Menu
Expat.com

Vivre 6 mois dans les cyclades- Cherche Infos Pratiques

Nouvelle discussion

yiukgjrsg

Je suis en cours d'acquisition d' une maison sur l'île de Paros dans les Cyclades pour y vivre 5 à 6 mois. Pouvez vous me donner des infos pratiques? Adresses utiles? Conseils? Merci

Elenitsa

Bonjour,
Pas facile de vous aider si on n'en sait pas un peu plus. Quels genres de conseils voulez-vous? A quel niveau?
Et où en etes-vous de votre achat? Vous avez déjà votre avocat? votre comptable?
Quels mois de l'année voulez-vous habiter à Paros?

yiukgjrsg

Bonjour. Le dossier d'acquisition est en cours chez l'avocat et la signature devrait avoir lieu en janvier. De ce côté là tout va bien. Nous pensons y aller de mai à octobre. Côté infos pratiques: nous aurons besoin d'un pisciniste, d'un jardinier. Qu'en est il de l'eau et électricité ( souscriptions contrats abonnements? Auprès de qui? Coût?).  Quelqu'un connaît il un bon assureur pour la maison? Pour aménager la maison, y a t'il des magasins de deco/meubles à Paros ou faut il faire venir d'Athènes? Adresses pour mobilier de jardin?
J'ai trouvé déjà beaucoup de renseignements sur le site de Parosweb et Paros.gr.
Merci de ce qu'on pourra m'apporter en plus. Cordialement

s150

Bonjour Britte 52

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez consulter le Guide et regarder les différentes rubrique  pour avoir déjà quelques infos
Vous pouvez ensuite poser vos questions
Bon surf sur le forum
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

yiukgjrsg

Ok merci j'y vais!

Elenitsa

L'assurance de la maison n'est pas obligatoire en Grèce.
Si vous souhaitez en prendre une, les plus grandes compagnies d'assurances sont : Axa, Interamerican, Eurolife. Vous pouvez aller voir sur leurs sites internet. Chez Axa, vous pouvez peut etre tomber sur quelqu'un qui parle français.

L'eau et l'électricité sont à souscrire chez EYDAP (eau) et DEH (électricité). Bon courage et patience. Il faut vous faire aider par votre comptable ou quelqu'un qui fera les démarches pour vous si vous voulez avoir l'eau et l'électricité quand vous irez la prochaine fois! Il n'y a pas de concurrence donc vous n'avez pas le choix. L'eau eest très peu chère par rapport à la France, l'électricité plus au moins au meme prix.
Pour la déco/meuble mieux vaut faire venir d'Athènes, vous aurez plus de choix.

yiukgjrsg

Merci! Pour les dépenses santé, la carte vitale européenne suffit je crois à prendre en charge les frais. Je vais voir du côté de ma mutuelle.
Avez vous des adresses sympa de meubles à Athènes?
Quelqu'un connaît il bien Paros?

Elenitsa

Pour les soins de santé avec la carte européenne il faut aller dans les dispensaires pour que ce soit gratuit. Si vous allez dans le cabinet du médecin c'est payant et les tarifs sont libres, cela peut monter très vite!

Il faut penser aussi à un éventuel problème grave de santé, qui nécessiterait une hospitalisation hors de Paros, voire un rapatriement. Il faut voir ce que votre mutuelle prend en charge.

PYRAMIDE

Bonjour,

Nous habitons PAROS 5 mois par an, si vous avez des questions concernant l'eau, l'électricité, l'assurance, la gestion de la piscine etc....

voici mon mail ***

Patrick.

Modéré par Naomi 8 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Naomi

Bonjour,

@Patrick:
Si vous souhaitez aider les membres, veuillez s'il vous plait poster les informations ici sur le forum. Ces informations pourraient aider les autres plus tard.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce