Menu
Expat.com

agence de communication

Nouvelle discussion

merrien75

bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site, j'ai une question à vous qui vivez sur place : en france, j'ai une petite agence de communication  écrite (pas de multi média) et je travaille avec mon mari. Nous souhaiterions nous installer sur Flic en Flac. Comment est le secteur de la com sur l'île ? est-il essentiellement tenu par les grands groupes ? pensez-vous qu'il y aurait des possibilités soit d'y implanter notre société (sachant que nous ne garderons pas tous nos clients actuels) où pensez-vous qu'il existe des possibilités d'emplois pour des gens d'expérience dans notre secteur ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement

Yud

Bienvenue sur Expat-blog, merrien75

En attendant que d'autres membres contribuent a votre discussion, je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié d'Ile Maurice.

Bonne lecture!

merrien75

Bonjour,

C'est ka première chose que j'ai faite, il est d'ailleurs très bien construit et contient une mine de renseignements, bravo aux concepteurs !

Cordialement

valerie64

Il y a des agences de com à tous les coins de rue depuis 4 ou 5 ans. Beaucoup font du multimédias, événementiel, pub corporate, pub télé, pub radio, conception, branding, il y a même des spécialisées dans les cadeaux de fin d'année (corporate gifts).
En clair, je pense que ça doit faire partie des secteurs les plus ''bouchés'' à Maurice et déjà très bien pourvu en main d'oeuvre locale.

merrien75

Bonjour Valérie,

Merci de votre réponse. C'est un peu ce que je craignaiss. A nous maintenant de trouver une autre orientation pour créer une entreprise qui apporte nouvelles idées ou nouveaux services.  ON nous parle de boulangeries, fromageries, boucheries mais ce sont des secteurs qui ne sont pas dans nos compétences (sauf à s'associer à un pro) et demandent certainement des investissements très lourds.
J'ai lu dans le guide des expat, des opportunités dans le  domaine des arts créatifs. Pouvez-vous me donner votre sentiment sur ce secteur. Si vous aviez des idées de marchés porteurs (hors s spécialisations informatiques) je suis preneuse !

Merci de votre attention et bonne journée.
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement.

valerie64

Effectivement, la boulangerie/patisserie est un secteur où la demande est supérieure à l'offre mais comme vous l'avez dit, il faut un très gros invetissement de départ.
Dans le domaine des arts créatifs, existent aussi pas mal de petites sociétés qui font:
- de l'impression de photos sur canvas ou autres supports,de toutes dimensions
- de la broderie personnalisée sur sac en coton naturel et serviettes (pour exemple, un sac + une serviette brodés au nom voulu = rs 350 alors je vois pas bien où ils gagnent de l'argent mais bon....) ou sur d'autres supports,
- de la création de bijoux, fantaisies, semi précieux ou précieux,
- de la pyrogravure,etc...

Bref, déjà pas mal de choses. Par contre, il y aurait peut être à creuser du côté de la formation aux loisirs d'arts créatifs.

Voilà, j'espère que cela vous aidera un peu dans votre réflexion!!!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice