Menu
Expat.com

masque anti pollution ou PM 2.5

Nouvelle discussion

cthierrymk

On trouve beaucoup de types de masques disponibles sur internet contre la pollution pour adultes et enfants, mais souvent ce n'est pas evident de choisir telle ou telle marque, certes il ya des marques bien connues mondialement.

Mais que signifie les PM 2.5, N95. N99, etc...

http://i66.tinypic.com/68a8ao.jpg

N95 : c'est un label qui indique que le masque peut filtrer au moins 95% des particules plus grosses que 0.3 microns ( certains masques specifieront 0.1 microns )

N99 : les personnes plutot sensible, opteront pour un filtrage d'au moins 99% de ces particules

N100 : 100% efficace..

PM 2.5 : ce sont des particules fines de taille 2.5 microns ( environ 30 fois plus petites qu'un cheveu !! )

Quelques exemples de masques qu'on peut trouver sur le marche, meme si certains ont l'air tres tendance ou destines a des activites de plein air ( par exemple le velo, ou la moto en Thailande .. ), ils sont de tres bonnes qualites et font parti des marques les plus reputees.

http://i64.tinypic.com/2s8jjx3.jpg

On retrouve aussi d'autres appellations comme R95, ou P95, la difference entre ces differentes series reside plus dans la capacite du masque a etre porte dans des environnements ou il y a des vapeurs qui peuvent etre inhalees, donc resistant a ces vapeurs ( serie R ) ou inpermeables ( waterproof - serie P )

Pilouthai

Personnellement, je porte ce genre de masque à chaque fois que je me rends à Luang Prabang qui reste pour moi la ville la plus polluée que je connaisse... Je vais souvent à Shanghai en Chine ou à BKK et j'y trouve l'air respirable en comparaison !

Sans un masque de ce genre, après 2 jours à Luang Prabang, c'est 10 jours de traitement contre la trachéite et hypostamine à très forte dose...

Ps : Je ne suis jamais allé à Pékin en période de forte pollution.

Ce masque est aussi utilisé dans le jardin lorsqu'on traite les palmiers...

J'utilise 2 marques facilement trouvables à Home Pro ou dans les hypermarchés :

- Marque Elegance (C'est vrai qu'avec un masque comme cela, on frise l'élégance ! lol )"Dust and Toxic Gases Filter Mask / Ref. produit : 8853152026082

- Marque Green Garden "Toxic and Dusk respirator /  Ref. produit : 8851410690921

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande