Menu
Expat.com

Je souhaiterais louer une maison en Rhin

Nouvelle discussion

acteur

Je suis retraité et résident au Maroc depuis plusieurs années. Je souhaiterais louer une maison R+1 ou un appartement pour longue durée sur Agadir ou sa région.

Mon email personnel: verseau86@free.fr

The_call

Apparemement vouz avez bien su choisir la destination..et je metterais a votre disposition ce site d'ou vous pourriez trouver votre carte au tresor..  soussannonces.net          cordialement.

Yud

salut à vous tous

@ acteur - Pour le logement, je vous conseille de poster une annonce dans la rubrique logement des petites annonces Maroc.

à bientôt

FrançoiseM

acteur a écrit:

Je suis retraité et résident au Maroc depuis plusieurs années après y avoir créé une Sarl en 2002. Je souhaiterais louer une maison R+1 pour longue durée en "Rhin" sur Agadir ou sa région, si possible à partir de décembre 2010. Dans le cas ou vous connaîtriez un propriétaire qui serait disposé à louer sa maison, n'hésitez pas à me joindre par email.

D'avance merci !

Mon email personnel: verseau86@free.fr

Bonjour

Je connaissais cette pratique sur Marrakech, j'ignorais que cela existait à Agadir aussi. N'y a-t-il pas un risque du côté du fisc ?

acteur

Bonjour,

Je peux affirmer que jusqu'à maintenant le fisc ne s'est jamais manisfesté. Quand aux propriétaires concernés par cette pratique,  je peux vous assurer qu'ils n'ont jamais été inquiétés. Le "rhin" que d'autres appellent aussi "hypothèque", permet au propriétaire concerné, de pouvoir disposer de liquidités sur deux années en moyenne, à la condition extrème de revoir ses loyers à la baisse.

Cordialement

DB

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Se loger à Tanger
    Se loger à Tanger

Tanger, cinquième plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatriés ...

• Se loger à Casablanca
    Se loger à Casablanca

À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...

• Se loger à Agadir
    Se loger à Agadir

Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...

• Se loger à Meknès
    Se loger à Meknès

Meknès est l'une des villes les plus calmes du Maroc, tout en possédant également de ...

• Se loger à Essaouira
    Se loger à Essaouira

Essaouira est l'une des plus petites villes du Maroc, mais elle est réputée à ...

• Acheter un bien immobilier à Casablanca
    Acheter un bien immobilier à Casablanca

Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...

Tous les articles du guide Maroc