Menu
Expat.com

APPS - Un nouvelle base de données des blacklistés

Nouvelle discussion

AnonymeB

Voilà l'article paru hier soir sur le site de l'Office National du Tourisme de Thaïlande. Il est donc désormais possible à un fonctionnaire de l'immigration de retrouver les antécédents d'un visiteur.
A chacun d'en tirer les conclusions...

Un nouveau système de sécurité dans tous les aéroports du pays d'ici à 2016
Depuis le 1er décembre, la Thaïlande met en place une nouvelle procédure de sécurité, le « Advance Passenger Processing System » (APPS), dans six principaux aéroports internationaux (Suvarnabhumi et Don Mueang à Bangkok, Phuket, Chiang Mai, Hat Yai et Mae Fa Luang Chiang Rai) et a prévu de la déployer aux 32 aéroports du pays au cours de l'année 2016.
L'APPS permet aux fonctionnaires de l'immigration d’exécuter la vérification instantanée des antécédents des voyageurs entrants, à partir de leur passeport. Les informations personnelles et le visa sont contrôlés par rapport à une liste noire de personnes indésirables ou interdites (une base de données tenue par le ministère de l'Immigration et sur laquelle les passagers « blacklistés » sont immédiatement signalés). Cela garantit que toute « persona non grata » est arrêtée avant qu’elle entre officiellement en Thaïlande.
Cette nouvelle mesure de sécurité ne devrait pas beaucoup ralentir le passage de l’immigration et les formalités, toutefois les aéroports de Thaïlande PLC (AOT) remercient d’avance les passagers pour leur patience durant les premières semaines de mise en œuvre où les agents d'immigration vont se rôder au système APPS.
L’APPS sera financé par l'ajout de 35 bahts (0,89 euros) sur le prix de tous les billets d’avion dans et hors du royaume, pour les Thaïlandais et les voyageurs étrangers. Durant la mise en place de ce nouveau système, les privilèges « Fast-Pass » sont suspendus.

AnonymeB

Complément...

Tous les billets d'avion émis à partir du 10 Septembre 2015 sont soumis à la collecte de la nouvelle taxe. Si le prix du billet ne comprend pas la taxe, les passagers peuvent être invités à la payer à l'aéroport.

Prudence84

Alleluia Prudence a ressuscité !!!!
Merci à tous !!!
:)))

AnonymeB

:top::top:

Tamerlan

Prudence est de retour, Alléluia

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande