Menu
Expat.com

Expatriation ile maurice

Dernière activité 17 Décembre 2015 par GuestPoster12

Nouvelle discussion

Pizzaman3

Bonjour,

Très content de rejoindre cette grande famille  :D . Je suis marié depuis deux ans avec une femme (mauricienne) merveilleuse  :kiss: . Nous nous sommes mariés en France et aujourd'hui nous souhaitons venir vivre définitivement à l’île Maurice et nous souhaitons savoir comment ça c'est passé pour ceux qui sont déjà passés par là?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Sébastien

Priscilla

Bonjour Sébastien,

Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com :D

Ce forum regorge d'informations utiles comme des témoignages et expériences partagées par les expats. En attendant le retour des membres, n'hésitez pas à parcourir un maximum de discussions.

Au cas où si vous avez des questions beaucoup plus précises, n'hésitez pas à nous les poser, nous pourrons à notre tour mieux vous orienter.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

Marie et Serge

Bonjour. Juste un mot avant le travail. Marie et moi sommes exactement dans la même situation. On reste en lien et on s'aide.  Ok? A plus.
Serge

sapporo13

Etant moi aussi dans la meme situation , j aimerais bien  faire parti du club !

mariedulm

Bonjour
En fait il faut une période d'adaptation d' à peu prés un an pour prendre ses marques et s'adapter au rythme de l'ile et de ses habitants . Le soleil se couche vers 18h45  l'été. Donc au début ça pertube. Question alimentaire on trouve maintenant pratiquement tout comme en france mais cela a un coût si on veut continuer à se nourrir à l'occidentale. Sinon localement beaucoup de fruits et legumes poisson et poulet. La viande coupée comme en france en rotis ou en en steacks avec appelation commence à se développer dans les zones touristiques sinon elle est vendue en block mais sans dénomination. Donc c'est la loterie..
Il y a pas mal de formalités administratives à remplir au début pour le conjoint non mauricien afin d'obtenir une carte de résident permanent. Des posts trés complets vous renseignerons sur les papiers à fournir.
L'ile est en plein développement. Des constructions poussent de partout ainsi que des centres commerciaux comparables à l'occident.
Les gens sont majoritairement trés gentils et serviables. La tolérance est le maitre mot. L'ile est croyante pratiquante  à 95% avec un nombre de communautés incroyables qui cohabitent en toute quiétude.
Il fait beau et bon toute l'année, les plantes poussent à toute vitesse . Deux ans pour avoir unbeau jardin avec des arbres des haies des fleurs des fruits.
Je trouve que la vie le soir mériterait de se développer car ce n'est pas toujours facile de trouver un endroit ouvert un peu tard en dehors des villes touristiques balneaires .
Voil1. J'espère que ce tour d'horizon vous donnera encore plus envie de venir parmi nous.

Pizzaman3

Bonsoir à tous  :)  ,

Merci Priscilla et Maridulm pour vos réponses.Sinon une question précise est ce que je suis obligé de prendre un biller A/R pour aller à l’île Maurice??

Et bien sur on reste en lien pour s'entraider  :D et bienvenue au club serge et sapporo13.  :top:

Et vous avez déjà décidé quand vous partirez à Maurice??

GuestPoster12

Bonjour Sébastien,  pour ma part l'aller simple a suffit en ayant bien sur le livret de famille et l'acte de mariage avec moi, par contre je m'était marié à Maurice même

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice