Menu
Expat.com

Cherche a acheter du foie de canard

Nouvelle discussion

Cmoura

Bonjour,

Je recherche désespérément un magasin qui vendrais du lobe de foie de canard dénervé pour faire mon foie gras pour Noël.

Quelqu'un peut-il m aider ?

Merci d avance

Salutations
Céline

Voir aussi

Vivre en Algarve : le guide de l'expatriéQuel produits aimeriez vous trouver au Portugal ?Cherche pâtissier français sur Faro ou LouleLe bon coin au Portugal ?Ameublement et décoration Guesthouse
GuestPoster2192

Bonjour,
Moi aussi je cherche du foie gras pour faire une terrine comme je fais habituellement! Mais pour l'instant j'ai fait plusieurs grandes surfaces sans succès! Bon il ne faut pas rêver! Vous ne trouverez pas du foie dénervé! Ca fait partie du plaisir de la préparation! J'ai cherché à Lagoa, Silves et Albufeira...rien!
On trouve du foie gras en bloc à Appolonia à Galé, mais rien pour le faire soi-même! Cela ne fait pas partie des traditions locales ! Cependant si vous trouvez, faites moi signe!
Et en attendant Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.

Cmoura

Bonjour,

Merci pour votre réponse :)

J ai fait également toutes les grandes surfaces et quelques bouchers mais sans succès.

Je sais qu il en a à Makro mais il faut une carte professionnelle pour acheter là-bas.

Du coup moi ami qui est remonter quelques jour en France va m en rapporter demain en avion :)

Je m organiserai mieux l année prochaine et j en rapporterai d avance et le mettrais au congélateur.

Bien à vous :)

Céline

GuestPoster2192

Bonjour,
Oui j'ai entendu parler aussi de Makro, j'y vais demain je vous dirai..
Bonne journée

Cmoura

Ok merci.

Bonne journée

Charrling

Bonjour,

On trouve du foie gras frais à faire soit-même à Loulé chez un boucher qui parle Français et fait venir sa marchandise de France, sous le marché couvert de Loulé au stand 24. On y trouve également de quoi faire de la choucroute, des escargots de Bourgognes et autres produits Français que l'on ne trouve pas au Portugal. Il faut commander à l'avance. Il est un peu plus cher, mais il a de la qualité.
Bon appétit.
Ch.

GuestPoster2192

Merci de ce renseignement! On va y faire un tout!
Joyeuses Fêtes!

Cmoura

Bonjour,

Merci beaucoup pour l adresse.

Je vais aller y faire un tour.

Bien à vous

Céline

Valerie Boliqueime

Bonjour
J'achete mon foie chez Marko en congelé. Maintenant j.irai faire un tour sur le marché de Loule. Merci beaucoup
Bonnes fêtes
Valérie

Cmoura

Bonsoir Valerie,

Les privés peuvent aussi acheter à Makro ou seulement les professionnels ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Céline

GuestPoster2192

Bonjour,
Il faut une carte d'entrée délivrée aux professionnels pour pouvoir acheter dans ce magasin. Mais je confirme il y a du foie gras...de la langouste....des gambas et j'en passe!
Un de vos amis a peut être un ami...qui a une carte!!
Bonnes Fêtes de fin d'année
gerain33920

Cmoura

Merci :) oui j ai ma belle-mère mais elle est sur Lisboa :)

Je regarderais plus tôt la prochaine fois avec elle.

Bonnes fêtes et joyeux noël.

Jawade

Bonjour, je suis dans la même situation. Si vous avez des réponses, veuillez les transmettre.
Merci d’avance
Guido Vande Walle

Frantugais

GERAIN33920 a écrit:

Bonjour,
Il faut une carte d'entrée délivrée aux professionnels pour pouvoir acheter dans ce magasin. Mais je confirme il y a du foie gras...de la langouste....des gambas et j'en passe!
Un de vos amis a peut être un ami...qui a une carte!!
Bonnes Fêtes de fin d'année
gerain33920

Oui @GERAIN33920.

D'où l'intérêt d'avoir des liens tissés avec ceux qui peuvent y avoir accès ; les codes sociaux comme il est parfois dit. Rien d'impossible en tout cas mais l'intérêt est limité.

Cependant @GERAIN33920, c'est pas du tout frais cela et la qualité peut être piètre parfois. Les noms et adjectifs peuvent rassurer toutefois.

Contentons-nous ce qu'il y a de disponible : bon, frais, connu et disponible. Et, il faut encore trier.

Pour le foie gras, j'ai une adresse : juste un peu au dessus de Séville. Un bon fournisseur qui fourni une grande maison du même adjectif que ses oies (sauvages). Un peu cher, un peu surfait mais là il vend sans carte... C'est pas donné.

Bonnes fêtes @GERAIN33920.
:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve