Maurice 1983 - Maurice 2015 ---- Que de changement !!!

Dieu que l ile a change en l espace de 20  ans mais quelle bonne surprise
Les annees 80 ma periode Ile Maurice , de longues annees absent puis 2015 mon retour dans l ile
Lorsque j ai atterri sur l ile  Maurice je ne pouvais penser au choc qui m attendait .
Je n ai pas reconnu l ile que j avais connu debut des annees 80 et pourtant j etais bien de retour a l ile de France..Tout au long du trajet qui me menait de plaisance a grand gaube j avais les yeux emerveilles comme un enfant devant une vitrine de jouets , oui j etais de retour sur cette ile qui avait su m envouter  quelques annees auparavant ..
On m avait dit que celui qui vient sur l ile ne veut plus en repartir ,je ne voulais pas croire a cela , c etait pourtant bien vrai...
2015 donc mon retour un pays bien change des routes nouvelles neuves en 1h 30  l aeroport le nord il fallait plus de 4 heures avant
des constructions nouvelles , pour tout mauriciens construire sa maison est une priorite
A Maurice j ai connu la vraie signification des mots hospitalite et amitie
Je tiens a rendre hommage a tous ceux qui m ont permis de sejourner a de nombreuses reprises et en particuliers a la famille Moutou pres de l eglise saint Michel a grand gaube , si vous passez par la bas arrettez vous et allez saluer ces gens de ma part des gens bien des gens de grande classe
Beaucoup de gens que j ai connu ont quitte le monde des vivants mais grace a eux j ai passe des heures et des journees a la boutique ou malgre de la bonne volonte je n arrivais pas a faires des sachets de sucre ou de farine , a l epoque on achetait 100 gr de ceci de cela , 4 cigarrettes  ou 1 canette de biere , 1 pain...
Les plus belles annees de ma vie je les dois a l ile Maurice j ai connu beaucoup de gens et garde toujours une relation , l amitie n est pas un vain mot la bas
L Ile maurice a pris mon coeur , je sens d ici l odeur que degagent les filaos et de l ocean indien
J  ai souvent ete a la recherche de la case creole de jean jacques debout et de chantal goya mais ne l ai jamais trouve , elle devait etre bien cachee parmi, les flamboyants...
Que de souvenirs ..Que de bons moments passes a marcher durant des heures le long des champs de cannes a sucre avec comme compagne la brise ....
L ile Maurice un pays qui ne s oublie pas ...
Maurice je te reste fidele , je reviendrai tres bientot

Belle déclaration d'Amour!!!

Très belle déclaration en effet!!!

Effectivement,très jolie declaration !!! ET
C'est un sentiment largement partagé
Il me tarde de revenir à Maurice le mois prochain
:)

Merci les amis...j ai essaye de vous faire vivre les emotions que j ai vecu pendant une periode de ma vie .

Et surtout que c'est plus proche de 40 ans...