Comment on fait pour obtenir les documents nessaire pour vivre la bas et travailler?
alut,
L'immigration au Canada est sélective et est en théorie, en fonction des besoins (en travailleur) des provinces. De plus, une personne qui n'a pas de diplôme, ses chances d'être acceptée sont presque nulles.
Bilinguisme au Canada n'est qu'au niveau du gouvernement fédéral. Ce dernier doit offrir des services dans les 2 langues officielles partout au Canada. Mais bilinguisme ne veut pas dire que toute la population est bilingue. La seule province qui est officiellement bilingue (toujours au niveau du gouvernement) est le Nouveau-Brunswick, les autres provinces sauf le Québec, ont comme langue officielle l'anglais. La seule province officiellement française est le Québec. Si tu choisis la province de Québec, tes enfants seront obligés d'aller à l'école en français. Si tu veux qu'ils aillent dans une école anglaise, tu devras les inscrire dans une école privée anglaise (il n'y en a pas dans toutes les villes) et cela va te coûter plusieurs milliers de dollars par enfant.
Pour l'immigration en général, il y a 4 processus. La sélection par une province soit le Manitoba, le Nouveau Brunswick ou le Québec. Mais suite à cette sélection il faut passer par le processus du fédéral afin d'obtenir la résidence permanente (RP). Le quatrième processus est l'Entrée Express (EE) du fédéral, mais il semblerait que c'est express que de nom!.
Tu devrais dire de quel pays tu as la nationalité, ceci permettrait de te donner une milleure approximation du temps que cela prend. En général pour obtenir une RP cela peut prendre entre 2 ans et 5 ou 6 ans selon ton pays d'origine. Si c'est la belgique alors pour la province de Québec cela prend environ 2 ans (minimum).
Alors, il faut que tu choisisses en premier la province ou le fédéral et aller dans le site de l'immigration soit de cette province (3) ou dans le site de l'EE.
Si tu choisis la province de Québec, il faut que tu te dépèches car la période des demandes de sélection va fermer d'ici quelques jours. Pour t'inscrire tu dois aller dans le site Mon projet Québec du ministère de l'immigration du Québec. C'est la première fois que ce système en ligne, est mis en place et il va plus que mal. Donc cela va te prendre énormément de patience et un doigt (peu importe lequel) très en forme car tu vas devoir clicker plus que longtemps. Les tests de français ne sont pas obligaoires mais ils apportent un maximum de 13 points. Peu de personnes atteignent le seuil d'acceptation sans ces tests. Même si tu es originaire d'un pays francophone, tu dois passer ces tests si tu veux avoir ces points.