Menu
Expat.com

problème skype

Dernière activité 02 Février 2016 par Mithié

Nouvelle discussion

38damien

Comme tous le monde le sait, Skype est bloqué sur les smartphones et pc via clé 3G. Pour les appels avec skype, est il conseillable de se rendre dans un café avec wifi pour le faire? la connexion internet serait elle bonne? est ce autorisé?

Sinon le cyber café peut il etre dédié à ca, y en a t'il quartier Gauthier?

Merci d'avance

s150

Bonjour

Vous avez la réponse ICI
Bonne journée
Cordialement

FrançoiseM

Les Marocains ont trouvé la parade, voir cet article qui en parle :

http://telquel.ma/2016/01/11/comment-co … ip_1477395

Il s’agit d’utiliser un VPN (Virtual Private Network). Un VPN permet de créer une sorte de tunnel sur le réseau et donc de passer outre les limitations mises en place par l’ANRT.

fdry

Et dans "il s'agit" qui peut s'offrir ça ?
Un VPN sérieux de qualité est payant, les gratuits limités à quelques mégas ne tiennent pas la VOIP et encore moins de Maroc à Maroc.
Encore une fois les plus aisés qui peuvent payer à l'international pourront se payer un VPN, ainsi que les entreprises puisqu'il n'y a pas encore de service marocain de ce type...

Fedala

Je ne voudrais pas dire mais un VPN de qualité n'est pas si cher. Vous pouvez en avoir un pour environ 80 euros par an, avec des offres dont la durée descendent jusqu'au mois...

Pour les smartphones, il existe des solutions de VPN gratuites.

fdry

et vous le payez avec quoi ? Votre carte marocaine ? Qui peut se payer 800 Dhs pour utiliser viber/skype/la voix FB ?
Le pari est déjà gagné. Personne ne le fera sauf quelques privilégiés, les étrangers ca oui, ou les entreprises qui comme moi disposent de leur propre vpn privé.  Les autres achèteront docilement leur recharge téléphonique. C'était bien le but.

Et les gratuits ca marche 5 minutes, c'est limités en débit et en volume. Ca dépanne certes mais c'est tout. Ce n'est pas utilisable solidement au quotidien. Essayez donc ;)

Fedala

Les gratuits, ça marche bien plus que 5 minutes... J'ai personnellement expérimenté un appel vocal whatsapp de plus d'une heure par cette voix, sur mon smartphone...

Mais ne vous trompez-pas, je trouve que le blocage est lamentable et inutile... Pour ne pas dire autre chose...

FrançoiseM

... citant un extrait de l'article du journal TelQuel :

Des applications permettent de configurer gratuitement et automatiquement un VPN sur votre terminal. C’est notamment le cas d’Onavo Protect ou Betternet, disponibles sous iOS et Android. Il existe d’autres applications gratuites, mais celles-ci ont l’avantage d’offrir un débit illimité et de garantir un minimum de sécurité.

Une fois téléchargée et installée, il suffit d’ouvrir (l’une ou l’autre) pour qu’elle configure automatiquement le VPN. Une fois connecté à ce réseau, vous n’avez plus qu’à passer votre appel normalement, sur votre application préférée. Cela fonctionne que vous soyez connectés en 3G/4G ou WiFi.

fdry

tout a un prix. Si c'est gratuit c'est que le produit c'est vous. Chacun ses choix ;)
Si ca dépanne tant mieux également :) C'est une bonne solution face a la manifeste ignorance numérique des "élites" :)

daboum

bloqué bloqué
Je reçois des appels whatsapp régulièrement
Ce matin Genève et Paris.
La semaine dernière New York :)

Des fois il faut plusieurs appels avant que la communication (voix) s'établisse, mais après pas de coupures pour moi d'Agadir.

Pour le texte alors là aucun souci.

Connecté en wifi bien entendu.

Pour les VPN gratuits : attention danger

FrançoiseM

daboum a écrit:

Pour les VPN gratuits : attention danger

bonjour David,

Peux-tu développer stp ?

daboum

Bonjour Françoise,

Les VPN gratuits ont des sociétés de VPN payants.

Le VPN gratuit revend ta bande passante qui sert souvent pour des attaques de sites. Et comme ils ne contrôlent pas, ils ne le savent pas  - ou font semblant - ou s'en moquent.

Le VPN gratuit ne fournit aucune adresse IP. Il se contente d'échanger celles de ses utilisateurs, engageant ainsi la responsabilité d'un internaute A pour permettre le surf d'un internaute B.

C'est dangereux. "Prêter" son adresse IP à un total inconnu peut revenir à endosser la responsabilité de ses actes sur le Net.

De nombreuses enquêtes ont été publiées sur le sujet.

Je ne suis pas parano, j'utilisais aussi du VPN gratuit pour contourner Hadopi en France.

Depuis ces enquêtes, j'ai pris un abonnement, il y en a à tous les tarifs.

A noter que le VPN ralentit la connexion de temps à autre. Ca ne me dérange pas trop vu que je l'utilise uniquement en down quand je ne suis pas sur l'ordi.

Mithié

Bonsoir,
Ici à Agadir avec une ligne ADSL Maroc Télécom, skype fonctionne très bien pour moi (en tous cas jusqu'à aujourd'hui).

Fedala

Pour mon cas, connexion via wifi à une connexion adsl Maroc Telecom, centre Casa, bloqué depuis 2 semaines (3e week end de blocage) ...

Mithié

Bonjour,
Toujours à Agadir avec une ligne ADSL Maroc Télécom, skype fonctionne toujours bien...
(liaison avec la France sans problème avant-hier).

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca