Menu
Expat.com

Quelques questions avant le dépot des dossiers

Nouvelle discussion

silankhé

Salut à tous
je viens encore vers vous pour avoir quelques informations car si tout ce passe bien je déposerai mes dossiers à la fin de ce mois.
concernant le livret de famille faut -il photocopier toutes les pages y compris les pages vierges ou seulement les pages utilisées.
Aussi faut il légalisé les attestations de travail?
J'attend vos reponses
Merci

francknathalie05

silankhé a écrit:

Salut à tous
je viens encore vers vous pour avoir quelques informations car si tout ce passe bien je déposerai mes dossiers à la fin de ce mois.
concernant le livret de famille faut -il photocopier toutes les pages y compris les pages vierges ou seulement les pages utilisées.
J'attend vos reponses
Merci

Vous devez photocopier tous les justificatifs utilisés, non vierges!!!

Vous devez faire certifier conforme le maximum de documents, sous peine de vous voir demander un complément de dossier et de ce fait augmenter les délais qui sont déjà considérables!!

tarbais

silankhé a écrit:

Salut à tous
J'attend vos reponses
Merci

Les pages blanches me semblent inutiles, quant aux attestations de travail, elle ne devraient pas être légalisées.  Si besoin est, CIC vous demandera de les apporter, lors d'une entrevue.

silankhé

Ok merci à vous

silankhé

salut à vous,
"Si vous comptez immigrer avec l'enfant d’une union précédente, vous devez joindre un acte notarié signé par le parent non accompagnant ou la décision de justice autorisant expressément l’immigration au Québec de cet enfant."
je voudrais savoir si l'acte notarié et la décision de justice cité ci dessus concerne aussi le cas ou l'un des conjoints est décédé.

Merci pour vos réponses.

tarbais

silankhé a écrit:

salut à vous,
"Si vous comptez immigrer avec l'enfant d’une union précédente, vous devez joindre un acte notarié signé par le parent non accompagnant ou la décision de justice autorisant expressément l’immigration au Québec de cet enfant."
je voudrais savoir si l'acte notarié et la décision de justice cité ci dessus concerne aussi le cas ou l'un des conjoints est décédé.

Merci pour vos réponses.

Si vous avez une situation particulière, vous pouvez toujours joindre une lettre explicative à votre DSCQ.

silankhé

Tarbais peux-tu stp être plus claire?
Merci!!!

La Maison d'Amandine

Bonjour,

Si l'ex conjoint est décédé vous devrez fournir les pièces justificatives (acte de décès)qui entraîne l'impossibilité d'autorisation.

La meilleure chose est de faire établir un acte authentique auprès d'un notaire constatant cette impossibilité.

Bonne préparation.

LMA.

tarbais

silankhé a écrit:

Tarbais peux-tu stp être plus claire?
Merci!!!

Lorsqu'une situation est tellement particulière qu'elle n'entre dans aucun « standard » de la vie, il n'est pas interdit d'écrire une lettre décrivant cette situation et de la joindre au dossier DCSQ
Croyez bien que CIC a l'habitude des situations particulières des candidats immigrants, et en tient compte dans l'examen des dossiers.

silankhé

ok c'est compris! Merci à vous deux!

silankhé

Salut à vous,
Faut il certifié conforme les pages d'identification du passeport? Ou les photocopies seules suffisent.

francknathalie05

silankhé a écrit:

Salut à vous,
Faut il certifié conforme les pages d'identification du passeport? Ou les photocopies seules suffisent.

Oui il faut les certifier conformes

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec