Projet d'expatriation à Brighton

Bonjour tout le monde,

mon amie et moi avons pour projet de partir en Angleterre sur une durée de 6 mois à 1 ans.
Nous hésitons beaucoup entre Brighton et Londres que nous avons déja visité.
Nous sommes partagées entre le charme côtier et le calme de Brighton, et la vie agitée Londonnienne.

Par contre lors de nos dernières visites nous n'avons pas eu l'occasion d'aller voir les agences immobilières.
Nous aimerions savoir quelles sont les formalités pour obtenir un appartement, ou une chambre en colocation. Que demandent les agences et les propriétaires ?
Sachant que nous allons démissionner de nos postes en France, que nous avons un petit peu d'argent de côté et que nous aimerions d'abord trouver le logement avant de trouver un job.

Nous serions ravis de lire vos expériences et vos conseils.

Merci par avance !

JB & Marie

Bonjour JB & Marie,

Je vous invite à consulter les articles sur le logement ici : https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html , celà vous sera certainement utile.

Merci

Priscilla  :cheers:

Hello JB (& Marie)

Je vis à Brighton depuis plus d'un an et demi. Je loue depuis environ 10 mois un appartement 1 chambre à 3 min à pied de churchill square et de la gare. Je précise que l'endroit que j'ai choisi est assez moderne (et donc "cher").

Concernant les formalités avec l'agence (dans mon cas)
Une fois que tu as exprimé ton interêt pour l'appartement (en payant un holding fee, ici £200) et que les deux parties acceptent de passer à l'étape suivante, tu es soumis à un background check fait par une société tierce pour chaque personne dont le nom figure sur le contrat — donc JB & Marie. Il s'agit pour eux de savoir si tu es bien celui que tu prétends être (vérification identité avec les passports, des addresses antérieures avec document/proof of address à l'appui), savoir si tu peux assumer financièrement le loyer (ils ont appelé mon patron pour confirmer mon salaire).

Une fois le background check passé, il faudra payer les différents fees restants:

- le deposit, généralement plusieurs semaines de loyer. Le mien étant de £1650. Cet argent est bloqué sur un compte spécial et est géré par une société tierce pour éviter tout conflit. Tu récupères la caution à terme (moins les éventuels dégâts / charges / autres).
- le premier mois de loyer. Je paie £1100pm
- les frais d'agence, £375 pour ma part.

Au total, j'ai du débourser environ +£3200 avant de pouvoir emménager l'appartement.

Tu dois ajouter les councils taxes, environ £1200 par an. Le prix dépend de la zone et de la propriété dans laquelle tu vis.

A noter que mon contrat est de 1 an, reconductible.



Etant donné que tu n'as pas (encore) de travail, il est possible, mais pas certain, que tu aies à payer plusieurs mois de loyer à l'avance, voire même la totalité — j'ai une amie qui était dans ce cas: 6 mois de loyer à l'avance pour un contrat de 6 mois.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

JL

Merci beaucoup pour ces renseignements Jean Luc. 

Notre inquiétude est surtout comment trouver un logement à distance. On n'a pas envie de partir si on n'a rien sur,
Est ce possible ?

JB et marie

Bonjour,

Je vous reommande de venir sur place une semaine en louant via Airbnb ou dans une auberge de jeunesse puis de caler des visites pendant cette semaine :)

Bonne journee


Germain

Salut JB,

Je recommande également de venir sur place pour visiter. Tout part comme des petits pains car la demande est forte. J'imagine mal pouvoir trouver qqchose à distance (mais je peux me tromper).

Surtout que dans ce pays, on est au moyen-âge niveau construction, mieux vaut vérifier sur place.

Bonne chance à vous.

JL

moi aussi je recommande chaudement d'aller faire un tour et prendre un BB ou chambre c 'est ce que j'avais fait a Londres ou autre mais peu cher, un fois sur place tu peux rencontrer des landlords (proprios) qui peuvent te louer ! Ma licence d'anglaim'a aide a Londres j'etais prof a l'IFRU mais je peux plus voir les français alors...je cherche la ville sans !!! Brighton c chouette et pas loin de london...c branche !!! et au bord de la mer...bonne chance (moi j'y vais en mars qq jours aussi vers Cardiff ou dublin je sais pas trop

Bonjour Marie
Peux-tu m'appeler ainsi je t expliquerai je viens de rentrer de l'Anglettere
*

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé

D'accord, merci beaucoup pour ces conseils.

Je pense que c'est ce que l'on va faire,

Parfait, merci beaucoup !

Bonjour,

On peut s'appeler ce week end si vous le souhaitez.

Marie

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Veuillez s'il vous partager vos coordonnées uniquement en privé.