Menu
Expat.com

Frais bancaire de tenue de compte courant en France en 2016

Dernière activité 12 Janvier 2016 par Tamerlan

Nouvelle discussion

cthierrymk

Une bonne partie d'entre vous detient un compte en France et a certainement recu un courrier il y a quelques mois vous annoncant des frais de tenue de compte courant pour 2016.

banques-comment-eviter-les-frais-de-tenue-de-compte.jpg?itok=ppPBUh0v

D'apres ce que j'ai pu lire il y aurait 8 banques sur 10 qui factureront leur client.

Par contre les chanceux seront les clients ont leur compte courant dans une banque en ligne.

mike.farangset

j'utilise le site cbanque qui fait de genre de comparatifs bien utiles
www.cbanque.com

jean_jean

Bonsoir,
Il semble que nous pouvons refuser ces frais imposes par les banques:
http://www.20minutes.fr/economie/175735 … r-refuser.
A suivre

jjthai

vous pouvez refuser ces frais en écrivant à votre banque en AR recommandé avant la mise en place de ces frais

cthierrymk
jjthai a écrit:

vous pouvez refuser ces frais en écrivant à votre banque en AR recommandé avant la mise en place de ces frais


Oui j'ai lu cela mais la banque en retour peut vous donner un delai de 2 mois pour la fermeture de votre compte et aller vers la concurrence, ce n'est jamais evident d'ouvrir un compte a distance sans etre sur place ou sans adresse.

La seule chose qui serait interessante serait d'etre exonerer de ces frais si un montant minimum reste sur le compte puisqu'ils le feront travailler pour des interets... mais bon... encore une decision qui n'est pas certainment la meme pour tous les pays de l'union europeennne...

mike.farangset
jjthai a écrit:

vous pouvez refuser ces frais en écrivant à votre banque en AR recommandé avant la mise en place de ces frais


oui, le refus c'est bien possible de le faire par écrit, mais ça veut dire que la banque va vous virer ensuite. elle en a tout à fait le droit, et sans besoin de le motiver.

Chickenfoot
cthierrymk a écrit:

ce n'est jamais evident d'ouvrir un compte a distance sans etre sur place ou sans adresse.


D'autant qu'il est interdit d'ouvrir un compte en France sans y résider officiellement.

jjthai
mike.farangset a écrit:
jjthai a écrit:

vous pouvez refuser ces frais en écrivant à votre banque en AR recommandé avant la mise en place de ces frais


oui, le refus c'est bien possible de le faire par écrit, mais ça veut dire que la banque va vous virer ensuite. elle en a tout à fait le droit, et sans besoin de le motiver.


la banque ne vous virera pas si vous avez des placements chez eux.
si vous avez juste un compte chèque..... il aime pas ça  ... donc ..

mike.farangset

pardon d'insister mais ...

pas sûr de ton point de vue, par exemple moi qui ait un PEL2.5 gavé à ras bord, je ne suis pas un "bon" client car les PEL leur coûte bcp trop...

par ailleurs  tout le monde n'a pas quantité de placement dans les banques généralistes, qui sont désormais le moins bon endroit pour placer son argent efficacement

jjthai

Faux, les banques apprécient les clients qui ont un PEL, sauf que si ton PEL est échu et qu'il t'on proposé maintes fois un placement de substitution  , cela effectivement peut les agacer, mais si tu as un PEL plein , le montant est donc conséquent
Je te rassure , on va pas te virer parceque tu refuses de payer les frais de tenue de compte et en parallèle tu as un PEL plein, même si ce PEL est dormant avec un taux amoindri
Et en plus si tu n'as aucun projet d'achat immo, les banques espèrent qu'un jour tu places cet argent sur un autre support
donc , don't worry, be happy !!

ricou7422

Pas de secret BOURSORAMA, 0 frais, CB VISA 1er gratuite. Tout en ligne et aucun problème. Service client de 7 à 21h.

Tamerlan

Bonsoir,
Oui, mais il semble que Boursorama ne soit pas en mesure de faire des virements en dehors de la zone SEPA, donc pas de virement à destination de la Thaïlande.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande