Menu
Expat.com

ou s'installer sur maurice

Dernière activité 29 Janvier 2016 par anthurium2306

Nouvelle discussion

marenzo13

bonjour
nous allons prochainement venir vivre sur Maurice , nous avons deux enfants
mon travail sera situé sur MOKA , et il y a ecole et collège également sur MOKA
Cet endroit est il bien pour y vivre ?  connaissez vous le montant des locations de maison sachant
que nous voudrions avoir une maison avec jardin arborée et cloturee ( 2 chiens ! )
merci d'avance

delco

Bonjour,

Selon moi Moka n'est pas un endroit très cher pour résider, enfin, tout dépend de votre budget au final.

Les villes de Saint-Pierre et Beau Bassin ne sont pas très loin.

Si vous souhaitez vivre près de la mer, alors Albion restera proche.

pointe-aux-sables

Je crois savoir qu'à moka il pleut souvent ;-)

marenzo13

Merci DELCO !  effectivement vivre au bord de la mer serait la cerise sur le gateau
mais je pense que cela doit avoir un prix : )     en visionnant les annonces de location sur le net je reste très surprise des  prix annoncés !!  je n'ai pas trouvé de maison avec jardin en
dessous des 40 000 rs et encore elles étaient pas terribles ... me languis de voir sur place
les prix pratiqués pour pouvoir nous fixer un budget

Merci pointe aux sables de cet avertissement bien pratique ; )

karambol

Les maisons très proches du littoral ont une valeur locative touristiques. Donc ce n'est pas là que vous trouverez les meilleures affaires.
Mais à peu de distance de la mer (disons 10 mn en voiture), sur la côte ouest, vous pourrez bénéficier d'un meilleur climat qu'à Moka sans vous ruiner.
Cependant, si vous voulez une maison aux standards européens dans un quartier correct, meublée, 3 chambres + garage + jardin + piscine - il vous faudra quand même compter 40 000 roupies.
Et ce n'est pas si cher. En France cela coûte le double.

delco

Quand je disais bord de mer, je disais vile cotière. Il est certain que les maisons avec accès direct à la plage n'ont pas des loyers faibles.

Et comme il a été indiqué, c'est légèrement pluvieux vers Moka, mais ce n'est pas l'Irlande non plus, ni Paris.

Bonne chance pour vos recherches et comme indiqué dans d'autres endroits du forum, prenez une location court terme pour commencer.

Soit vous aurez de la chance, soit vous devrez faire des concessions, mais à partir de 20000 roupies on trouve des maisons très correctes selon mes critères.

Julie B-V

Bonjour,
Sur la côte vous aurez effectivement un meilleur climat (plus chaud plus sec) qu'à Moka. Mais certaines personnes craignent la chaleur et sont très bien dans les terres. (Moi je crains l'humidité plus que la chaleur...)
Prenez une location à court terme et visitez l'Ile avant de faire votre choix.
Pour une maison 3chbr à quelques km de la mer, comptez environ 15 000 - 18 000 Rs.
Près de la mer, 18 000 - 22 000
Avec piscine environ 25 000 - 28 000
Sur la côte Pointe aux sables n'est pas cher, Albion un peu plus, Flic en Flac encore un peu plus. Si vous allez plus au sud, les trajets risquent d'être longs...
Je ne connais pas les prix de Moka maais je pense que c'est moins cher que ce que je vous ai indiqué.
Visitez les sites d'annonces immobilières  comme par exemple lexpressproperty .
Soyez les Bienvenus à Maurice!

marenzo13

merci a tous pour vos réponses !
c'est vrai que mOKA Serait le plus proche du travail et des écoles mais non merci
pour la pluie : ))
Nous allons venir en avril pour un pré réparage , nous allons essayer de faire quelques visites de maison

anthurium2306

Modéré par Julien 8 years ago
Raison : veuillez s'il vous plait poster dans la section immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice