinette". Elle veut un petit comité, et en simplicité. Aussi, ne manquerait-il plus, maintenant, comme il y a majorité de dames, que :
-un Monsieur ou deux de la cinquantaine/soixantaine qui serai(en)t seul(s) aussi pour se joindre à nous.
Prière pour cela de la contacter ou de passer par mon intermédiaire,car il semblerait qu'elle connaisse une difficulté pour lire les messages expat ( moi aussi d'ailleurs : je ne reçois plus aucune information des annonces du Forum, sur mon g-mail comme auparavant, et suis obligée d'aller directement sur le Forum pour suivre un peu, depuis 10 jours... est-ce normal ?)
Bon dimanche,
Eve.
étant également seul je suis partant pour créer un groupe de "célib"...j'habite à perybère...
patrick
Il semble que toutes les personnes habitent dans le Nord, c'est trop loin pour moi. Dommage.
Il y avait un message de "franela" qui disait , je cite : " une soirée se prépare pour la full Moon du 25 décembre sur l'ile aux bénitiers... ça peut être interressant pour toi de ne pas passer les fêtes , seule mais faire la fête avec pleins de gens que tu rencontreras sur place.
bien a toi
...peut-être cela se rapprocherait plus de toi... Ne passe pas les fêtes, seule, s'il-te plait.
Bien cordialement,
Eve.
evehanna a écrit:Il y avait un message de "franela" qui disait , je cite : " une soirée se prépare pour la full Moon du 25 décembre sur l'ile aux bénitiers... ça peut être interressant pour toi de ne pas passer les fêtes , seule mais faire la fête avec pleins de gens que tu rencontreras sur place.
bien a toi
...peut-être cela se rapprocherait plus de toi... Ne passe pas les fêtes, seule, s'il-te plait.
Bien cordialement,
Eve.
Ok Eve, merci, je vais chercher ça
Geneviève
I google translate your message and understand that there is a get together on 24 Dec I would like to know the place and time and I can then commit ...
Best wishes
Suresh
c'est très bien de le signaler
je suis Patrice de Beau Bassin
pas grand chose
patricejeanne a écrit:pas grand chose
Hello Patrice, on se connaît, on s'est rencontré à l'atelier d'écriture, même que tu m'avais envoyé ton projet d'écriture à relire. J'ai vu quelque part qu'il a été édité. Je suis contente pour toi et j'espère que tu ne passes pas Noël tout seul.
Geneviève
Hello Geneviève,
je suis content de e lire.
Mon projet d'écriture, c'est vrai a été édité, merci. C'est depuis sur en eBook sur internet.
Non je ne passes pas Noël tout seul. Y a maman et ma fille, nous allons chez la famille pour Noel et le nouvel an aussi.
Aussi que deviens tu ??
Patrice
patricejeanne a écrit:Hello Geneviève,
J'habite toujours à Flic-en-Flac, j'aime beaucoup. Je n'ai pas continué l'Atelier d'écriture, de toute façon je crois qu'il arrête. Je crois que nous avons échangé nos adresses mail. Comment je peux trouver ton livre ?
A bientôt peut-être.
Geneviève
je suis content de e lire.
Mon projet d'écriture, c'est vrai a été édité, merci. C'est depuis sur en eBook sur internet.
Non je ne passes pas Noël tout seul. Y a maman et ma fille, nous allons chez la famille pour Noel et le nouvel an aussi.
Aussi que deviens tu ??
Patrice
Hello Geneviève,
Je me suis promis de venir prendre un bain de mer à Flic-en-Flac très tôt un matin.
Mon livre est accessible via mon site web :
xxx
Aussi j'aimerai te demander quelque chose, dans le domaine de l'écriture, si tu peux m'envoyer ton prénom par sms, je te rappellerai par la suite.
Orange xxx
Emtel xxx
A bientôt
Patrice
Raison : Merci d'échanger les liens concernant votre livre + vos coordonnées via la messagerie privée.
... suite et fin du message lancé par moi-même, le 6 décembre dernier.
Il y eut des réponses. Et si j'ai laissé taire cette discussion, finalement, c'est que je me suis aperçue qu'il n'était peut-être pas bon de dire, d'avouer simplement, qu'on était esseulée.
De là, s'en est découlée, certes, une belle amitié avec une dame... mais aussi, une très mauvaise expérience avec un monsieur.
Et c'est aujourd'hui, quand même avec un plateau télé que je finis l'année... j'allais presque dire ...."heureusement"...
Bon Réveillon à tous,
Eve.
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...