Menu
Expat.com

impressions Réunion

Dernière activité 23 Décembre 2015 par lyly 56

Nouvelle discussion

nicmail

Après presque 5 mois de Réunion et qql rares posts sur ce forum, je me permets ici de vous faire part de mon ressenti.
Beaucoup d'hésitations et beaucoup de doutes avant de prendre une décision, il y a presque un an. Quitter une région et un environnement familiers pour l'inconnu n'est pas chose aisée; une demande de mutation accordée, et hop me voilà arrivé du côté de St Pierre.
Et maintenant, je peux vous dire que je n'ai aucun regret. Tout me plaît ici: les paysages, la gentillesse des gens, leur courtoisie aussi, le rythme de vie, la nourriture (litchis en ce moment), le ciel bleu (à noter que je viens d'une région assez pluvieuse = la Normandie). il fait chaud, très chaud, surtout en ce moment mais savoir qu'en métropole il fait 25 degrés de moins me conforte dans mon choix de passer les fêtes de fin d'année ici et de faire venir les miens.
J'ai aussi choisi d'habiter près de mon travail et je m'y rends à pied, parfois en bus. Je n'utilise ma voiture que pour découvrir les splendeurs de cette île magnifique.
Quant au coût de la vie tant décrié, et bien, avec un peu de bon sens, la différence ne se fait pas trop sentir. Mes yaourts préférés affichent le double du prix, j'ai alors décidé de m'en passer non pas par souci d'économie mais plutôt pour essayer de vivre plus localement et plus en harmonie avec mon environnement. Je m'en porte aussi bien, sinon mieux!
Voilà quelques mots simples pour exprimer des impressions collectées au fil des mois.

Lili reunion

Merci pour ton témoignage ! Nous demandons notre mutations aussi. Bien sûr, nous espérons fort l'obtenir, mais il faut bien avouer que certains jours j'ai des doutes. Ce n'est pas évident de repartir à zéro, et comme tu dis, de quitter un environnement familier. Ce n'est pas non plus évident de partir loin de ceux qu'on aime... Ma fille de 18 ans ne veut pas nous suivre pour l'instant. Peut-être plus tard, mais rien n'est sûr... Sa grande soeur de 24 ans est très tentée, je pense qu'elle viendra rapidement.
Nous partirons donc avec nos deux plus jeunes : 12 ans et 10 ans.
Nous pensons aussi nous installer du côté de saint Pierre.
Nous venons 2 semaines en février : 1 semaine à Saint Pierre et 1 semaine à Saint Gilles. Et on a hâte d'avoir chaud  :D

Nicole 60110

Bonjour ca me rassure car je viens a st pierre rejoindre mon mari qui est sur place depuis un mois avec mes 3 enfants de 10 16 19 ans et notre chien ainsi que notre chat donc c l expedition et je commence a avoir des craintes qui surgissent comme quand on va se marier lol de plus jai l ame d une voyageuse mais jai la trouille des insectes et mes enfants aussi alors je prefere penser a toute ses decouverte que va m apporter cette formidalble  occassion que nous offre la vie

lyly 56

bonsoir
nous sommes arrivés il y a 4 mois et nous sommes très contents de notre nouvelle vie. les enfants  (10 et 12 ans) se sont très bien adaptés à leur nouvelle vie et nouveau collège.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion