Menu
Expat.com

envoi colis en mode rapide vers la France à prix raisonnable

Nouvelle discussion

BangkokPrakanong

Bonjour

Quel solution pour envoyer un colis de 510 gr vers la france en mmode plutot rapide
Par la poste en mode petit colis   ( 2 à 3 semaines quand tout va bien ! ) on est à 330 bath avec numéro de suivi
Ems pour 3 - 5 jours de délai on est a 2595 bath : un peu cher pour le gain de temps !

Est ce que quelqu un connait un mode intermédiaire entre les deux ? délai et prix entre les deux

Merci

Pilouthai

Oui, j'en envoie régulièrement pair "Airmail - Priority" avec signature...

Cela prends entre 8 et 12 jours...

Pilouthai

Je te donne de suite le prix pour 510 gr...

Pilouthai

Code : Int’l Letter-Air (cela va pour les petits colis < 2kg)
Poids : 510 gr

Affranchissement : 367 THB
Recommandé : 65 THB
Total : 432 THB

Pilouthai

Je n'ai jamais eu un colis qui a mis plus de 12 jours...

J'ai encore envoyé un colis de 690gr le 19/01 et il est arrivé sous douane le 23...

BangkokPrakanong

ok merci , ça à l'air d'étre un bon compromis
ça ressemble fort au int small packet air  , à voir si toutes les postes acceptent ce procédé pour un colis alors que sur leur site c'est noter letter , ça mange pas de pain d'essayer ...
je pense que c'est à la douane  que ça traine quand ça met plus d'un mois .

Pilouthai

En effet, c'est marqué "letter" mais cela fonctionne pour les petits paquet aussi...

Je n'envoie pas forcément du même bureau de poste et je n'ai jamais eu de problème...

Concernant la douane à destination, le colis y reste souvent 2 ou 3 jours, d'où un total de 10/12 jours de porte à porte

BangkokPrakanong

parfait !

BangkokPrakanong

j'ai demandé à la poste , me dise que ça changera pas la durée de livraison , mode int l letter ou small packet par contre le prix sera plus élevé , je testerai tantot.....

sinon autre chose au niveau du poids , si je ne me trompe .... je me suis aperçu que entre le poid de mes colis et le poids affiché sur le ticket de la poste il y a une différence en ma défaveur , tu as constaté cela ?  ( dans toute les postes c'est le méme ) , en fait l'étalonnage de leur balance ne serait pas juste ?

Pilouthai

Perso, j'ai le même poids...

C'est n'importe quoi.... Small packet met entre 2 et 4 semaines !!! et c'est moins cher...

Voici les tarifs pour un colis de 500gr par exple  :

http://www.thailandpost.com/index.php?p … anguage=en

BangkokPrakanong

oui c'est ce que j'ai constaté aussi pour du small packet 2-4 semaines, j'en ai de fin décembre pas encore arrivé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande