Menu
Expat.com

Débarquement dans 10 jours!

Dernière activité 21 Février 2016 par yagga

Nouvelle discussion

bel17

Bonsoir à tous, :cheers:  ca approche ca approche, suite une mutation pro de mon mari nous débarquons pour la seconde fois sur l'ile. Nous avons loué à distance via une agence au Bernica une maison, les filles sont inscrirent aux écoles.... Alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis autant ANGOISSEE!! Pourtant nous connaissons bien l'ile et le fait d'étre loin des proches, mais je n'arrive pas à me raisonner je me pose un milliard de questions, et si et si et si....est ce que, est ce que est ceque..... je radote à longueur de journée :huh:
Voila je voulais juste vous faire part de mon état  :joking:

Melysse

Salut salut!!
Quel heureux hasard de tomber sur ton poste!!
Pour moi le départ est samedi! Et je suis exactement dans le même état d'angoisse que toi!!
Outre le stress "normal": le trajet jusqu'à Paris en voiture (je viens de suisse), le fait de voyager avec ma chienne qui sera en soute etc...
S'ajoutent tous les "et si" dont tu parles!
Pourtant je vais y rejoindre mon amoureux que je n'ai pas vu depuis deux mois; pourtant c'est mon plus beau rêve qui se realise.... Et ben pourtant j'ai quand même la boule a l estomac!!!
Au final je n'ai pas de conseils a te donner vu que je suis dans le même cas que toi mais te lire me réconforte car cela veut dire pour moi que c'est sûrement normal et HUMAIN de douter et se poser mille questions avant un grand changement de vie !
Et c'est sur que ce n'est pas facile a exprimer et se confier a ce propos car souvent les proches n'arrivent pas a comprendre car pour eux on a que des raisons d'être comblées! Partir vivre sur une île au soleil étant le rêve de tellement de gens, la plupart ne s imaginent sûrement pas toute l organisation et les remises en question que ça engendre !
Au moins toi comme moi ne partons pas dans l inconnu vu que nous connaissons déjà l'île, je pense que c'est déjà un énorme avantage ! Et le fait d'être entourée aussi, partir seule ça doit être encore plus flippant :p
Voilà en tout cas il me semble qu'il n y a qu'une solution : foncer!! De toute façon on va pas rester ici avec des regrets plein l esprit n est ce pas!
Enfin je te souhaite de t apaiser et de vivre une belle aventure! et merci grâce a toi je me sens moins seule et un peu plus "normale" mdr!
Si tu veux je reviendrais ici une fois que je serais arrivée par te dire comment ça se passe :) (et je parie que tout ira parfaitement!! Auto persuasion rien de telle haha)

Pleins de bonnes pensées et courage a toi!

JL974

;)
bonjour bel17
ne vous faites pas de souci surtout si c'est une mutation de votre mari, les choses se passeront bien mais au rythme de la réunion et non pas celui de la métropole, avec la gentillesse en plus,
nous n'avons trouvé que des services administratifs pour nos démarches sympaths et généreux de conseils et de renseignements, cela nous avait bien changé de notre arrivée en métropole en venant du canada,
cool cela est sympath comme affectation vous verrez
allez à bientôt sur l'ile
et bonjour à Melysse au passage qui est prochainement parmi nous
;)

bel17

Doublement amusant car je n'ai pas précisé mais moi aussi mon chien sera en soute est ca m'angoisse !!!!!

Melysse

Je comprend tout a fait votre angoisse moi non plus je ne suis pas très rassurée.
Quelle compagnie vous prenez? Je suis avec corsair et je n'ai que des ennuis avec eux, il manque toujours une confirmation soit pour ma louloute soit pou mon deuxième bagage et désormais ils sont injoignables. Cette compagnie plus jamais!!

Comment prévoyez vous le trajet avec votre chien ? Vous pensez lui donner un calmant?
Ma veto ma conseillé un espèce d anti depresseur a commencer 4jours avant et un calmant le jour même... Et de l'autre côté jentend dire qu'il a des risques a leur donner ça...

Peut être qu'avec nos deux témoignages on va réussir a s'en sortir!!

bel17

Nous nous prenons air France cest la boîte qui s'occupe de ca ouf pour mon chien je lui donnerait du calmivet dans l'aéroport j'ai fais un essai il y a quelques jours pour être sûr qu'il le supporte bien après c'est suivant le poids donc au pire du diminu la dose moi je lui en donne 4 et il est pas endormi il est juste grogi

nour974

Bonjour,
Moi j'éprouve de l'angoisse et du stress à l'idée de partir mais dans le sens inverse. Eh oui, ça existe aussi! Après 20 ans à l'île de La Réunion, je retourne en France contraint par des raisons familiales.
Pour ceux et celles qu viennent à La Réunion, vous n'avez aucune raison de stresser hormis l'éloignement géographique car on oublie vite la France, l'Europe avec sa grisaille, tout y est gris même les gens...
Ici, vous avez tout et en plus, pas de budget chauffage, ni vêtements d'hiver. Une offre sanitaire de qualité, des écoles, collèges, lycées n'ayant rien à envier à la France. Des commerces, des grandes surfaces, des multiplexes de cinémas, etc...
Naturellement comme partout, il y a des endroits plus desservis que d'autres. Le Sud Sauvage (région de Saint-Joseph à Saint-Philippe) demeure un peu en retrait. Dans le même temps, on y vit la Réunion lontan : de la verdure, des gens très gentils, une nature splendide...La Mer(Manapany, la montagne, le volcan).
Si vous ne savez pas où aller, venez habiter dans le centre-ville du Port, j'y habite depuis 10 ans et je n'ai jamais voulu aller ailleurs, sauf maintenant que je suis obligé de rentrer en France.

bel17

Quel joli texte ca donne envie merci beaucoup

fany1409

Bonjour,
bon courage pour vos derniers preparatifs !
je suis arrivée ici il y a presque 2 mois et au debut c'est vrai que ca a été difficile et pourtant je connaissais l'ile et des gens sur place mais je ne rejoignais personne et javais aussi mon chien en soute ;)
il a assez bien supporté le voyage (en plus bcp de perturbations sur le vol) mais à l'arrivée il etait bien content de sortir de la cage, je lui avais donné un calmant du veto, j'ai stressé car le veto disait qu'il pouvait y avoir des effets secondaires et comme il a un petit souffle au coeur encore plus de stress... mais ouf tout s'est bien deroulé ! je ne dis pas qu'il est completement adapté ici car il fait tres chaud et il n'etait pas habitué et surtout il a subi les fetes ici.... l'enfer des petards et feux d'artifices.... donc un peu difficile pour lui mais ca devrait aller maintenant j'espere ! la compagnie moi j'avais pris air austral et je n'avais pas gd chose a faire, juste payer la franchise bagages c tout ! il a été pris en charge rapidement à l'aeroport et je pense que j'etais plus angoissée que lui :)
pour l'endroit à vivre, au depart j'etais a st louis, je n'ai pas du tout aimé.... maintenant je suis à l'ermitage, certes c'est zoreil mais je pense que le changement vers st louis etait trop radical et tous les reunionnais a qui j'ai parlé m'ont dit qu'il valait mieux eviter st louis... bon courage a vous et peut etre a bientot sur l'ile !

bel17

Merci de ton temoignage. Tu est partie d'orly? Il y a un hall special pour les chien ou il faut les emmener avec les bagages? Suis super stréssé pour lui. :sosad:

fany1409

Non je suis partie de Roissy mais en fait quand tu enregistre il y a quelqu'un qui vient le chercher.je comprends ton stress moi meme c t ce qui me stressait le plus pour lui. Il n'y a pas de raison cela va bien se passer ;)

bel17

d'accord merci pfff c'est chiant d'étre comme ca en plus suis sur que c'est moi qui vais lui transmettre mon angoisse! :sick j'ai hate de le retrouver déjà à l'arrivée et qui decouvre son nouveau terrain de jeu :D  qu'est ce que tu as comme poilu?

fany1409

Oui en fait on leur transmet notre peur donc zennnnn ;)
J'ai un croisé Golden épagneul

LaurenceL

nour974 a écrit:

Bonjour,
Moi j'éprouve de l'angoisse et du stress à l'idée de partir mais dans le sens inverse. Eh oui, ça existe aussi! Après 20 ans à l'île de La Réunion, je retourne en France contraint par des raisons familiales.

Je vous souhaite bien du courage... je pense que c'est bien plus difficile dans ce sens. Bonne route.
Laurence  :)

Alexetdam

nous aussi il y a 6 miois on est parti avec notre chienne( Yorkshire) au début ca place était prevu en soute mais il fallai téléphoner 24 h à l'avance pour confirmer , et lorsque nous avant appeler finalement il n'y avait plus de place! Du coup vu que elle pèse 3 kilo nous avons pu la prendre avec nous dans ca varicanelle coincer à nos pied. Et bien à choisir j'aurai préférer qu'elle soit en soute, parce que la voir pendant 12henfermer ca nous a fait de la peine ,et parfoi elle pleurai donc pas simple pour la calmer

Melysse

Bonjour à tous!!
Ça y est le grand départ pour java et moi est presque là! Nous partons de Paris Orly demain soir à 21:20!!!
J'essaie d'évacuer mon stress au maximum afin de ne pas lui transmettre comme dit plus haut.

Une chose me tracasse et je demande à celles qui ont déjà fait l expérience, a propos de l'eau que l'on est sensé mettre dans les minuscuuules gamelles de la cage de transport, est ce vous qui l avait mise? Cela ne se renverse pas pendant le voyage? J'ai peur qu'elle s assoiffe.
Sinon j'ai vu ma veto hier qui a fait le papier de bonne santé, elle lui a aussi prescrit il y a deux semaine de la sertaline qui fait office de calmant et pour demain un xanax a lui donner a midi et un juste avant le départ, vous pensez que c'est risqué ? J'avoue que je n'ai pas testé sur elle avant et on m'avait dit que cela pouvait provoquer de mauvaises réactions a l'arrivée sur certains chiens...

Enfin comme vous voyez à 24h du départ encore pas mal de questions, énormément d'émotions de quitter familles et amis, mais aussi une grande excitation pour cette nouvelle vie au soleil et surtout la joie de retrouver mon amoureux qui y est déjà depuis deux mois!!!

Bien sûr je viendrais vous faire le compte rendu de mon voyage une fois arrivée, je suis quasi persuadée que cela se sera très bien passé !

Merci a tous pour vos témoignages qui m'ont vraiment aidée a me rassurer, et bonne route à tous! Qui sait a un de ces jours sur l'île !

bel17

Youpi!!!! Alors moi je ne mettrais pas d'eau dans ca caisse ni rien d'ailleur vu qu'il devore tous! En plus vu la taille de la gamelle...Je lui ai prevu une couverture mais en general elles tiennent 10 mn et une peau de bœuf que je lui donnerais lorsqu'il me quittera afin de l'occuper un peu. Concernant le Xanax franchement ca craint! Travaillant dans le milieu canins depuis un moment moi je ne lui donnerais pas surtout si tu n'a pas fais d'essai. Au pire va a la pharmacie et prends lui de l'homéo. On attends de vos nouvelles arrivée sur le caillou :cheers:

Alexetdam

Je pense que avec nos toutou , on se stress beaucoup trop , ton bébé va partir en soute, certainement pleurer un peu au début et s'endormir .... Et une fois arriver tout ira pour le mieux . C'est bien encadrer , les animaux ne risque rien, des l'atterrissage de l'avion c'est les premier sorti , lorsque nous somme arrivé, le temps de descendre de l'avion pour récupérer les valises, les chien était arrivée avant les valises

bel17

C'est sur on se stress pour eux, tu peux nous dire ou on les recupere à l'aéroport de st denis? avec les valises, ou dans un endroits special? :huh:

Alexetdam

Il sont débarquer à l'endroit  des objet " hors gabari". Il n'arrive pas sur le tapis roulant ne t'inquiète pas.
Et sinon beaucoup s'inquiète de l.aclimatation de leurs chien par rapport à la chaleur, perso ma petite York a la santé très fragile depuis des annee et je me demande si elle c'est aperçu qu'elle avait déménager lol a aucun moment j'ai eu l'impression qu'elle souffrait de la chaleur!
À oui et j'en profite pour vous dire que ce matin j'ai été faire un tour chez le veto pour le bilan sanguin de ma fifille plus injection anti vomitif vu qu'elle a été malade toute la nuit , plus un comprimé , la facture est de 250 euros! Environ100 euros de plus que se que je payais en métropole pour la même chose!

bel17

Merci de tes infos j'espere que c'est pas trop grave ta pepette  :unsure

Alexetdam

Depuis ces 6 mois elle est allergique à beaucoup de chose, soigner à la cortisone et donc la c'est dès crise d'urée, les reins qui se dégrade à peu à force de medicament! Pas simple quand on est amoureux de nos ptite bêtes!

Melysse

Donc récapitulons: (si vous saviez comme je remercie l'auteure de ce post grâce à qui je m'inquiète tellement moins!)

-au départ à Orly, je vais donc avec ma chienne me présenter au guichet des objets hors gabarits (il me semble que lors de mon départ la dernière fois j'ai vu une dame qui avait son chien dans ma cage et qui était sur le tapis roulant !), mais d'après vos dires ils vont venir la chercher et l'emmener avec eux?
Vous voyagez avec quelle compagnie à propos ?

-Ensuite pour le xanax, je pars cette nuit a minuit en voiture jusqu'à Paris pour 500km, je n'aurais pas le temps d'aller dans une pharmacie.
J'ai de toute manière déjà commencé la sertalin (dont le job est d activer la sérotonine dans le cerveau) et pour le xanax ma veto dit que c'est d associer les deux médicaments qui les rendra efficaces.
Est ce que j'essaie quand même de lui en donner un demi la tout de suite et de voir?
Il est prévu de lui en donner un demain a midi et un demain juste avant le départ, est ce que ça risque de faire trop?

J avoue être un peu perdue car tout le monde me donne des réponses différentes, c'est comme le calmivet j'ai lu partout que c'était pas trop conseillé et d'autres personnes disent que cela se passe très bien...
HELP!!!!!! Je ne sais pas si il vaut mieux prendre le risque qu elle soit hyper angoissée  ou quelle supporte mal les medic... Et de toute façon je me dis qu'elle a déjà l'autre (la sertalin) que je lui donne depuis 4jours dans le sang...

Je pense quand même tenter là tout de suite un demi comprimé et voir ? Mieux vaut tard que jamais?!

Merci encore à tout ceux qui pourront m'aider et plein de courage aux autres!!!

bel17

Alors me concernant nous partons avec air France. J'ai compris comme toi donc ce presenter au guichet hors gabarit et ensuite c'est eux qui le prennent en charge.
Concernant les cachets ca me parait compliqué c'est toi qui juge c'est ta chienne. Moi j'ai toujours donner du calmivet et jamais de soucis (pas avec ce chien c'était sur un chat) La moi j'ai anticipé et fais un essaie le mois dernier afin de voir si mon gros le supporté bien je lui ai donc donné 4 comprimé (1 pour 10kl) et aucun soucis. Donc je lui donnerais arrivée à l'aéroport voila :)

Melysse

Ok je pense que oui je vais suivre mon feeling. C'est sur que c'était pas trop malin de ne pas tester avant mais l'ordonnance s'était perdue...
Enfin.. là je lui ai donné un demi ca a l'air de lui faire absolument rien  :unsure

Du coup je verrais demain sur le moment. Pour l'instant un petit dodo de quatre heures avec ma louloute contre moi (ce qui ne sera plus possible aussi souvent quand je partagerais à nouveau mon lit hahaah)

Je vous ferais un petit compte rendu à mon arrivée, encore merci à Bel17 et à tous!!

J'vous enverrais plein de soleil à partir de dimanche matin!!!

bel17

Super j'attends tes impressions avec impatience

fany1409

coucou Melysse alors ce voyage ?

fany1409

alexdam, moi le mien souffre de la chaleur, peut être parce qu'il est plus gros ? je ne sais pas trop ;)
mais heureusement que je vis proche de la mer et il va donc se baigner mais parfois meme le trajet vers la plage il ne veut pas avancer (le sol est brulant) je l'asperge régulièrement d'eau aussi.
par contre, oui le veto c'est assez cher, et en plus ils ont augmentés en janvier, j'ai vu un panneau chez le veto que le conseil général avait voté l'augmentation des tarifs pffff c sur que ça va pas inciter les gens a stériliser les animaux  ça :/
moi j'ai une assurance que j'avais pris en métropole, au moins ça me rembourse 80% des frais.

bel17

oui des nouvelles des nouvelles!!!! :D

gaellelena

NOUR 974  en réponse amicale
Je cite "Pour ceux et celles qu viennent à La Réunion, vous n'avez aucune raison de stresser hormis l'éloignement géographique car on oublie vite la France, l'Europe avec sa grisaille, tout y est gris même les gens..."

hum , il ne faut pas exagérer quand même ...la France reste un pays magnifique bien sûr les saisons sont marquées et l'hiver doit passer mais je ne connais pas de gens "gris" .... drôles d'expériences que vous avez ma foi...
J'ai passé mon adolescence à la Réunion, et suis de retour depuis 4 mois...je parle donc en connaissance de cause.
Gaelle ;-)

bel17

J-3 :o:huh::joking::kiss::blink:  voila c'est à peu prés mon état d'esprit aujourd'hui  :D

Alexetdam

Attend de voir ton etat à ton départ pour l'aéroport ! C'est un sentiment horrible! Mais c'est normal

bel17

:o  j'imagine malheureusement  :mad:

Melysse

Bonjour à tout(e)s!!!

J'ai mis le temps avant de revenir vous donner des nouvelles! Comme beaucoup le comprendront avec l'arrivée et le changement de vie difficile de vraiment prendre le temps de se poser devant l'ordi!!

Alors, bilan à un mois sur l'île pour ma louloute:

La trajet tout d'abord s'est TRÈS bien passé!! (Comme beaucoup l'affirmaient, c'était bien moi la plus stressée des deux!!) Après 5h de voiture jusqu'à Orly ou on à fait beaucoup d'arrêt promenade, arrivée à l'aéroport ou au guichet on me dit que je peux encore garder ma chienne 1h30 avec moi pour l'embarquer au tout dernier moment.
Ensuite une hôtesse vraiment sympa est venue nous chercher et je suis passée dans une petite pièce ou un employé a vérifier la cage et ma chienne. Ils ont bien vus que je stressais donc on m'a proposé de juste jeter un coup d’œil derrière la porte ou je devais la laisser et j'ai même rapidement vu celui qui s'occuperait d'elle pendant le trajet.
L'hôtesse m'a dit qu'ils éteignaient la lumière pendant le vol comme ca ils faisaient un gros dodo! Enfin voilà ils ont vraiment été adorables et rassurant!!

Pendant tout ce temps là, je voyais bien que Java sentais le gros truc qui se préparait mais elle est restée calme. je crois qu'elle à comprit qu'elle devait rester tranquille car je stressais déjà assez! :p

Arrivée à La Réunion, je la retrouve au objets encombrants, elle était couchée tranquille et elle à fait la grande fête quand elle m'a vue!! Par contre elle avait l'air bien assoiffée car ils ne mettent pas d'eau pendant le vol.

Ensuite retrouvailles avec mon copain qui lui a ouvert la cage pendant que je cherchais de l'eau, elle nous a fait la fête pendant un bon moment!
Ensuite bien sûr quand même le choc de la chaleur (on est passées de -7 à 35 degrés quand même!!), en allant à la voiture elle n'arrivait pas a poser les pattes! En démontant la cage on a aussi vu qu'elle avait fait un pipi dedans, peur au décollage ou gros besoin sachant qu'elle n'avait pas trop bu juste avant... Je sais pas trop...

Ce qui compte c'est que le temps du trajet jusqu'à la maison avec la clim à fond lui a fait du bien, et après avoir découvert son nouveau foyer (et reniflé partout) on aurait dit qu'elle avait toujours été là!! Je n'en revient toujours pas de la rapidité avec laquelle elle s'est habituée. Quatre heures après atterrit elle nageait même dans l'océan!! 

Voilà maintenant tout se passe nickel, elle a vraiment l'air de se plaire ici!!

J’espère que mon témoignage pourra servir à certains qui comme moi sont stressés à fond à l'idée de prendre l'avion avec leurs loulou, au final, vraiment, c'est NOUS qui nous inquiétons le plus!!!

Lili reunion

Super ! Nous on emmène notre louloute en juillet. Elle devrait pouvoir voyager avec nous car c'est un petit chien. Il faut que je la refasse peser pour être sûre.
En attendant, on arrive dimanche matin pour 15 jours, pour des vacances mais aussi des repérages. J'aimerais bien trouver dés maintenant une maison...
Bon, je file finir ma valise  :D

Melysse

Alors très bon repérage à vous, on à fait pareil quelques mois avant de sauter le pas (enfin surtout pour moi, que je vois l'île avant de débarquer pour de bon!) et ca aide quand même bien un petit séjour de préparation!!

J'imagine que cela doit être un peu plus facile de pouvoir emmener son loulou en cabine, au moins on a un oeil sur lui!!

Bon séjour encore une fois, et très bonne préparation de déménagement!

Melysse

Ha oui et si Bel17 passe par là je suis bien intéressée à savoir comment le voyage s'est passé pour elle et son chien aussi!! Etant donné que c'est grâce à son poste que j'ai trouvé les conseils qu'il me fallait!

yagga

Bienvenue!#

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion