Menu
Expat.com

sortir des plantes de Maurice

Nouvelle discussion

muteen73

Une amie qui doit venir en vacances prochainement me demande si il est possible de ramener en France un petit pied de frangipanier.

Quelqu'un peut me dire qu'elle est la législation à ce sujet ?

Merci

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceDéménagement vers la France
nanous

salut je viens de parcourir le Guide et visiblement il faut le declarer à la douane!!!

ciao

muteen73

nanous a écrit:

salut je viens de parcourir le Guide et visiblement il faut le declarer à la douane!!!

ciao

Merci !!
Ah le fameux guide.....pourtant je l'ai parcouru aussi :/

valerie64

Alors, il est interdit d'importer des plantes vivantes en France, surtout s'il y a des traces de terre. Ils peuvent les placer en quarantaine à l' arrivée et je crois qu'il te faudra payer des frais.
Ma mère aussi adore les frangipaniers et pour qu'elle puisse en ramener une bouture, j'avais taillé une jeune pousse que j'avais emballé dans une feuille de papier journal et qu'elle avait mis dans sa valise. A son arrivée, elle a trempé la bouture dans de l'hormone de repiquage et elle a très bien pris!!!

muteen73

valerie64 a écrit:

Alors, il est interdit d'importer des plantes vivantes en France, surtout s'il y a des traces de terre. Ils peuvent les placer en quarantaine à l' arrivée et je crois qu'il te faudra payer des frais.
Ma mère aussi adore les frangipaniers et pour qu'elle puisse en ramener une bouture, j'avais taillé une jeune pousse que j'avais emballé dans une feuille de papier journal et qu'elle avait mis dans sa valise. A son arrivée, elle a trempé la bouture dans de l'hormone de repiquage et elle a très bien pris!!!

Merci Valérie ;) Je prends note et fais suivre l'info !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice