Menu
Expat.com

Saint Pierre

Dernière activité 25 Décembre 2015 par Tatutotutain

Nouvelle discussion

Tatutotutain

Bonjour,

D'Ici deux mois "tâta" La Nouvelle Caledonie, bonjour La Reunion (après un petit bonjour) du cote de la métropole et du Laos. Une arrivée donc début juillet. Boulot pour monsieur trouvé, il reste a chercher une école maternelle (pour la louloute), du travail pour moi ( on verra sur place) et un logement meublé (pour le début), et tout cela du coté de st Pierre. Je sais qu'il existe un site internet de location pour la réunion mais je n'arrive plus a mettre la main sur son nom : pourriez vous m'aider? Cette ville est-elle agréable? Est il possible de faire un maximum de trajets en vélo?
Je cherche un max d infos sur cette partie de l'ile alors n'hésitez pas,
Bonne journée/nuit,
Tatutotutain.

GuestPoster637

Bonjour,
Pour les locations meublés ou autres le bon coin sera votre meilleur ami. DOM IMMO aussi ainsi que clicanoo.
Pour les trajets en vélo tout à fait faisable pour des cours trajet car autant vous partez avec un très beau soleil le matin et à partir de 16h c'est le déluge en saison d'été.
Pour en revenir à votre location prenez vous y bien en avance car c'est la période des mutations rectorats du coup le parc locatif est dévalisé.
Certaines agences immobilières traitent les dossiers d expat faut trouver la bonne.
Pour les écoles ça se fera avec votre adresse. Attention !!! Saint pierre est pire que le nord aux heures de pointe. Choisissez bien en fonction de votre lieu de travail.
Bonne installation
Karine

Tatutotutain

Merci Karine pour ces infos bien précieuses!
Le lieux de travail ça sera par chez toi ravine des cabris. Je vais commencer a regarder alors! Nhesites pas si tu as d'autres infos! A bientôt,

GuestPoster637

Ravine des cabris table sur ligne des bambous. Chemin Stéphane jusqu'au 400. Condé concession.  Pierrefond. Bois d'olive
Ça te fait un secteur large. Hors embouteillage. École très bien. Collège aussi.

Tatutotutain

merci de ta réponse! je vais regarder de ce cote.Joyeux noel  a toi.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion