Menu
Expat.com

Nous souhaitons partir vivre là-bas....

Dernière activité 20 Janvier 2016 par zaza44440

Nouvelle discussion

chrislade

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de 27 et 26 ans. Nous habitons actuellement dans le département du Nord et nous souhaitons partir nous installer en Guadeloupe. Mais voilà on est bien motivé mais nous avons besoin d'aide pour notre projet.
Moi je travaille actuellement dans une entreprise de construction de maisons individuelles, je m'occupe des plans et permis de construire complet, ce secteur recrute-t-il pas mal ?
J'ai aussi de l'expérience dans le bâtiment et la rénovation.
Madame travaillait dans le secteur commercial, et sera bientôt assistante administrative et commerciale.
Avons-nous déjà nos chances niveau travail ? J'ai entendu parlé qu'il fallait un visa, mais je pense que cela ne concerne pas les Français
De plus nous avons tout un tas de question, nous avons une petite de 6 ans donc comment faire pour l'école.
Quels secteurs sont à priser et quels sont ceux à éviter ?
De base nous préférons vivre en campagne plutôt qu'en centre ville
La vie est-elle vraiment si chère, sachant que si nous partons là-bas c'est aussi pour changer de mode de vie.
J'entends aussi de tout au niveau du racisme anti-blanc, qu'en est-il vraiment ?
Dernière question niveau sécurité qu'en est il par rapport à tout ce que l'on peut entendre ?
Je pense que nous aurons encore beaucoup de question et si certains le souhaitent nous pouvons aussi échanger en privé plus longuement.

Merci à tous.

kenjee

Bonjour chrislade

En attendant les retours des membres je vous invite à parcourir les fils sur le forum Guadeloupe afin de récolter un maximum d'infos des expériences partagés par les expats qui ont franchit le pas.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

cambécédes

Bonjour Chrislade,

Il est vrais que si vous consultez tous les fils, vous allez avoir des réponses à toutes vos questions, prenez le temps de le faire, étape par étape, question par question. Bonne continuation. Cdt. Mimi.

pascal85

Bonjour
C'est une plaisanterie ,l'histoire du visa ,la guadeloupe est un departement français ...
Si vous voulez vous installer en guadeloupe sans y avoir mis les pieds ,je pense qu'il serait peut-etre judicieux de venir faire un tour en tant que "touristes ",pour prendre des contacts ...
bonne recherche a vous ...

Abriat

pas de racisme contre les blancs, gens accueillants, par contre question job ça va être chaud car la priorité est donnée auxlocaux

Estelide

Bonjour,
Concernant le travail dans le batiment, je vois surtout les gens "s'arranger" entre eux, on parle de "job"...  Il y a du travail (déclaré ou non... !) si vous acceptez les conditions un peu spéciales.
Ici, les habitations sont éparpillées en dehors des villes et il y en a pour tous les gouts (campagne, montagne, villes...). Beaucoup de maison sont divisées pour etre louées (haut ou bas de villa) et le budget logement est conséquent ( équivalent aux prix demandés en petite couronne Parisienne ). Il faut, avant de chercher établir une liste des impératifs car il faut souvent sacrifier un critère de choix ou deux (pas d'accès internet, coupures d'eaux récurantes, circulation difficile, environnement bruyant,...).
Pour les écoles, c'est assez catastrophique ; un élève moyen se retrouve en arrivant en Guadeloupe propulsé petit géni de la classe... Mais l'école de la vie et l'expérience incroyable de cette nouvelle vie apportent énormément aux enfants ! Et leurs camarades sont si gentils ici et polis ...! comme les adultes d'ailleur, toujours (ou presque...) avenants, souriants, respectueux, une vraie réconciliation avec le genre humain !!!
Cela dit, certains quartiers sont bien moins privilégiés avec effectivement quelques provocations "anti-blanc" et des vols avec violence ainsi que des braquages à domicile... (Les quartiers à éviter sont Gosier, Lamentin, une partie de Sainte Rose, Capesterre, une partie de Abymes ...
Voila quelques réponses que je peux apporter avec mon avis et ma petite expérience mais chacun, avec son vécu et ses attentes peut voir les choses d'un autre angle....

zaza44440

bonjour
pour les jobs, je vois enormement d annonces de recherche pour les commercials
pour le batiment effectivement a ce que je vois le travaille dessous la table c est ce qui fonctionne ici
concernant la vie plus cher alors soit vous venez ici et vous vivez en local c est a dire que vous mangez du poisson, beaucoup de poulet, des fruits et legumes locaux et la honnetement vous vous en sortez largement
pour exemple 10kg de cuisses de poulet congelees 12 e
cotes de porcs congelees 1kg a 2.75 e
mais si vous voulez une cote de boeuf alors la il faut passer par la case banque
pour les fruits et legumes c est pareil si vous achetez des tomates c est entre 4 et 5 e le kilo par contre si vous achetez de la christophine, de l igname etc ...c est entre 1 et 2 e
pour les loyers ca depends de quel cotes de l ile vous voulez etre
a basse terre c est beaucoup moins cher
pour exemple ma maison de typre f7 de 160 m2 je la loue 900 e a ste rose et si j aurais voulue la meme a baie mahault ou aux abymes c etait mini 1600e ...
de toute facon nous en venant ici il etait hors de question qu on se retrouve dans des villes comme baie mahault ou les abymes ou le gosier ....
voila j espere avoir repondu a quelques questions
bonne continuation
isa

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe