Menu
Expat.com

solution de paiement / retrait - vie de tous les jours

Dernière activité 20 Janvier 2016 par johndu13

Nouvelle discussion

johndu13

bonjour


j'ignore si vous êtes au courant....cela permet d'éviter de payer des frais de change / ou de se trimballer avec des liasses ...

la banque barclays , a créer une bank low cost  ''revolut''

cette carte en 3 devises (livres /euros/ dollars) permet de payer /ou faire de retrait sans aucun frais .

le taux de change est sensiblement le meme que avec superrich .

le plafond est de presque 40000 euros /an

recharge de la carte par virement bancaire / ou par carte (si vous conserver votre carte française)

si vous avez besoin d'infos je suis present ....

cthierrymk

Il y a une application sur mobile phone REVOLUT a telecharger apres tout est simple, et en quelques secondes vous pouvez faire votre premier transfert. Ca marche avec un numero de telephone n'importe ou dans le monde pour recevoir le SMS d'activation.

Vous pouvez avoir juste une carte virtuelle si vous l'utilisez sur internet uniquement ou vous pouvez commander une carte physique.

Les taux de change sont les taux interbancaires.
______________________________________________________

Application fee: None | Monthly fee: None
Exchange rate: perfect interbank rate
ATM withdrawal fee: None
Loadable currencies: Pounds/euros/dollars | Spendable currencies: euros, dollars & 84 others
Top up: Free via bank transfer or debit card
Replacement charge: None
Fee for spending in different currency (eg, in dollars on a card loaded with euros): N/A (all exchanges are done at the interbank rate)

MANET50

Bonjour.
Carte bancaire les plus chère au monde.
http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/barclays/

cthierrymk

Vous n'avez rien compris a cette carte, je n'ai aucun compte a la Barclays, il s'agit de carte pre-paye de voyage sur laquelle vous mettez des sous a partir de n'importe quelle autre carte ou n'importe quelle banque. C'est tres utilise en Angleterre, cela peut paraitre nouveau pour vous... il n'y a qu'une application mobile phone et rien d'autre, aucune ouverture de compte ou papier a signer, aucune preuve d'identite, c'est comme un porte monnaie electronique ( ca evite de transporter des liasses de billets et d'avoir plus de cash que la limite autorisee a la douane ), apres chacun gere les choses comme il le souhaites

http://www.moneysavingexpert.com/credit … avel-cards

Pilouthai
MANET50 a écrit:

Bonjour.
Carte bancaire les plus chère au monde.
http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/barclays/


Comme précisé par cthierrymk, on ne parle pas du tout de ces cartes bancaires !

Ps : Je suis allé voir votre lien et je ne trouve pas ces tarifs excessifs pour des tarifs bancaires... ils sont même dans la moyennes et pas mal placés pour le haut de gamme !

MANET50

Je vous remercie pour la précision je suis désolé.
c'est une carte comment paypal

Pilouthai
MANET50 a écrit:

Je vous remercie pour la précision je suis désolé.
c'est une carte comment paypal


Rien à voir avec Paypal  wink.png

cthierrymk
MANET50 a écrit:

Je vous remercie pour la précision je suis désolé.
c'est une carte comment paypal


No worries

L'avantage pour moi est :
- quand madame voyage je mets un montant fixe, son budget a ne pas depasser ( donc elle ne peut pas depenser plus ), avec une carte normale on depense sans compter...
- pas de frais ATM
- je joue sur 3 taux de change donc meme l'argent maintenu sur la carte peut augmenter
- pas de frais bancaires de cotisation de cartes
- pas d'ouverture nouvelle de comptes

Par contre ce n'est pas comme paypal ( ce n'est pas un virement international ) car vous pouvez pas transferer le montant contenu dans la carte vers un compte bancaire, vous pouvez retirer du cash aux ATM, ou achetez sur internet,,, apres le cash oui vous pouvez allez le deposer a une banque mais bon ce n'est pas l'objectif....

Quand j'ai ouvert Xendpay il m'a fallu pas moins de 3 justificatifs d'identite et domicile.

A noter que quand vous parlez de frais de cotisation de carte bancaires ( les cartes dites classiques pas les cartes pre-payees de voyage ) debit ou credit card, c'est typique en France, la Societe Generale me charge un max, mais outre-manche sur 3 comptes en angleterre ( HSBC, Natwest,  Santander ) toutes mes cartes ont toujours ete gratuites,,,

johndu13

attention revolut demande un justificatif d'identité sinon 1500 euros max/an


ce que j'apprécie c'est que tout est gratuit .

polr

A propos de Xendpay :
quels sont ses avantages....et inconvénients ?
Merci

cthierrymk
polr a écrit:

A propos de Xendpay :
quels sont ses avantages....et inconvénients ?
Merci


Regarde sur ce forum ( intitule paypal mais ca parlait aussi de Xendpay ) : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 41&p=2

polr

Merci...En scrutant les réponses, il n'y a toujours pas de solutions miracles pour les transferts France/Thailande....Xendpay nonplus...

cthierrymk
polr a écrit:

Merci...En scrutant les réponses, il n'y a toujours pas de solutions miracles pour les transferts France/Thailande....Xendpay nonplus...


Qu'entends tu par solutions miracles ?

Chaque cas est particulier entre celui qui envoit sa pension chaque mois, ou celui qui vend sa maison et fait un gros transfert ( il peut y avoir des limitations au niveau montant a transferer via des brokers )....dans ce dernier cas les frais de banques seront negligeables au vu du montant a transferer, apres faut mieux envoyer des EUROs et beneficier du taux de change de ta banque en Thailande ( TT rate evoque aussi dans d'autres forums )

Apres reste l'aspect timing du transfert, disponibilite immediate ou quelques jours ou semaines....

polr

1) Je parle ici d'un transfert ponctuel de 3000 euros d'une Banque française CA à Kasikorn ?

2) Aussi, y a -t-il une ou des solutions intéressantes pour un virement mensuel d'une partie de sa retraite ?

Merci

johndu13

la carte propose presque 40000 euro /an

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande