Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici – 2016

Bonjour je m'apelle Angie Belge je suis retraiter apres une carriere comme militaire je voudrais partir l'année prochaine vers Saly et environ et louer une petite maison je connais une grande famille Senegalaise en etant marraine dune fille depuis des année qui viendras habiter avec moi pour lui donner aussi une vie mellieure j'ai deja éte souvent au Sénégal j'ai juste un peux peur souvent des homme me draguer pourtant je ne suis pas jeune (sorry si je fais des faute je suis neerlandophone)

Bonjour je m'appelle sadio diakhaby, je suis sénégalais né le 10 / 05 / 1997 à tamba, maintenant je suis en Europe mais j pas d travail j cherche du travaille

Bonne chance a vous

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas proposer vos services sur le forum svp. Enregistrez vos services dans l'annuaire de services. merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

Moustapha Tra étudiant en médecine à thies.
#Soucoupe ne leur en veut pas trop ils croient pouvoir en faire leur porte de sortie ou ticket d'entrée pour l'europe ils n'aiment juste pas travailler mais bien les menacer et appeler la brigade des moeurs de mbour même.et pour une petite maison à louer allez sur expat-dakar.com/immobilier

Bonjour à tous,

Il  y a  deux semaines on m'a proposé un contrat d'expat à Dakar.  Belle opportunité mais c'est l'inconnu :  je n'ai jamais mis un pied en Afrique !

Je suis très curieuse et j'ai bien envie de saisir cette chance. 

Je viens faire un voyage de reconnaissance ( 1 semaine )  dans quelques jours.  J'ai vraiment hâte !

Avez vous quelques conseils à me donner pour me préparer à tout ça ?

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre !

Bonjour CamDus

Bienvenue parmi nous
Vous êtes sur le fil "présentation" ,pour une meilleure visibilité vous devriez créer un nouveau fil sur le Forum Sénégal
Bonne journée
Cordialement

bonsoir MONSIEUR  je vous informe que je suis dans ma decision de partir pour l ete prochaine  pour insvertir dans le pays actuellement je vis en FRANCE je suis marie avec 4 enfants  je  travail   mon metier est AIDE SOIGNANTE  je travail aupres des enfants polyhandicapes entre 0 a 18 dans un centre je voudrais faire un centre de  polyhandicapes en afrique  en SENEGAL   pour les enfants  polyhandicapes on pence pas a eux aujourd huit  mais  en ce momen  t et aussi je voudrais faire des magasin de  vente de meche   marque brésiliennes et malesiennes et aussi des pommades a base naturel et  maquillages  et exentible de coiffure   et salon de coiffure   pour  mes projets  pour le SENEGAL c est pour ca  je voudrais m installe au SENEGAL  pour investir  pour 6 mois  et a la long  je voudrais reste  apres   voila mes projet que je veux faire   je vous ai repondu  a mes question

Bonjour tout le monde et merci pour le post

Je suis sénégalais et je suis dans les Deux Sèvres.

Je viens juste de découvrir ce site sympa !!!

Bonjour a tous ,

Nous sommes un couple mixte elle congolaise de pointe-noire et moi francais (parlant 3 langues) vivant et travaillant au CONGO depuis 14 ans dans BTP ET  dans la restauration et l hotellerie  (cuisine traditionelle et etrangere, service restaurant et bar,gestion commercial et marketing,animation soiree a theme) et cherchons evidement a rester e Afrique mais obliges de quitter ce pays (chute du prix du baril de petrole) donc nous cherchons une opportunitèe de s installer au Senegal .Toutes propositions ,conseils et  renseignements sont les bienvenues .merci a tous

Bonjour,

Pourriez vous me dire si vous travaillez au sénégal, depuis quand,  où vous logez etc....??

Salut à toutes et à tous, après avoir travailler 15 ans dans la logistique et l'aviation et ayant dépasser la 40aine je pense de plus en plus retourner au Sénégal pour y investir, donc le but de mon adhésion sur ce site est d'avoir des idées et aussi partager les miennes pour une future réorientation professionnelle a mon compte bien entendu, je suis ouvert a vos suggestions.
N'hésitez surtout pas de me contacter.
Mo  ;)

Bonjour Mocisse,
Je suis belge installée au Sénégal depuis 16 ans
Je pense que c'est une bonne période pour investir car beaucoup de choses bougent, à savoir dans quel secteur ?
La meilleure façon est de venir sur place
Bonne chance dans votre entreprise
Amicalement Nadine

Salut Nadine,
merci pour ta réaction, ma question est de savoir les secteurs qui paraissent avoir du potentiel,
des idées ou suggestions ??

Re bonsoir,
si c'est dans le tourisme, la région du Sine Saloum me parait plus propice avec les nouveaux tronçons de route entre Joal - Sambadia - Djiffer? la région de Saly - Somone - Ngaparou sont saturées et trop  chères
Il y a le développement de l'agriculture avec la possibilité d'exporter fruits et légumes
la pisciculture ....
A micalement Nadine

Bonjour Nancy.
Je vis aussi en France, en région parisienne. Je viens de voir votre message sur votre envie de repartir au Sénégal.
Je suis vraiment intéressé pour savoir comment se sont passées vos 9 années là-bas !
Au plaisir.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640319

Merci et à bientôt !

Fermé