Menu
Expat.com

Projet viable ou pas ...

Dernière activité 13 Décembre 2015 par Sylvain

Nouvelle discussion

Chris1340

Bonjour a toutes et tous .

Nouveau sur le forum(site),ne m'en voulez pas si ma question a deja eté posé ..
Je suis cuisinier depuis 21 ans,et avec mon epouse ,nous avons en projet de venir nous installer en espagne,plus precisement a Valencia ou ses alentours,et reprendre un bar/restaurant.
Je connais l'Espagne "pour les vacances",car depuis toujours nous allions en vacances dans la famille en Andalousie.
Ma question est de savoir si actuellement,sa vaut le coup de reprendre une affaire,plutot un depart en "jubilation",une affaire qui tourne deja...est ce que les Espagnols sont toujours fidel a l'image que on a d'eux,c'est a dire d'aller souvent au bar en famille? inviter les amis pour y boire "una cervesa con tapas",enfin,l'image qu'on a de ce beau pays !
Si je choisis Valencia et non l'Andalousie,c'est pour sa "proximité" avec la France(beaucoup n'iront pas plus loin...),pour le cote touristique aussi.

Donc d'apres vous,le projet de reprendre un bar/restaurant est il viable ou pas ?

merci a ceux et celles qui prendront la peine de me repondre.

Sylvain

Bonsoir,

J'habite à l'Eliana, en proche banlieue de Valencia. Il y a plus d'une cinquantaine de bars dans la ville, et ils ont tous une clientèle fidèle et nombreuse (été, comme hiver)

Donc oui, les espagnols vont toujours au bar en famille ou avec les amis : desayuno, almuerzo, comida, merienda, cena...

A titre personnel, ce qui me manque comme type de bars dans ma ville, c'est un bar où l'on peut pratiquer les jeux de sociétés..

Il y en a un à Valencia qui vient d'ouvrir (Base secreta : page facebook), mais rien sur l'Eliana.

Chris1340

Bonsoir

Merci sdompy de ta reponse.
En me parlant de jeux de societe,tu as reveillé en moi un souvenir !
Sa ma rappelé les parties de domino que mon grand pere allait faire dans un bar ...pfff et la grand mere qui me demandait d'aller le chercher,et moi,tout gamin,je regardais sa avec admiration !!!

Chris1340

Bonsoir

Pas plus d'avis ?

Sylvain

Tu as déjà eu le meilleur :)

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence