Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici - 2024

Dernière activité 13 Octobre 2024 par Kirikou1

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Grèce et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Grèce s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

jeantataris

Nous sommes de tout jeunes retraités, et nous allons élir notre résidence fiscale à Lagonisi (Rivièra,  côte Ouest qui est au sud ouest d Athènes)

Je suis certain que nous allons nous y plaire

J espère y être définitivement pour le dernier trimestre de cette année.

Nous espérons que nous aurons la chance de créer des liens d amitiés.

Je suis preneur de tous conseils, dans le cadre du futur déménagement,  de certains côtés pratique sur place, de conseils sur la fiscalité,  assurances,.....

Au plaisir de vous lire et qui sait faire votre connaissance

Cordialement

Jean TATARIS

Bhavna

@jeantataris

Bonjour et bienvenue Jean !

N'hésitez pas à lancer vos propres discussions sur le forum Grèce en y posant vos questions aux membres.

J'espère que vous aurez toutes les infos nécessaires pour mener à bien votre projet d'expatriation.

Ce petit guide vous sera utile tout au long de vos recherches : Guide de l'expatrié en Grèce

Tous mes voeux de réussite

Bhavna

jovic-21

Bonjour moi je suis jovic Mpouky je suis en Grèce actuellement je suis demandeur d'asile au même je cherche un emploi si vous pouvez m'aider

Bhavna

@jovic-21

Bonjour et bienvenue !

Nous mettons à disposition de nos membres une rubrique emploi où ils peuvent créer leurs CV s'ils le souhaitent.

Bonne continuation

Bhavna

zewaki

@Julien

Bonjour,

Nous voyageons dans les îles grecques depuis plus de 25 ans et avons voulu poser nos valises a Andros. Nous y avons acheté une petite maison et espérons nous y installer a notre pension.

Merci beaucoup pour ce site très bien documente.

jeantataris

@Bhavna

Je vous en remercie beaucoup.

Je vais signer très prochainement ma promesse de vente, et j'espère déménager au cours du second semestre 2024.

Bon après midi.

Et encore merci beaucoup

Bhavna

@jeantataris

Très bonne nouvelle !!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser aux membres du forum Grèce.

Bonne installation

Bhavna

Bhavna

@zewaki

Bienvenue Zewaki ^^

Au plaisir de vous lire sur le forum Grèce.

Bonne installation

Bhavna

cerno322

Bonjour Julien, je suis cerno,

je voudrais savoir si ce forum est uniquement pour des Français ou alors tout francophone vivant en Grèce, peut s'y adhérer. Merci

Kirikou1

Bonjour Cerno et bienvenue sur expat.com :)

Ce forum est ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent obtenir des informations pour s'expatrier en Grèce et qui y sont installé(e)s.   

Sur ce lien, vous trouverez une liste de discussions relatives à l'expatriation en Grèce  : 

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4343

Le dernier guide Grèce : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1031851

Tout ce qu'il faut savoir pour préparer votre expatriation en Grèce et rencontrer d'autres expatriés sur place : https://www.expat.com/fr/destination/europe/grece/

Les services utiles à l'expatriation en Grèce : https://www.expat.com/fr/services/europe/grece/

Pour débuter sur le forum, je vous invite à consulter La charte d'utilisation : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=460932

A bientôt.

magalibraidotti

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce site,

Après plusieurs saisons dans les îles Grecques comme monitrice de plongée j'ai eu le coup de coeur et mon projet est de revenir en tant que freelance pour y travailler sur la période estivale dans un premier temps, et pourquoi pas à plus long terme m'y installer à l'année.

Au plaisir d'échanger,

Magali

Jereminona

Bien le bonjour à tous.

Voilà, je me présente, Jeremi, 32 ans et résident à liège en Belgique.

Je rejoint le site car j'ai en projet d'acquérir un bien immobilier en Grèce, dans un premier temps pour les vacances et le louer, mais à terme pour peut-être m'installer quand ce sera possible pour moi.

Un achat à l'étranger à l'air assez complexe, et ne sachant pas vraiment par où commencer, me voici.

Baba polo

@Julien  merci beaucoup de votre accueil. Nous sommes un couple en retraite en 2025 qui avons décidé de s’installer en Grèce particulièrement peut-être en Péloponnèse ou ile  d eubee nous allons chercher dans un premier temps, une Location, et peut-être finir par acheter la situation qui nous pose vraiment problème, et celle du rapatriement de notre voiture achetée neuve et de nos deux motos achetées ne neuves également qui, bien sûr aujourd’hui sont considérés comme occasion puisqu’elles ont deux ans, l’autre problème est que nous sommes tous les deux détenteurs d’un permis MOTO ainsi qu’un permis auto passes en France il paraîtrait que nous sommes dans l’obligation de repasser notre permis sur place en ce qui concerne les motos sauf qu’il y a la barrière de la langue, et nous ne sommes pas très enchanté de devoir repasser ce permis, ce qui nous porterait, arrêter définitivement de rouler ou du moins de choisir entre la Grèce et les motos. Merci pour les aides que vous pourriez nous apporter.

Pierreyvesboistault

Bonjour et merci pour l’acceptation.

après 18 années de vacances en Crete de l’est ou de l’ouest et nouvellement retraités, nous venons d’acheter un terrain a Dramia, à coté de Geogioupolis et y construisons une notre nouvelle résidence principale.

nous voulons apprendre le grecque et nous immerger dans la culture Cretoise.

nous aurons des questions et ce site nous permettra de trouver des reponses

A bientôt

Florence et Pierre-Yves

vilregis

Regis, retraité français, 67 ans, depuis 7 ans en Algarve (Portugal).

J'envisage fin 2024-début 2025 d'aller en Grèce (Athènes et l'Épirus avec Parga et Préveza), pour trouver un autre endroit pour ma retraite.

Je ne parle pas Grecque, seulement Anglais, Espagnol et Portugais.

Comment m'enregistrer sur le site ?

Quelqu'un sur place qui veut partager sa connaissance du pays ?

Merci 😀

Bhavna

@vilregis

Bonjour Régis,

Sur quel site souhaitez-vous vous enregistrer ?

Nous avons un forum dédié à Athènes : Forum Athènes

Je vous suggère de consulter les discussions existantes pour mieux décourir ce forum et d'initier votre propre discussion (ouvrir une nouvelle discussion) si vous avez des questions précises afin que les membres puissent vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

Hamdi Agrebi

@Julien bonjour

Je me présente je suis diplômé en comptabilité BTP et jais 26 ans

Kirikou1

@Julien bonjour
Je me présente je suis diplômé en comptabilité BTP et jais 26 ans
    -@Hamdi Agrebi

Bonjour Hamdi Agrebi et bienvenu.

Je vous invite à consulter la rubrique emploi où vous pouvez créer un CV.

A bientôt.

Jml85

@Julien

Bonjour,

Alors je compte préparer ma venu d'ici à 5 ANS l'âge ou je prendrais ma retraite en France pour venir a Thessalonique pour profiter de ce beau pays et de l'accueil des gens.

Afin d'être sur de bien faire les choses même si j'ai le temps j'aimerais avoir quelques conseils sur les appartements afin de louer en centre ville.

Quels sont les particularités fiscales comme Français?

Etant passionné de boulangerie et de viennoiseries que je fabrique moi-même j'aimerais savoir si l'on peux trouver des extras dans des boulangeries ou commerces ?

Y a-t-il bcp de Français dans la ville de Thessalonique? Cette ville de Grèce est-elle la mieux à choisir pour être expat?

D'avance merci pour vos conseils et pour votre accueil

jean-michel

Francinebadique

bonjour ,

je suis allee en Crete souvent et suis tombee amoureuse de la Canee … je suis veuve et souhaiterais acheter un appartement a la canee pour y passer plusieurs mois par an .

je suis allee visiter des maisons dernierement aux environs de la canee , mais je me suis rendu compte que je veux etre au centre ville .

je voudrais louer un appartement pendant un mois pour faire des recherches en ville .

pouvez vous m’indiquer une agence locale ou je pourrais trouver un appartement a des prix correct car mes recherches me dirigent sur des sites tels que rbnb et les prix sont tres chers .

sur les forum , j’ai vue qu’un petit appartement coutait environ 600 euros pour un mois  …

merci pour votre reponse …

Kirikou1

. pouvez vous m’indiquer une agence locale ou je pourrais trouver un appartement a des prix correct car mes recherches me dirigent sur des sites tels que rbnb et les prix sont tres chers .
sur les forum , j’ai vue qu’un petit appartement coutait environ 600 euros pour un mois  …
merci pour votre réponse …    -@Francinebadique

Bonjour Francine et bienvenue,

Vous trouverez les réponses ( du 11 courant ) à vos questions, sur le forum de discussion où vous avez créé la discussion " Location appartement " suivez le fil ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1075069

A bientôt.

catheca

Bonjour à tous,

Je m'appelle Catherine, je vis en France et j'étudie les différentes possibilités de résider en Grèce dans les prochaines années. 

J'ai une petite préférence pour la Crète que je connais un peu. 

J'apprends le grec par moi-même avec les applications et vidéos avec un but : le parler dans 2 ans.  J'ai fait du grec ancien, ça aide :)

Si une personne parlant grec souhaite échanger pour apprendre le français, je suis partante. 

Merci à vous pour ce super site.

A bientôt. 

fabiscotte

@catheca

coucou

je ne suis pas grecque mais francaise.  j ai aussi pour projet de m installer en Grece avec mon mari .

j apprend le grec moi aussi et si tu  veux nous pouvons essayer d echanger en grec pour nous entrainer un peu et peut  etre nous apporter mutuellement quelques corrections .

πού μένεις στην Γαλλια ; Εγώ ειμαι απο τη Νίκαια  .

catheca

@fabiscotte

coucou oui avec plaisir  je suis encore debutante par rapport a toi 😉

je suis sur Paris 

A bientot

fabiscotte

Ok moi villeneuve loubet pres d antibes dans le 06

j ai demarre il y an un an et demi . je m accroche !!!

mais il y a beaucoup de travail encore et peut etre l immersion dans le pays un jour !!

φεύγω στην κρήτη τον σερτέμβριο !!!

είμαι πολύ κουρασμένη !!!μου αρέσει πολύ η Ελλάδα !!! Μπορείς να μου μιλήσεις στο watts app  αν θελεις !!

fabienne **

Modéré par Bhavna 3 months ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@catheca

Bonjour à tous et bienvenue !

@Catherine, n'hésitez pas à publier une annonce dans la section des petites annonces (Communauté - Echange linguistique) : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … outer.html

Ainsi, nous pourrons faire circuler le mot dans notre newsletter.

Merci bien

Bhavna

Kirikou1

Ok moi villeneuve loubet pres d antibes dans le 06
j ai demarre il y an un an et demi . je m accroche !!!
mais il y a beaucoup de travail encore et peut etre l immersion dans le pays un jour !!
φεύγω στην κρήτη τον σερτέμβριο !!!
είμαι πολύ κουρασμένη !!!μου αρέσει πολύ η Ελλάδα !!! Μπορείς να μου μιλήσεις στο watts app  αν θελεις !!
fabienne **     -@fabiscotte

Bonjour Fabienne,

Vous pouvez utiliser la messagerie privée du site en cliquant sur la photo de profil de @Catheca et sur

" envoyer un message ".

fabiscotte

@fabiscotte ah pardon !!

catheca

@fabiscotte merci j’ai utilise le traducteur pour comprendre  je suis vraiment trop debutante pour linstant 😉

je ne connais pas watts je vais regarder  merci et bonnes vacances en Crete !!

catheca

@Bhavna ok merci 👍🏼

fabiscotte

@catheca καλησπερα !! je comprend !!!

bon courage et bon apprentissage alors

Tine aoki

@Julien

Bonjour, moi c'est Tine, je viens de Pau et après réflexion, j’ai décidé de poser mes futurs bagages à Thessalonique.

J’arrive dans 10 jours dans une auberge de jeunesse,  je ne connais personne, je viens avec ma petite valise et mon sac à dos et de quoi tenir 2 mois pour commencer.

J’ai postulé à des offres d’emplois francophones en ligne mais je pense trouver sur place en me faisant des contacts ( ménage, plonge, maquillage...) je verrai bien.

Je pars comme ça juste avec mon anglais moyen, mais je suis tombée amoureuse de la Grèce et je me trouve en paix là bas.

J’ai 40 ans et je compte enfin m’écouter.

À très bientôt pour ceux qui veulent me rencontrer sur place .

Bye bye, Tine

Voici mon insta pour rentrer en contact avec moi

[ lien modéré ]

Kirikou1

@JulienBonjour, moi c'est Tine, je viens de Pau et après réflexion, j’ai décidé de poser mes futurs bagages à Thessalonique. J’arrive dans 10 jours dans une auberge de jeunesse,  je ne connais personne, je viens avec ma petite valise et mon sac à dos et de quoi tenir 2 mois pour commencer.J’ai postulé à des offres d’emplois francophones en ligne mais je pense trouver sur place en me faisant des contacts ( ménage, plonge, maquillage...) je verrai bien.Je pars comme ça juste avec mon anglais moyen, mais je suis tombée amoureuse de la Grèce et je me trouve en paix là bas. J’ai 40 ans et je compte enfin m’écouter. À très bientôt pour ceux qui veulent me rencontrer sur place .Bye bye, Tine Voici mon insta pour rentrer en contact avec moi [lien en attente de validation]    -@Tine aoki

Bonjour Tine aoki et bienvenue,

Si cela peut vous aider, vous pouvez consulter les offres et créer votre CV dans la rubrique emploi

Vous pouvez aussi créer une discussion sur le forum Thessalonique

Très bonne continuation et plein de réussite dans vos projets :top:

A bientôt.

GuestPoster5908

Bonjour à tous,

Amoureux de la Crète depuis une dizaine d'années, nous venons de nous décider à y acheter une petite maison; d'abord pour les vacances, puis pour la retraite. Du coup nous allons nous mettre plus sérieusement encore à l'apprentissage de la langue.

Kirikou1

Bonjour et bienvenue Laurentbocquet :)

N'hésitez pas à lancer vos propres discussions sur le forum Grèce en y posant vos questions aux membres.

Le guide de l'expatrié Grèce vous sera utile tout au long de vos recherches.

Afin de vous aider à utiliser le forum nous vous invitons à lire ces quelques conseils.

Meilleurs vœux de réussite pour votre projet.

A bientôt.

babahblue

@Tine aoki

bonjour comment se passe votre installation? Je suis en pleine reflection sur où vais je poser mes bagages et le nord de la Grece m’attire par son climat et le vert des   montagnes.

Kirikou1

@Tine aokibonjour comment se passe votre installation? Je suis en pleine reflection sur où vais je poser mes bagages et le nord de la Grece m’attire par son climat et le vert des montagnes. @babahblue

Bonjour Babahblue et bienvenue sur Expat.com smile.png

Tine a créé une discussion sur le forum Thessalonique où vous pouvez poster un message, échanger avec les membres et consulter les informations et discussions.

Elargissez votre recherche sur tout le forum Grèce

Halkidiki, Le Pélion, la Macédoine, La Thessalie.. quelles régions du nord vous plaisent le plus ?

N'hésitez pas à créer une discussion et nous faire part de vos retours.

Pour vous aider à utiliser le forum https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=460932

A bientôt.

vilregis

Bonjour

J'arrive à Athènes le 14 novembre pour 17 jours. L'objectif est de voir si l'énergie (la Source) m'appelle dans un lieu, pour m'y installer à l'année.

J'arrive de l'Algarve (Portugal).

Quelques jours pour Athènes, puis Kalamata, Nafplio, Korinth, Parga et Preveza... après suivant les occasion.

Ok pour partager les ressentis 😀

Kirikou1

BonjourJ'arrive à Athènes le 14 novembre pour 17 jours. L'objectif est de voir si l'énergie (la Source) m'appelle dans un lieu, pour m'y installer à l'année.J'arrive de l'Algarve (Portugal).Quelques jours pour Athènes, puis Kalamata, Nafplio, Korinth, Parga et Preveza... après suivant les occasion.Ok pour partager les ressentis 😀 -@vilregis

Bonjour Vilregis et bienvenue sur le forum Grèce smile.png

Le ressenti des expatriés est plutôt positif.

Quoi de mieux que de faire sa propre expérience.

N'hésitez pas à poser vos questions en créant une discussion, à partager l'énergie et nous faire part de vos retours.

Le guide Grèce pourra vous être utile.

Bons préparatifs.

A bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce