Menu
Expat.com

Nous arrivons sur l'île le 1er mars 2016

Dernière activité 12 Janvier 2016 par douineau

Nouvelle discussion

reunion66130

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Magali, j'ai 44 ans suis mariée et ai deux enfants de 10 et 4 ans. Comme beaucoup d'autres personnes, nous sommes tombés amoureux de la Réunion lors de notre voyage de noce et notre second séjour nous a conforté dans notre volonté d'un jour y habiter. Et voilà, nous y sommes presque puisque nous arrivons sur l'île le 1er mars 2016. Notre maison dans un petit village des Pyrénées Orientales est vendue, ma demande de disponibilité est acceptée. Nous cherchons depuis quelques semaines une maison à louer mais les annonces sont rares et dès leur parution sont déjà louées. Mon mari part la semaine prochaine sur l'île pour trouver plus facilement (j'espère !!) la maison qui nous accueillera avec nos deux chats et nos trois voitures (certes, cela fait beaucoup mais mon mari étant électricien, il a besoin de son fourgon et nos véhicules étant vieux mais en bon état, nous avons fait le choix de les garder). Merci pour toutes celles et tous ceux qui prennent le temps de nous lire, de répondre à nos interrogations ou à nos doutes. A bientôt.

coquelicoline

Superbe nouvelle ce en perspective et bienvenue le 1er mars cest proche! Concernant la location c'est vrai que c'est un peu galere à distance mon mari a fait pareil il est venu sur place pour trouver mais au bout du compte tu trouve ton bonheur. Vous allez vivre dans quelle partie de lile? A bientot

reunion66130

Merci ! nous cherchons de préférence dans l'Ouest et le Sud (Saint Leu, les Avirons, Etang Salé, Saint Pierre, Petite Ile le Tampon ...). J'avoue que lorsque nous aurons trouvé, je serai rassurée et pourrai encore plus me projeter dans cette nouvelle vie qui nous attend !!! à bientôt. Magali

Bhavna

Bonjour à tous,

Cette nouvelle discussion sur le forum de la Réunion vous est consacrée Magali. Vous pourrez mieux interagir avec les membres.

En ce qui concerne votre recherche de logement, nous avons la section Immobilier à La Réunion  à votre disposition, vous pouvez consulter les annonces et également placer la vôtre.

Je vous souhaite bonne chance et réussite dans vos projets,  :cheers:
Bhavna

JL974

bonjour Magali,
efectivement les annonces de locations sur LBC partent souvent , comme celles dans les agences, en fait quand vous visitez un bien et s'il semble vous convenir un conseil n'hésitez pas, nous en avons fait l'amère expérience deux fois, la troisième fois nous n'avons pas hésité.
Il faut savoir qu'actuelleme,t et jusqu'au 4/1 un grand nombre d'agences sont en vacances, et selon notre agence de location les biens disponibles devraient de nouveau rentrer avec les préavis des locataires actuels qui partent soit en mars avril soit un peu plus tôt,
l'appartement que nous allons louer, aussitôt vidé de son locataire actuel, aussitôt nous allons rentrer dedans, donc vous voyez ça tourne vite
bonne chance dans vos recherches
;)

oli109

Bonjour,

Une petite astuce pour la location regardé (pour ceux qui ne connaisse pas sur http://www.clicanoo.re/Sommaire-annonces.html pas mal d'annonce de P à P,

Bonne recherche!

A+ Olivier

douineau

Bonjour Magali , je vient de voire votre message , nous somme dans la même situation je vais faire ma demande de dispo en avril  et mon mari  et électricien aussi , votre mari a trouver du travaille ou veut ce mètre a sont compte  ?   Cordialement Sylvie

reunion66130

Merci de ces conseils. C'est ce que nous avons compris, peu d'offres, beaucoup de demandes, comme dans d'autres départements d'ailleurs. Mon mari part demain pour trouver notre logement, j 'ai hâte !!!

reunion66130

Merci Olivier, je regarde déjà les offres d'emploi sur Clicanoo et j'ai vu qu'il y avait aussi quelques offres de logement. Toutes ces informations me sont très utiles et vous remercie de prendre le temps de me consacrer du temps.

reunion66130

Bonjour Sylvie,

En fait mon mari s'est installé à son compte en métropole il y a quelques années puis il a créé une société. Il va créer une agence de son entreprise à la Réunion qu'il va gérer.
Pour ma part j'ai commencé à prospecter mais pour l'instant je n'ai rien. Je recherche dans la fonction publique territoriale et dans le privé. Je m'y consacrerai vraiment lorsque je serai sur place.
Cordialement.

reunion66130

Merci de vos précieux conseils Bhavna !

oli109

Bonjour a tous,

Quelques infos utiles à savoir, de façon général préferer vous installer entre 350 et 550 M d'altitude (en fonction de chaque personne) vous n'aurez pas besoin de clim l'été ou de chauffage l'hiver en dessous ou au dessus un des deux équipements risquent d'être indispensable.

On dit que la vie est cher à la Réunion (+ 30%) mais je ne suis pas d'accord avec ça, car le carburant est moins cher qu'en métropole et au même prix dans toutes les stations, l'électricité est deux fois moins cher 0,13 cts/kwh (0,26 CTS/kwh en moyene en métropole) de plus beaucoup d'habitation sont équipé de chauffe eau solaire, pour ma part nous sommes quatre à la kaze et tout est électrique nous payons 25€ d'EDF par mois, l'eau est aussi deux fois moins cher, donc l'un dans l'autre la vie n'est pas plus cher ici.

Amicalement Olivier

reunion66130

Merci Olivier pour toutes ces précisions. J'ai maintenant hâte d'y être !
Magali

tachet

:D bienvenue
monique et dan's

wannda

ohlàlà, bon courage à vous
une maison en pyrénénes orientales, voilà ce qui me fait rêver moi... :idontagree:

oli109

Bonjour Magali,

Profitez pleinement de ce bonheur intense que l'on ressent avant d'avoir son "cadeaux", et par la suite vous apprécierez la vie paisible de la Réunion.

Olivier

douineau

Bonjour Magali , comment aller vous ce dépar ce prépare , nous nous repartons le 8 févriers vivement mon mari va ce présenté dans plusieurs entreprises , ont Vera bien  , bonne journée Sylvie

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion