Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Grèce et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Grèce s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Salut tout le monde je serai  en grèce en début du mois prochain pour travailler chez Teleperformances à Kallithea ou au Pirée je ne sais pas trop ...
J'ai lu les experiences de certains et certaines d'entre vous c'est bien d'avoir une idée de ce qui m'attends .
Tout me paraît parfait jusque là mais je n'arrive pas à trouver un loyer à bas prix dans un tout petit apprtement pour moi seule entre 150-200 € et meublé surtout .
Je ne saurai que faire d'un appartement vide ! ...et je ne suis pas partante pour la collocation .
Si vous pouvez m'aider à trouver ce que je cherche des sites , des particuliers , des ptites annonces ...
J'attends vos réactions ;
Je vous remercie

Bonjour

Avez vous penser à consulter la rubrique Immobilier ?
Bonne chance pour vos recherches
Cordialement

Bonjour s150,
Merci beauoup 😊😊
Cordialement

Bonjour a tous!

Je suis Grec, et après vivre en France depuis 1 an, et aux Pays-Bas depuis 6 ans, je viens de m'installer en Grèce. Donc j'aimerais bien de rencontrer les expatries français a Athènes, comme çà je peux continuer travailler sur le français, que j'adore parler. :)

N'hésitez pas de me poser des questions de renseignements concernant la recherche du travail ou d'allocation.

Amicalement

Bonjour ,
Je suis tunisienne mais je parle assez courramenent le français 😉😃😀
Ca sera un plaisir de faire ta connaissance .
Cordialement

Moi par contre, mon francais n'est pas parfait :) mais assez bien (j'espère) pour communiquer :)
Mais tu peux m'aider peut être d'améliorer :)
Mois aussi, ce sera un plaisir de te rencontrer :)

Cordialement

C'est pas grave ... Le but est d'ameliorer la langue ca sera avec plaisir 😊😊

Bonjour à tous et à toutes,

Mon projet est de partir d'ici 1 an ou 2 avec mes enfants.
Nouer des liens avec des personnes déjà expatriées seraient génial, ce qui me permettrait à mon arrivée de ne pas me sentir 'trop seul'.

Au plaisir de faire votre connaissance
Lola

Bonjour,

je suis retraité depuis peu et mon souhait aller vivre en Grèce, je cherche une femme sérieuse qui pourrait m'accompagner!!..

bien à vous

Bonjour à tous. Je suis retraité de l'éducation nationale et je viens de m'installer en Crète.
J'ai pas mal bourlingué : 15 à St Barth et St Martin, 11 ans à la Réunion, et déjà 7 ans de retraite en Thaïlande.
J'aime le sport (marche, trekking) l'informatique ( j'ai un site internet depuis bientôt 20 ans) la  musique et la danse, et la moto ( 43 ans de pratique aux compteurs)
J'aimerais bien rencontrer des gens ayant les mêmes  goûts que moi pour faire ensemble des balades à pied, ou à moto, aller danser ensemble, discuter informatique etc.
Je suis célibataire depuis 20 ans, par conviction, après avoir été marié deux fois et eu deux fois deux enfants.
Je parle l'anglais et l'allemand. J'apprends le grec, ce qui pourrait être un autre motif de rencontres.
Pour me contacter, c'est facile. Mon site est éponyme et je me présente partout sous mon vrai nom.
À vous lire,

bonjour,

je suis retraité depuis peu et je cherche un studio en crête....à un prix raisonable

bien à vous

bonjour,

je suis retraité depuis peu en Belgique, et m'a recherche est la même que vous... je parle couramment le grec!!...

bien à vous

theodore

Bonjour à tous et à toutes,

Je compte venir m'installer avec ma petite famille sur cette magnifique île qu'est la Crète. Je suis directrice et enseignante dans une école primaire depuis plus de 10 ans en France et mon projet est d'ouvrir une école française en Crète car je n'en ai pas trouvée de déjà ouverte...

J'ai créé un site pour ce projet : ecoledailleurs.wixsite.com/accueil, n'hésitez pas à venir le regarder, vous apprendrez bien plus de choses sur moi (mon métier, ma passion :) ) que je ne pourrais l'exprimer ici, et je serai ravie d'avoir des commentaires de votre part.

Au plaisir de vous lire

Kalimera ,

Superbe idée car nous désirons partir vivre en crête avec mes deux petites filles de 2 ans et 6 mois, cela serait très bien de pouvoir les mettre dans un enseignement Français tout en apprenant le grec .
Tout simplement génial .
Avez vous déjà choisi la région de crête !
Je vous souhaite une merveilleuse réussite


pascal

Kalimera,

Merci pour votre réponse et vos encouragements. :)
Le lieu n'est pas encore arrêté mais pour le moment les liens que j'ai pu créer et qui m'ont aidée dans mon projet me font pencher vers la région de Hania (La Canée).
Je vois sur votre profil que vous êtes aussi intéressé par ce secteur, j'espère, pour le plaisir de  nos familles respectives, que nous aurons la chance de partir y vivre et de nous y rencontrer un jour...

Bien cordialement

Delphine

Salut à tous,
Contente de lire vos mots et vos avis ça donne envie à venir parmis vous.
Je cherche à découvrir Greece et Athènes et le niveau de vie si on vient travailler la ba?
Merci

Salut je suis tunisienne aussi et je veux faire la meme chose

Ca y est tu y es d éja à TP Gr?

Bonjour à tous et bienvenue sur https://www.expat.com:)

@ Bachboucha, vous devriez consulter le Guide de l'expatrié en Grèce pour les premières informations essentielles et lancer vos propres discussions sur le Forum Athènes afin que les membres puissent vous répondre. Le fil "Nouveaux membres" étant dédié uniquement à la présentation des membres.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour bellahi fi greece inti?

Non pas encore.
Bientôt si tout va bien. 
Pourquoi ?

@Bhavna
Je cherche des tunisiens comme moi habitant à Athènes

Bonjour a la oui je serais partante aussi d'autant que nous ce srais pour ouvrir une boulangerie ! et nous avons 2 enfants de 9 et 13 ans alors le soucis de l'école serait résolu peut être pouvons nous travailler ensemble sur ce projet par contre nous ce n'est pas tout de suite car nous n'avons pas encore vendu notre boulangerie !!! mais on a hate
alors peut être a bientôt melanie

bonjour Delphine je vous ais aussi répondu mais je n'ais pas de réponse de votre part , je voudrais savoir ou vous en êtes dans vos recherche et pour quand est prévu votre départ, merci d'avance de votre réponse !
Melanie

Bonjour

Je prépare mon départ également avec ma fille, ce serait un plaisir d'échanger :)

Bonjour Pimousslaetiss ,

Vous partez pour où exactement ?

Bonjour :)

Je pense m'installer à Aghia Paraskevi-Athènes proche du Lycée Français pour ma fille, je vais reperer cela en octobre justement

Bonjour à tous.

J'envisage une retraite dans les Cyclades, peut-être à Paros.
Je commence à me renseigner sur cette superbe région du monde.

Bonjour à tous, moi c'est Margot 25ans, nouvelle sur le site et attirée depuis quelques année par la Grèce.
Je trouve excellent le concept de ce site et en profite pour lire vos expériences, vos voyages, vos aventures dirais je.
Voilà, j'ai l'intention de venir en Grèce dans les mois qui viennent pour faire du repérage et cherche des personnes qui sauraient me guider pour que je ne rate pas une miette de ce que ce pays à a offrir .
Je suis curieuse, j'adore la nature, les nouveauté, le contact avec les gens , m'impregner de nouvelles cultures etc
Donc si vous avez des co seils je suis toute ouïe
Merci et à très bientôt😀

Bonjour à tous et toutes, je m'appelle Christine je vis dans le Var, suis mariée sans enfant. Je reviens de vacances dans les Cyclades pour la 3e fois et d'Athènes et chaque fois que nous en revenons un peu de notre cœur reste la bas et le retour est plus difficile. Nous éprouvons quelque chose de spécial pour ce pays et ses habitants qui nous ont toujours très bien accueillis. On espère pouvoir partir bientôt nous installer la vas.

bonjour Panoulis

Je suis en train d étudier mon installation en Grece . et je cherche des correspondant sur place pour me renseigner sur les possibilités d investissement . Je serai tres heureux de pouvoir echanger avec toi
Denis

Bonjour à toutes et à tous,

Expatriée Française, je vis et travaille à Athènes.
Je cherche actuellement des cours de musique et de chant
Et à perfectionner mon grec.

Au plaisir donc d'échanger et de partager.
Pour celles et ceux qui seraient un peu perdus, vous pouvez contacter les associations d'expatriés Français sur place et même vous y inscrire depuis la France.

Cordialement,
Kal2016

Bonjour,

Alex et Anthony. Après avoir passé 5 fois nos vacances en Crète au cours de ces dernières années, nous sommes tombés sous le charme de ce très beau pays.
Nous voulons partir définitivement mais plusieurs questions sans réponse nous travail l'esprit , la langue, les démarches....
A bientôt
Alex et Anthony

Bonjour
je part prochainement rejoindre mon amoureux a Kallithea.
J'ai jamais visité la Grèce ,j,ai très hâte de découvrir.
je suis québécoise.
J,aimerais bien pouvoir échanger avec des gens .
A mon arrivée  je devrai aller a la recherche de biens pour nous rendre la vie pratique car l'appartement manque de choses essentiels  ,Alors si vous avez des idées ou l'on pourras se procurer  'vaisselle,petit meubles ,couverture  ect,pas trop dispendieux vos idées serait grandement apprécié
Merci
Josée

Salut a tous,

Je souhaite partir en Grèce et travailler vue que j'ai une vaste expérience dans le domaine des centres d'appels :

    Du 01/11/2015 au 05/09/2016 : Chargé Recrutement, Formation, Qualité et responsable d'équipe chez TunOnline (multiresto.fr).
    Du 17/08/2015 au 01/11/2015 : Charger clientèle chez Transcom (PayPal Canada).
    Du 29/10/2014 au 30/06/2015 : chargé clientèle (Bouygues Telecom, solutions 30) et Buck-up Vigie chez Direct Lines.
    Du 22/09/2014 au 25/10/2014 : Consultant marketing chez ETAI.
    Du 01/01/2014 au 31/08/2014 : Superviseur (Bouygues Telecom) chez ARMATIS LC.
    Du 04/05/2012 au 20/09/2013 : Télévendeur (Bouygues Telecom) avec la Société Laser-Contact.
    Du 05/09/2011 au 30/04/2012 : Technicien support (SFR) avec la société Stream Global Services.

Alors qui peut m'aider et me renseigner sur les centres d'appels qui cherchent des agents francophones, car je ne suis pas doué en anglais :/
Je compte vraiment partir et me lancer dans un nouveau parcours et une nouvelle aventure.


Je vous remercie pour toutes vos réponses :) car j'ai vraiment besoin d'aide

Bonjour à tous ,

Nous sommes un couple français installé en Crete depuis 2015 près du village de Kokkino Chorio Nous souhaiterions faire connaissance avec des français de la région .
A bientôt

Bonjour Kal,

Je vais arrivée en Grèce en Juillet 2017 , auriez vous l'adresse de sites ou associations pour Français eventuellement ?

Si vous trouvez des lieux pour perfectionner votre Grec je suis preneuse également car je vais devoir tout apprendre :)

Merci

Laetitia

Bonjour à tous!

je viens de m'installer sur Athènes avec mon compagnon qui est grec, (oui, ça aide quand même!).
Pour l'instant je ne travaille pas, je suis en train de découvrir les joies de l'administration grecque!
Je vais prendre un peu de temps pour apprendre le grec et perfectionner mon anglais!

A bientôt

Bonjour,
il existe une association francophone qui s'appelle Athènes-accueil qui fonctionne à Athènes et dans ses environs. Ils ont l'air très actifs, personnellement je viens juste de m'inscrire et j'ai été très bien reçu. Leur site s'appelle athenesaccueil.com, tu peux y jeter un coup d'oeil.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640296

Merci et à bientôt !

Fermé