Un CH'TI nouveau

Bonsoir à tous

Je suis un  Ch'ti marié depuis bientot  29 ans a Marie Hélène , d origine Portugaise , et nous louons depuis plusieurs années  des maisons pour  passer nos  vacances au Portugal ,  ce qui nous a permis de visiter  la  Région de Lagos ,  Ericeira, Coimbra, Guarda, etc .... MH a encore de la famille du coté de Vilar formoso ,ainsi que du coté  d'Almerim et Lisboa  .
Après mures  réflexions nous nous sommes  décidés l'été dernier, a investir dans  une  maison de  vacances pour  commencer  et  si  la  vie  nous  le  permet, de s'y  installer lors de notre retraite .Nous avons  donc passé quelques mois a  rechercher la perle rare et  en  novembre 2015 nous sommes partis  en  avion visiter ce que  nous avions  repéré. 6 jours plus tard  nous  rentrons avec  un  compromis de vente signé et en  avril nous repartons 3 semaines  pour la remise des clefs et nos premières vacances  chez  nous  au Portugal . Notre achat se situe dans  la  région de Coimbra au  pied de la Serra da lousã .
Je vais maintenant parcourir ce forum qui a l air très instructif et qui va m'apporter j'en suis certain de nombreux conseils .
Bonne soirée a tous

Christophe ( Tof )  et Marie Hélène ( MH )  .

Salut Ch'ti. Il est surprenant qu'aucun autre Ch'ti n'ait répondu "bienvenue chez les ...", mais peut être n'y en a-t-il pas. Alors, au risque d'être grandiloquent,  je tente le "bienvenue chez les expatriés au Portugal". Votre billet était d'une telle sincérité qu'il méritait au moins une réponse même si elle n'est pas parfaite. Até logo

Marie Heleine Christophe Bonjour

Nous vous souhaitons la bienvenue au Portuga etl que du bonheur a Vous .....

Bizzzzzzz Francoise David et les Bestioles ....

Ola, le ch'ti biloute ( Lol ) je suis également un ch'ti biloute du 62 Arras en faite,  et Marié à Minda, Portugaise de la région d'Aviero.
Nous sommes maintenant de Sao Bartolomeu de Messines,  proche de Albufeira,  où nous passons une agréable retraite,  je pense bien meilleur que s' i nous étions rester dans le nord !!!!! Du moins au niveau température. 
Je vous souhaite une bien venu au Portugal.

Bienvenue Tof62 de la part d'une Chti59 expatriée en Aveyron qui a un peu la nostalgie de la Côte d'Opale et qui n'a pas encore décidé si elle remonte vers le Nord ou part vers le Sud.
Belle vie à vous.

Bonjour tof62,
Bienvenue de la part de 2 Ch'tis Lillois expatriés au Portugal, Vilamoura plus exactement. C'est un très bon choix de venir passer des jours heureux dans ce joli pays.
Bravo, vous avez rejoint ce site, vous pourrez piocher de très bons conseils faits par des pros.
Je vous souhaite une bonne installation.
Amicalement

@Tof62

Ainsi, nous n'hésiterons pas à vous dire:

Bienvenue chez les portugais ... :D

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour Marie-Hélène et Christophe !
Juste pour ajouter aux autres messages : bienvenue et bonne installation dans votre nouveau petit nid. Et bravo aussi pour les presque noces de perle. Amicalement.

Bonsoir

merci à tous   pour vos messages de bienvenue , effectivement le climat  n'est  pas  le  même, ici, c'est  très humide  et  les  articulations s'en ressentent, quand  je suis au  Portugal je n'ai plus  mal  nulle  part pourtant  je  vous assure  que  je  n'abuse pas sur  le  Porto  :) 

Je suis sur  la  cote d 'opale  dans  la  région du Tunnel sous la manche ,  près de Calais et aujourd'hui il  pleut et  le vent  souffle a 100 Km/h ,

Bonne  soirée a tous

tof62 a écrit:

Bonsoir

merci à tous   pour vos messages de bienvenue , effectivement le climat  n'est  pas  le  même, ici, c'est  très humide  et  les  articulations s'en ressentent, quand  je suis au  Portugal je n'ai plus  mal  nulle  part pourtant  je  vous assure  que  je  n'abuse pas sur  le  Porto  :) 

Je suis sur  la  cote d 'opale  dans  la  région du Tunnel sous la manche ,  près de Calais et aujourd'hui il  pleut et  le vent  souffle a 100 Km/h ,

Bonne  soirée a tous


Bonsoir ; Tof62

Bienvenue également à un autre Nordiste :) 
je suis toujours en activité et mon travail me mène souvent sur la côte  .
C'est vrais que le temps en ce moment n'est pas terrible et croyez moi tous les 2 ou 3 mois je descend au Portugal pour charger mes batteries  et ça fais du bien .

@+ :cheers: