Menu
Expat.com

working visa ou business visa?

Dernière activité 09 Janvier 2016 par hervy

Nouvelle discussion

matbouc

Bonjour à vous
je viens d'obtenir un stage dans une agence à Hanoï et je suis en discussion à propos du visa
la RH m'explique que je ne pourrais pas avoir de " working visa " car ça demande beaucoup de papier mais que je pourrais avoir un "business Visa".
voilà exactement ce qu'elle m'a répondu:
You cant get the working visa, as for working visa in VN, you will have to submit a lot of documents.

For the business visa, we can ask the visa service agency to provide the visa approval letter and you can get visa at the airport, but only for 3months visa


Ma question est ce que je peux travailler avec un business Visa? c'est pour un stage rémunéré 2 millions de Dong.
Je sais que je pourrais prendre un simple Visa de touriste pour cela. Mais de une je suis peut être parano mais j'ai entendu parler d'étranger qui sont aller en prison car ils travaillaient avec un visa touriste.
Et deuxièmement sur le site de l'ambassade du Vietnam à Paris, ils disent que j'ai besoin d'un visa d'affaire ou professionnel pour faire un stage.

http://ambassade-vietnam.com/index.php/ … -daffaires

Et j'estime que voulant venir au Vietnam et surement y rester plus que 5 mois, je me dois de respecter au maximum les règles et lois en vigueur.

Merci pour vos réponses

cordialement

Mathieu

pvinhxa

Mat
Pour faire simple, laisse ta boîte s'en occuper,
Elle a certainement LA raison pour te proposer ce visa, à savoir. " une logique" administrative locale.
Ici rien n'est très logique, mais il y a des habitudes de fonctionnement par province ?
Bizarre, mais ainsi.
Bon stage au Vietnam.

matbouc

Oh début on me proposait un visa de tourisme et j'ai montré le lien de l'ambassade et depuis on me parle plus donc du "business Visa" donc voilà.
Et c'est pas tant pour moi, mais mes parents flippent pas mal à ma place ^^

en tout cas merci pour la réponse

hervy

No stress matbouc . Rassure tes parent ,si tu es sur que ta boite tient la route et  si ta boite s occupe de tout, laisse faire .
Bon sejour ici

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi